Les Samsung Galaxy S8 et S8+ commencent à recevoir Android 8.0, mais il n’ont malheureusement pas droit à Treble, le projet de Google qui promet des mises à jour plus rapides.

C’est l’une des informations qui ont le plus marqué la semaine : les Samsung Galaxy S8 et S8+ commencent enfin à recevoir la version finalisée d’Android 8.0 Oreo. Une belle nouvelle qui permet ainsi aux utilisateurs des flaghsips les plus célèbres de l’année 2017 de profiter enfin des nouveautés du système d’exploitation de Google, via l’interface Samsung Experience 9.0.

Malheureusement, le tableau de ces réjouissances s’assombrit à cause d’une mauvaise nouvelle que l’on apprend par le biais de SamMobile : les Galaxy S8 et S8+ sous Oreo n’ont pas droit à Treble.

Pour rappel, Treble est un projet mené par Google pour restructurer en profondeur Android et permettre des mises à jour plus rapides. On vous explique tout ça ici. Les smartphones tournant nativement sous Oreo sont censés profiter de Treble par défaut, mais même les terminaux mis à jour peuvent également en bénéficier, à l’instar du Huawei Mate 9.

Malheureusement ce ne sera pas le cas des Galaxy S8 et S8+. Les équipes de SamMobile ont pu vérifier cela sur un modèle allemand mis à jour et celui-ci n’est pas compatible avec Treble. Samsung réserve donc cela pour ses futurs appareils, comme le Galaxy S9.

À lire sur FrAndroid : Qu’est-ce que Treble et comment vérifier la compatibilité de son appareil sous Oreo ? – Tuto