Decathlon lance une nouvelle montre de sport vraiment pas chère et avec écran Amoled

 
À l’occasion de sa conférence de rentrée, ce mardi, Decathlon a dévoilé sa nouvelle montre de sport, la Fit 100. Au programme, un prix mini pour une montre à l’écran plus lumineux.
La montre Decathlon Fit 100
La montre Decathlon Fit 100 // Source : Decathlon

Decathlon n’en est pas à son coup d’essai en matière de montre de sport. La marque s’était en effet associé à Coros pour dévoiler plusieurs modèles ces dernières années, à l’instar de la Kiprun GPS 900 ou de la Kiprun GPS 500. Cependant, en parallèle de son partenariat avec la marque de montres de sport chinoise, Decathlon a longtemps proposé des modèles conçus en interne et a dévoilé ce jeudi un nouveau modèle, la Decathlon Fit 100.

Pour aller plus loin
Quelles sont les meilleures montres connectées de sport en 2025 ?

Cette nouvelle montre se veut plus généraliste que la Kiprun GPS 900, lancée en 2023, avec un aspect plus lifestyle. On retrouve ainsi un design carré avec une couronne rotative qui n’est pas sans rappeler la Huawei Watch Fit 4, la Xiaomi Redmi Watch 5 ou l’Amazfit Bip 6.

Une montre à écran Amoled pour de nombreux sports

Contrairement à la GPS 900, la nouvelle Decathlon Fit 100 profite par ailleurs d’un écran avec une dalle Amoled et non pas MIP transflectif et un mode d’affichage always-on. Notons par ailleurs que la montre est déclinée en deux tailles, S ou M, pour s’adapter à toutes les tailles de poignet.

La montre Decathlon Fit 100
La montre Decathlon Fit 100 // Source : Decathlon

Pour le suivi d’activité, la Decathlon Fit 100 embarque une puce GPS multi-GNSS ainsi qu’un capteur optique de fréquence cardiaque au dos. Bien évidemment, la montre propose aussi un suivi du nombre de pas parcourus, un suivi du sommeil, du stress et la possibilité de recevoir des notifications provenant de son smartphone. La Decathlon Fit 100 permet par ailleurs de gérer nativement 14 modes d’activité sportive, du tapis de course à la randonnée en passant par la course en extérieur, le rameur, la natation ou le vélo en extérieur. Decathlon précise par ailleurs qu’il est possible d’ajouter d’autres profils sportifs depuis la nouvelle application Decathlon Hub.

La montre Decathlon Fit 100
La montre Decathlon Fit 100 // Source : Decathlon

Toujours sur le plan sportif, la montre va permettre d’exporter automatiquement les séances vers des plateformes tierces comme Strava. Il est par ailleurs possible de programmer des séances d’entraînement complexes, avec différentes phases, et de personnaliser les données affichées à l’écran durant l’entraînement.

Concernant l’autonomie, Decathlon annonce jusqu’à sept jours d’utilisation de sa montre sans affichage always-on.

Prix et disponibilité de la Decathlon Fit 100

La Decathlon Fit 100 sera disponible en magasin à la fin du mois de septembre au prix de 69 euros.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.

Recherche IA boostée par
Perplexity