StopCovid, UE5 repensé pour la PS5 et bêta d’Android 11 – Les actualités de la semaine

 

Malgré un report de nombreux évènements cette semaine, l'actualité ne s'est pas arrêtée pour autant. L'application StopCovid a été mise en ligne, la prochaine bêta d'Android 11 a été déployée chez certains par erreur et Epic Games a expliqué comment le SSD de la PS5 a influencé le développement d'Unreal Engine 5.

StopCovid : les réponses à toutes vos questions

Qu’est-ce que StopCovid ? // Source : Frandroid

L’actualité de la semaine a été marquée par le mouvement Black Lives Matter et les manifestations aux États-Unis reprises à travers le monde. Beaucoup d’entreprises ont donc décidé de reporter leurs évènements prévus cette semaine. L’actualité ne s’est néanmoins pas totalement arrêtée et voici donc les trois informations du monde de la tech qu’il ne fallait pas rater cette semaine.

Le lancement de StopCovid

Afin de limiter la propagation du Covid-19, le gouvernement a mis en place l’application StopCovid, permettant d’alerter les personnes ayant potentiellement été en contact avec un malade confirmé. Après plusieurs semaines de débat, StopCovid France est enfin disponible en téléchargement sur Android et iOS pour ceux qui souhaiteraient participer à cet effort de guerre.

Fun fact : la liste des smartphones compatibles comprend un certain Sunfish, nom de code du Google Pixel 4a, un téléphone attendu au mois de juillet.

Voici la bêta d’Android 11

Google a annulé son évènement de la bêta d’Android 11. Il semblerait néanmoins que certains déploiements automatiques n’aient pas été totalement coupés et certains ont tout de même reçu la mise à jour, permettant d’en découvrir certaines nouveautés.

Le SSD de la PS5 a influencé Unreal Engine 5

Epic Games a récemment dévoilé l’Unreal Engine 5, un moteur de jeu impressionnant, au travers d’une vidéo tournant en temps réel sur une PlayStation 5. Ce choix n’est pas totalement anodin puisque Nick Penwarden, l’un des responsables d’Epic Games, a expliqué cette semaine que le SSD très rapide et l’architecture particulière de la PS5 a obligé son équipe à adapter l’UE 5.

Le SSD de la PS5 est réputé comme extrêmement rapide. Pourtant il est déjà possible sur PC de dépasser de loin ses performances. Explications.
Lire la suite

Les derniers articles