OnePlus Nord 2 officialisé : grosse puissance et charge très rapide au menu

 

Le OnePlus Nord 2 a été officiellement présenté par le constructeur chinois, qui cherche à consolider sa place sur un segment milieu de gamme très disputé.

Le 22 juillet 2021, à 16 heures, OnePlus a levé le voile sur son OnePlus Nord 2. Ce nouveau téléphone milieu de gamme vient succéder au OnePlus Nord premier du nom introduit il y a un an, et cherchera à se frayer une place parmi l’océan de belles références qui occupent son segment tarifaire : entre 399 et 499 euros selon le modèle.

En jetant un œil à sa fiche technique, le OnePlus Nord 2 ne révolutionne pas le genre et s’appuie surtout sur les solides bases de son prédécesseur, tout en peaufinant la formule. L’écran du terminal, par exemple, reprend peu ou prou les mêmes caractéristiques qu’il y a un an.

Un écran identique, un processeur plus véloce

On retrouve une diagonale de 6,43 pouces, une définition Full HD+ et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Rien de nouveau sous le soleil, donc. Il faut se tourner vers le processeur et la configuration photo pour observer du changement. Et du changement, il y en a, rassurez-vous.

OnePlus a cette fois-ci fait appel à MediaTek et son processeur Dimensity 1200 pour apporter la puissance nécessaire à l’appareil. C’est ici un bond en avant, puisque cette puce présentée en janvier 2021 a pour vocation de rivaliser avec le Snapdragon 888 de Qualcomm — son SoC le plus puissant. On s’attend donc à ce que le OnePlus Nord 2 soit une belle bête de puissance.

OnePlus Nord 2 : quelle configuration photo ?

Du côté de la photo, la firme asiatique s’est appuyée sur le savoir-faire de Sony en installant un objectif IMX766. Ce capteur principal de 50 mégapixels profite d’une ouverture focale de f/1,88. Voici le reste de la configuration :

  • Ultra grand-angle de 8 mégapixels, FOV de 119,7° (f/2,25) ;
  • Capteur monochrome de 2 mégapixels ;
  • Caméra frontale (IMX615) de 32 mégapixels (f/2,45).

Le OnePlus Nord 2 fait aussi la part belle à la charge rapide de 65 W : c’est très rare sur ce segment et peu de téléphones profitent d’une telle puissance — nous pouvons tout de même citer le Realme 7 Pro qui fait de même. La capacité de batterie s’élève par ailleurs à 4500 mAh.

Du côté des dimensions, le OnePlus Nord 2 mesure 159,1 mm de long, 73,3 mm de large, pour une épaisseur de 8,25 mm et un poids de 189 grammes. Oubliez l’extension de stockage avec une carte microSD. Mais cela n’est pas gênant, puis 128 Go de stockage interne sont disponibles par défaut.

Le OnePlus Nord 2 bénéficie d’une protection Gorilla Glass 5, de l’interface OxygenOS 11.3 basée sur Android 11 et d’un slider. Il n’a cependant aucune prise jack 3,5 mm.

OnePlus Nord 2 : prix et date de sortie

Le téléphone sera disponible en deux configurations et deux coloris (Blue Haz et Gray Sierra) :

  • 8 Go + 128 Go : 399 euros
  • 12 Go + 256 Go : 499 euros

Pour son lancement, le OnePlus Nord 2 est accompagné d’une paire de OnePlus Buds Z si vous effectuez votre achat entre 22 juillet à 17 h et le 27 juillet, seulement dans les boutiques partenaires Orange, Sosh, FNAC et Darty.

Pour un achat sur le site marchand de la marque, un kit Stadia Premiere Edition est offert à partir du 22 juillet à 17 h.

Vous souhaitez acheter un smartphone OnePlus, mais vous vous y perdez avec les nouvelles gammes du constructeur ? Voici nos conseils pour choisir le téléphone OnePlus qui comblera tous vos besoins.
Lire la suite

Les derniers articles