YouTube Music : le transfert des titres Google Play Music retardé à cause d’une trop forte demande

Quand Google Play Musique fait de la résistance...

 

Un mois après avoir déployé un outil permettant de transférer ses morceaux de Google Play Musique à YouTube Music, Google semble rencontrer quelques pépins techniques : la trop forte demande retarde en effet la migration de la bibliothèque des utilisateurs.

YouTube Music a été lancé il y a deux ans

YouTube Music a été lancé il y a deux ans

L’avènement de YouTube Music au détriment de Google Play Musique aura certes traîné des pieds, mais la transition semble enfin se mettre en place. En mai dernier, la firme de Moutain View a introduit un outil spécialement dédié au transfert de morceaux d’une plateforme à une autre. Et ce deux ans après l’intronisation de YouTube Music. En clair, les deux cousins ont coexisté durant un certain laps de temps.

Une migration trop large pour les épaules de Google

Celui qui cherche à se faire une véritable place sur le marché du streaming musical aux côtés de Spotify et compagnie a cependant fait l’objet d’une transition douce, jusqu’à la présentation de ladite fonctionnalité il y a un mois. Sauf que les utilisateurs ayant l’opportunité de faire la bascule rencontrent visiblement quelques difficultés à finaliser le processus, rapporte 9to5Google.

Transfert de musiques vers YouTube Music

YouTube Music peut enfin accueillir votre bibliothèque Google Play Musique // Source : YouTube

L’un de ses producteurs de contenus a tout d’abord attendu quatre jours pour transférer une partie de sa bibliothèque relativement conséquente, avant de recevoir le message suivant de la part de Google : « En raison de la forte demande, les transferts sont retardés ». Il semble donc qu’un grand nombre d’utilisateurs cherche aujourd’hui accéder à l’outil de transfert, sans que le groupe américain ne parvienne à assumer cette large migration.

Vers la disparition de Google Play Musique

Le colosse aux quatre couleurs souhaite définitivement enterrer Google Play Musique d’ici la fin de l’année, voire début 2021, comme elle l’avait fait comprendre dans un récent communiqué de presse. À ce titre, YouTube Music est désormais installé par défaut sur les smartphones embarquant Android 10, au détriment de son prédécesseur, qui, chaque jour, appartient de plus en plus au passé.

Les derniers articles