French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Smartphones, PC portables, TV... qu'est ce qui vous ferait plaisir ?

 

C'est la deuxième fois que les French Days sont organisés en 2021 et cela va être encore l'occasion de faire de très bonnes affaires sur les produits du monde de la Tech. Pour ne rien manquer de cet événement qui dure sur plusieurs jours, nous allons mettre régulièrement à jour cet article pour vous partager uniquement les meilleures offres en direct.

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

En 2018, six e-commerçants français ont décidé de lancer un événement commercial national pour proposer une alternative au Black Friday américain. De là sont nés les French Days, une période de l’année qui permet aux résident(e)s de l’Hexagone de bénéficier de super promotions chez des enseignes bien connues comme Fnac, Darty, Boulanger ou encore Rue du Commerce pour ne citer que les membres fondateurs.

Les promotions commencent dès aujourd’hui et nous allons vous partager uniquement les meilleures offres Tech de l’événement. Notez que cet article sera mis à jour régulièrement, au rythme des ventes flash : n’hésitez pas à revenir y faire un tour si vous ne trouvez pas votre bonheur la première fois. Vous pouvez l’actualiser en cliquant ici.

Les meilleures offres des French Days en direct

08:05 Le bon rapport qualité-prix de Hisense

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le constructeur chinois a l’avantage de proposer des téléviseurs QLED abordables, sans pour autant négliger la fiche technique. Le modèle 50E76GQ, propose un design épuré avec un écran sans bord, pour une immersion totale. Le TV dispose d’une dalle QLED qui affichera des couleurs plus vives, plus réalistes et une luminosité bien plus élevée qu’un écran LED classique. La qualité d’image est également renforcée par la définition 4K UHD et vous pourrez profiter des meilleures normes vidéos telles que HLG HDR10, HDR10+, et Dolby Vision, le tout accompagné d’un son Dolby Atmos spatialisé bien immersif.

Côté connectique, malheureusement pas de port HDMI 2.1, mais Hisense a tenu à ce que vous puissiez jouer dans de bonnes conditions à vos jeux, grâce à la fonction ALLM (Auto Low Latency Mode) qui va réduire au maximum la latence. Enfin, le TV tourne sous le système d’exploitation maison d’Hisense : Vidaa U. C’est une interface relativement fluide et fonctionnelle qui donne accès à plusieurs applications populaires comme Netflix, Prime Video ou YouTube. Le téléviseur est également compatible avec l’assistant virtuel Alexa, pour contrôler votre TV avec votre voix.

Au lieu de 499,99 euros, le TV QLED 4K Hisense 50E76GQ est disponible en promotion à seulement 449,99 euros sur Cdiscount, mais grâce à un code promo « 20EUROS« , le téléviseur passe à seulement 429,99 euros

08:20 Une des meilleures dalles OLED sur le marché

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Cette année, la nouvelle génération de la gamme Bravia, apporte une meilleure puissance de traitement de l’image grâce au processeur Bravia XR, mais aussi une très haute luminosité. Le XR65A80J est équipé d’une dalle OLED qui offre un taux de contraste infini, des couleurs ultra réaliste et une excellente luminosité. Il affiche une définition 4K qui permettra d’obtenir des détails plus précis et des images plus réalistes. Bien entendu, on retrouve une compatibilité HDR et Dolby Vision, mais aussi une compatibilité G-Sync/FreeSync et HDMI 2.1 (jusqu’à 4K@120 images par secondes sur les périphériques compatibles) pour une expérience améliorée en jeu. Composé de 4 haut-parleurs pour une puissance totale de 60 W, le système Acoustic Surface Audio + permet au son de se propager sur l’ensemble de l’écran et vibre la dalle par le biais de moteurs. Vous profitez d’un son stéréo comme au cinéma.

Habituellement au prix de 2 690 euros, le TV Sony OLED XR65A80J est actuellement en promotion à 1 990 euros sur le site Boulanger, soit 700 euros de remise immédiate.

08:45 Un robot aspirateur (très) premium à prix réduit

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Passer l’aspirateur ? Plus jamais, puisque l’aspirateur iRobot Roomba S9+ s’en chargera tout seul. Il reprend le dispositif de station de récupération des déchets en autovidage, introduite avec le i7+. Le robot abandonne son design circulaire pour une forme en D, qui permet de mieux atteindre les coins et de nettoyer de longues distances sans baisse de performances. Équipé d’une double brosse en caoutchouc, l’aspirateur va s’attaquer à n’importe quel type de sol (moquette, parquet, ou carrelage). Le s9+ apprend l’agencement de votre maison grâce à son nouveau sytème de cartographie en 3D. L’aspirateur opère un scan complet de l’habitation, qui prend en compte la position des différents meubles, mais également leur taille, pour un nettoyage qui gagne en efficacité. Via l’application iRobot Home, vous pourrez également piloter l’appareil, jeter un œil au niveau de batterie et voir la cartographie complète définie par l’appareil.

Initialement au prix de 1 499,99 euros, l’aspirateur iRobot Roomba S9+ est aujourd’hui disponible en promotion à 1 299,99 euros chez Boulanger, soit 200 euros d’économie sur la facture. 

08:50 Un tout petit smartphone premium avec 16+256 Go

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Avec son Zenfone 8, Asus se démarque de la concurrence en proposant un smartphone haut de gamme presque sans compromis dans un tout petit format. Son écran est d’excellente qualité, puisque OLED avec une définition Full HD+ et un taux de rafraichissement à 120 Hz, tout en mesurant seulement 5,9 pouces. C’est très agréable en main et vous profiterez de vos contenus dans d’excellentes conditions. Pour le reste de la fiche technique, vous pourrez compter sur un puissant Snapdragon 888 avec 16 Go de RAM, un double appareil photo 64 + 16 mégapixels efficace et une batterie de 4 000 mAh pour une autonomie d’une journée, voire plus selon votre utilisation.

Habituellement proposé au prix de 819 euros, le smartphone Asus Zenfone 8 (16+256 Go) est aujourd’hui disponible en promotion à 699 euros sur le site de la Fnac, et Darty.

On trouve également la version Flip avec un écran plus grand de 6,67 pouces à 649 euros au lieu de 799 euros, pour le modèle avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

09:02 Les Sony WF-1000XM3 sont à un super prix

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Si vous recherchez de bons écouteurs sans fil, on ne peut que vous recommander les WF-1000XM3 de la marque Sony. Un nouveau modèle a récemment vu le jour, mais ces derniers font déjà honneur au savoir-faire du constructeur japonais pour un résultat bluffant une fois dans les oreilles. Le son est puissant, la réduction de bruit active est excellente et l’autonomie est très correcte, environ 30 heures. Le seul hic, c’est le design, qui ne convient malheureusement pas à toutes les morphologies.

Au lieu de 169 euros habituellement, les écouteurs sans fil Sony WF-1000XM3 sont aujourd’hui disponibles en promotion à seulement 129 euros sur le site de la Fnac.

On trouve également le casque du même nom, le Sony WH-1000XM3, à 229 euros au lieu de 279 euros. Le nouveau XM4 est quant à lui affiché à 309 euros au lieu de 379 euros.

09:21 Un excellent rapport qualité-prix pour cette taille d'écran

Xiaomi MI TV Q1 75 illustration French Days par Frandroid

Il faut savoir que la Mi TV Q1 75 possède des ports HDMI 2.1 et prend en charge la définition 4K ainsi qu’un taux de rafraichissement à 120 Hz, mais le téléviseur ne peut tout simplement pas faire les deux en même temps. Le VRR n’est pas non plus supporté. Vous ne profiterez donc pas d’une expérience optimale avec votre PlayStation 5 ou votre Xbox Series X, mais la TV de Xiaomi a d’autres arguments à faire valoir, comme celui d’être actuellement le meilleur rapport qualité-prix des French Days pour une dalle QLED de 75 pouces.

Au lieu de 1 799 euros habituellement, la Xiaomi Mi TV Q1 75 est aujourd’hui disponible en promotion à « seulement » 1 199 euros sur les sites de Fnac et Darty.

10:20 La meilleure balance connectée est en promotion

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

La balance connectée Body+ est un peu plus complète que la version classique, mais reprend globalement le même design. L’écran LCD qui affiche votre poids en le comparant aux dernières pesées sous forme d’un histogramme. Mais la Within Body + ne s’arrête pas là puisqu’elle affiche d’autres informations comme l’indice de masse corporelle (IMC), la composition corporelle compte ainsi que la masse graisseuse, osseuse et le pourcentage d’eau dans le corps. Elle affiche même la météo en temps réel ! Le suivi est encore meilleur via l’application Health Mate (disponible sur iOS et Android) qui vous permet de régler vos objectifs à attendre sous plusieurs catégories. La balance est également compatible avec Alexa pour lui demander conseil à la voix. Enfin côté autonomie, elle peut tenir jusqu’à 18 mois et fonctionne avec quatre piles standard AAA.

D’abord trouvable aux alentours de 100 euros , la balance connectée Within Body + est maintenant à 74,95 euros sur Amazon pendant les French Days

10:30 Un casque à réduction de bruit abordable

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

La réduction de bruit active de qualité constitue une feature plutôt onéreuse dans le monde des casques audio. Du côté de chez Sony il y a bien sûr l’excellent WH-1000XM4. Cette fois-ci on va parler de son penchant moins coûteux, mais tout de même de qualité: le WH-CH710N. Il s’agit d’un modèle intégrant la technologie de réduction de bruit active tout en faisant profiter de la qualité sonore offerte par la firme japonaise. Le résultat n’est certes pas niveau des meilleures références de la marque, mais il suffira largement au plus grand nombre au quotidien, d’autant plus que la qualité de fabrication est au rendez-vous et l’autonomie de 35 heures est plus que confortable.

D’abord proposé aux alentours de 100€, le casque Sony WH-CH710N est désormais disponible à 63 euros pendant les French Days sur Amazon.

10:44 Tous les appareils Amazon en promotion

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

La 4eme et dernière version de l’Amazon Echo Dot a été lancée l’année dernière. Cette enceinte connectée possède cette fois-ci un tout nouveau design sphérique, plus moderne, mais toujours aussi compact. Elle améliore également son expérience sonore et l’efficacité de la prise en charge d’Alexa. Cet Echo Dot 4 est parfait pour le quotidien, tout en ayant un positionnement prix très avantageux. Les fameux Skills sont une nouvelle fois au rendez-vous et permettent de personnaliser son expérience grâce aux applications tierces. L’écosystème Amazon est par ailleurs compatible avec un grand nombre d’objets connectés qu’il est possible de contrôler à la voix grâce au micro intégré.

Habituellement disponible à 69,99 euros, l’Echo Dot 4 (avec horloge) est maintenant affiché à 39,99 euros sur Amazon pendant les French Days

D’autres appareils Amazon sont en ce moment en promotion, les voici :

11:04 Les écouteurs sans fil les plus accessibles de Sony

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Si les Sony WF-1000XM4 sont très onéreux, Sony propose une alternative : les Sony WF-BX700. Il s’agit des écouteurs les plus abordables de la firme japonaise. Ils offrent un excellent maintien dans les oreilles et malgré leur taille assez imposante, nous n’avons pas plus de 8 g dans chaque oreille ; parfait pour une écoute longue, sans trop d’inconfort. La qualité de fabrication est robuste et la coque étanche (certifié IP54) permet un usage sous la pluie. Si ces écouteurs ne proposent pas d’ANC, ils proposent une isolation de qualité et le rendu sonore est plutôt bon. Sony a surtout soigné les basses qui sont puissantes et très présentes grâce à la technologie Extra Bass. Si vous écoutez de la musique riche en basses et avez un petit budget, vous avez peut-être trouvé le produit qu’il vous faut. Sachez que son autonomie atteint les 7 à 8 heures et son petit boîtier de charge permet de 2 à 2,5 charges.

Au lieu de 150 euros, les écouteurs sans-fil Sony WF-XB700 sont disponibles en promotion à seulement 69 euros sur le site Amazon, soit 70 euros de remise immédiate. 

11:33 Un PC portable avec RTX 3060 + Ryzen 5 à moins de 1 000 €

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Lenovo Legion 5 est aujourd’hui la bonne affaire des French Days côté PC portable gaming. Pour moins de 1 000 euros, vous aurez une configuration solide avec un processeur Ryzen 5 5600H cadencé à 3,3 GHz, une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3060, 8 Go de mémoire vive et un SSD NVMe ultra rapide de 512 Go. C’est tout ce qu’il faut pour faire tourner les denriers jeux triple A du moment, surtout que vous en profiterez de la meilleure des façons sur son écran Full HD de 15,6 pouces proposant un taux de rafraichissement à 120 Hz et une compatibilité avec AMD FreeSync.

Au lieu d’un prix barré à 1 147 euros, le laptop gaming de Lenovo est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 979 euros chez Cdiscount en utilisant le code promo 20EUROS.

12:05 Beau prix pour cette référence des stabilisateurs pour smartphone

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le DJI Osmo Mobile 3 est un stabilisateur sur 3 axes qui a la particularité de se plier pour faciliter le rangement et le transport, ce qui n’était pas le cas sur l’ancien modèle. On retrouve de nombreuses fonctionnalités, comme l’ActiveTrack (3.0) qui suit automatiquement l’objet de votre choix ou encore le fameux mode Hyperlapse. Il est compatible avec tous les smartphones et iPhone, à condition que leur poids soit compris entre 170 et 230 grammes et que leurs dimensions soient inférieures ou égales à 180 mm de diagonale, 9,5 mm d’épaisseur et 62 à 88 mm de largeur.

Au lieu de 109 euros habituellement, le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 79 euros chez Fnac, Darty et Amazon.

12:20 100 € de réduction pour le projecteur compact de Xiaomi

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Xiaomi Mi Smart Compact est un vidéoprojecteur petit format qui fait vraiment du bon travail pour reproduire une image de qualité sur votre mur blanc. Pour sa petite taille de seulement 15 cm pour un poids de 1,3 kilo, il est capable de projeter un flux en Full HD (1 920 x 1 080 pixels) — avec du HDR10 en prime — sur une surface maximale de 120 pouces. De plus, la luminosité de 500 ANSI est largement suffisante pour obtenir une image claire même si la pièce où se trouve le vidéoprojecteur n’est pas complètement plongée dans le noir. On apprécie d’ailleurs l’intégration native d’Android TV pour avoir accès à toutes vos applications de streaming préférées sans passer par un boîtier multimédia externe.

Au lieu de 599 euros habituellement, le vidéoprojecteur Xiaomi Mi Smart Compact est aujourd’hui disponible en promotion à 499 euros chez la Fnac et Darty.

12:36 Un disque dur pas cher pour stocker toutes vos données

 

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Seagate Barracuda possède une capacité de stockage allant jusqu’à 2 To. Il est alors le compagnon idéal de votre SSD, pour stocker tous les fichiers que vous souhaitez, en passant par vos photos, vidéos ou encore jeux vidéo. Ses dimensions font que ce disque dur interne, est seulement compatible avec un PC fixe qui dispose d’une baie compatible de 3,5 pouces. Le transfert théorique est enfin de 6 Gb/s en SATA, mais vous ne les atteindrez pas avec une vitesse de 7 200 tours par minute. Même si un SSD reste trois fois plus rapide, ce disque dur interne est plutôt performant par rapport à d’autres références puisqu’il propose des débits de transfert allant tout de même jusqu’à 210 Mo/s.

Au lieu d’un prix barré à 82,67 euros, le disque dur interne Seagate Barracuda 2 To est actuellement en promotion à seulement 44,99 euros sur le site Cdiscount

14:22 Le son d'un cinéma, mais à la maison

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

La barre de son LG SN10YG dispose de dimensions assez imposantes avec pas moins de pas moins de 1,4 mètre de longueur, 14,6 cm de largeur et 6,3 cm de hauteur. Autant dire qu’il va falloir prévoir de la place sur votre meuble TV pour pouvoir l’accueillir. Il faut aussi compter sur le caisson basse… de 570 Watts de puissance en sortie en mode sans fil ou filaire. Les 11 haut-parleurs qui composent la barre délivrent un son certifié Dolby Atmos, mais d’autres normes viennent aussi compléter la fiche technique comme les DTS:X, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et d’autres, tout en prenant en charge les codecs audio AAC/AAC+. Pour le cinéma c’est clairement le top !

Au lieu de 999 euros habituellement, la barre de son avec caisson de basses LG SN10YG est aujourd’hui disponible à seulement 499 euros chez la Fnac pendant les French Days

14:35 Le Roborock S7 est déjà à moins de 500 €

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Avec sa gamme de Roborock, le constructeur Xiaomi parvient à proposer des robots aspirateurs efficaces à des prix bien plus accessibles que chez la concurrence. Le dernier modèle S7 reprend le savoir-faire de la marque tout en apportant quelques améliorations par rapport à la génération précédente. Par exemple, il est équipé d’une serpillère qui vibre, permettant un nettoyage plus efficace pour éliminer les saletés incrustées dans votre sol. Comptez enfin 1h30 d’autonomie avant qu’il aille tout seul se recharger et l’application est très complète.

Initialement au prix de 649 euros, le robot aspirateur Roborock S7 est aujourd’hui disponible à 499 euros sur eBay en utilisant le code promo « AVANTAGE15« .

15:37 La Fnac baisse enfin le prix de sa liseuse étanche

Kobo Libra H2O illustration French Days par Frandroid

Kobo by Fnac est le principal concurrent des Kindle d’Amazon en France. La marque a récemment dévoilé la récente et onéreuse Kobo Elipsa permettant de gribouiller et d’annoter vos textes comme sur un vrai livre, mais il existe des modèles bien plus abordables, comme la populaire Libra H2O qui a la particularité d’être étanche. Son écran E-Ink de 7 pouces affichant une définition de 1 680 x 1 264 pixels est de bonne qualité et agréable pour les yeux, car qualité papier, et on apprécie surtout son design ergonomique et très fonctionnel grâce à sa bordure plus épaisse sur le côté droit, ce qui prend tout son sens avec la possibilité de lire en mode portrait ou paysage. Comptez plusieurs semaines pour l’autonomie.

Au lieu de 179 euros habituellement, la Kobo Libra H2O (8 Go de mémoire interne) est aujourd’hui en promotion à seulement 159 euros sur le site de la Fnac. La liseuse étanche est disponible en deux coloris à ce prix : blanc et noir.

16:27 -500 € pour le vidéoprojecteur ultra-courte focale de Xiaomi

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Xiaomi Mi 4K Laser est capable de projeter une image de 150 pouces de diagonale tout en étant à seulement quelques centimètres du mur. Si ce projecteur porte la mention 4K, la définition est en faite nativement en Full HD (1 920×1 080 pixels), comme la majorité des projecteurs à ultra-courte focale. C’est avec la puce qu’il embarque que le projecteur va pouvoir simuler une image en définition 4K par traitement XPR ×4. Il va donc projeter deux images en 1920 x 1080 pixels pour créer ainsi l’illusion de l‘image 4K. Ceci étant dit, le résultat est très correct, avec une image nette proposant des couleurs intenses grâce à sa luminosité élevée de 1 600 lumens. Au niveau du son, le constructeur chinois intègre deux haut-parleurs de 30W offrant une bonne qualité sonore grâce à la prise en charge des codecs Dolby et DTS.

Au lieu d’un prix de lancement de 2 499 euros, le vidéoprojecteur Xiaomi Mi 4K Laser est en ce moment en promotion à 1 999 euros à la Fnac, mais aussi chez Darty.

16:45 Un smartphone à moins de 100 €

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Xiaomi Redmi 9C est un smartphone à prix sacrifié. Les concessions sont donc nombreuses, en allant de son écran IPC LCD 6,53 pouces affichant qu’une simple définition HD+ jusqu’à son appareil photo pas vraiment convaincant. Ceci étant dit, pour un peu plus de 100 euros, vous aurez un smartphone fonctionnel et très endurant grâce à sa grosse batterie de 5 000 mAh qui lui permet de tenir entre 2 à 3 jours d’utilisation.

Au lieu de 159 euros à son lancement, le Xiaomi Redmi 9C est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 99 euros sur Cdiscount.

17:22 Realme GT Master Edition : un puissant smartphone abordable

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Realme GT Master Edition est une version allégée du GT classique, avec un prix plus accessible sans mettre trop de côté les caractéristiques techniques. On retrouve par exemple un bel écran Super AMOLED rafraichi à 120 Hz ou encore un puissant Snapdragon 778G épaulé par 8 Go de RAM. Il a plein d’autres atouts, comme sa charge rapide efficace de 65 W, et se voit aujourd’hui être en pack avec une montre connectée, la Watch2 Pro. Ce wearable propose un écran rectangulaire de 1.75 pouce et intègre de nombreux capteurs et fonctionnalités pour un suivi santé de son utilisateur : capteur de rythme cardiaque (24/7 pour un suivi continu), mesure du SpO2, analyse du sommeil, etc. Les programmes d’entraînements (jusqu’à 90 modes différents) sont aussi de la partie. De plus, elle est certifiée IP68.

Le smartphone seul vaut 349 euros et la montre connectée seule coûte une centaine d’euros, mais aujourd’hui vous pouvez avoir le tout pour exactement 398,98 euros grâce à ce pack disponible chez Electro Dépôt.

10:02 Il reste encore des PS5 Digital avec l'abonnement fibre

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Comme en août dernier, SFR va proposer pour les French Days un bundle comprenant la PlayStation 5 avec son offre Fibre Power 8. L’offre, en quantité limité, sera disponible à la fois sur la version Digitale et la version Standard de la nouvelle console du géant japonais. Une excellente opportunité pour acquérir la nouvelle console de Sony et de profiter de l’offre haut de gamme de SFR.

Au lieu de 399 euros/499 euros (Digital/Standard), la PS5 est disponible à 49€/149€ + 8€/mois durant 24 mois avec l’offre SFR Fibre Power 8 à 42 euros par mois la première année puis à 60 euros par mois, avec deux ans d’engagement. De plus, une manette supplémentaire Dualsense est incluse au pack.

Faisons le calcul !

L’offre de SFR est très complète, mais peut être aussi assez complexe à comprendre. Afin de mieux l’abonnement et les frais associés sur 24 mois (la durée d’engagement), voici le détail de l’offre :

  • Prix d’achat de la PS5/PS5 Digital : 49 euros ou 149 euros + 8 euros par mois durant 24 mois, soit 241 euros ou 341 euros
  • Prix de l’abonnement Power 8 : 42 euros par mois pendant 1 an puis 60 euros par mois, soit 1 224 euros sur 24 mois
  • Frais de mise en service : 49 euros

Le prix de l’offre complète sur 24 mois est donc de 1 514 euros pour la PS5 Digital et 1 614 euros pour la PS5 Standard.

Pour comparaison, la PS5 Digital avec manette supplémentaire est disponible à 468 euros et la PS5 Standard à 568 euros. Cela nous permet de calculer un coût de revient de l’abonnement de SFR Power 8 à 1 046 euros sur deux ans, soit une moyenne de 43,58 euros par mois sur les 24 premiers mois en prenant en compte les frais d’installation.

Il est possible de faire des économies en se passant de la Box 8, l’abonnement passe alors à 32 euros par mois la première année puis à 53 euros par mois par la suite.

En bref, il s’agit d’une belle offre pour profiter d’un subventionnement sur le prix de la PS5 et d’un abonnement Fibre haut de gamme.

10:15 Le MacBook Air M1 2020 est de retour en promotion

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Si les futurs MacBook Air seraient les premiers à s’équiper de la puce M2 l’année prochaine, les MacBook 2020 M1 sont toujours recommandable et sont une véritable réussite. Cette puce maison apporte non seulement de meilleures performances, mais également une meilleure autonomie par rapport aux anciens modèles sous Intel. En effet, l’ultrabook est capable de tenir jusqu’à environ 20 heures avec une utilisation classique —  jusqu’à 15 heures de navigation web sans fil. On apprécie également l’absence de ventilateurs qui en fait une machine très silencieuse.

Lancé au prix de 1 129,99 euros, le MacBook Air M1 avec un SSD de 256 Go et 8 Go de RAM est actuellement en promotion à 1 009 euros chez Cdiscount avec le code promo 20EUROS, soit 120 euros de remise immédiate.

On trouve également le MacBook Pro M1 à 1 284 euros au lieu de 1 449 euros sur Cdiscount, toujours avec le code promo 20EUROS.

10:25 Jusqu'à 1500 € de remise sur toute la gamme de TV LG OLED C1

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Dernièrement, les TV OLED sont clairement plus abordables que les années précédentes et il est aujourd’hui possible de s’offrir des modèles d’excellente qualité autrement difficilement accessibles. Cette fois c’est toute la gamme LG OLED C1 qui se retrouve en promotion durant ces French Days avec jusqu’à 1500€ de réduction sur tous les modèles allant de 55 à 83 pouces.

La gamme LG OLED C1 en bref

  • Des dalles de 55 à 83 pouces d’une extrême qualité
  • La compatibilité Dolby Vision, HDR10 et Dolby Atmos
  • La connectique HDMI 2.1 (compatible 4K@120fps et ALLM)

Voici les baisses de prix constatés sur la boutique en ligne de la Fnac pour les différents modèles de LG OLED C1 :

10:30 100 € de réduction pour le pack drone DJI

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le DJI Mavic Mini est un drone de petite taille (14 x 5,7 x 8,2 centimètres pour seulement 249 grammes), mais il est surprenant. Son capteur capteur CMOS 12 mégapixels de 1/2,3 pouce avec un objectif à 83° fixé sur une nacelle stabilisée sur 3 axes permet de filmer jusqu’en 2,7 K à 30 images par seconde ou en 1080p à 30 ou 60 images par seconde. De nombreux modes sont disponibles, en passant par Quickshot, Dronie, Rocket, Circle, Hélice ou encore Timelapse. Mais attention aux murs, le Mavic Mini n’intègre pas de capteurs de collision.

Au lieu de 499 euros, le drone DJI Mavic Mini est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 399 euros sur le site de la Fnac et Darty pendant les French Days.

10:35 Déjà 100 € de réduction pour la nouvelle Galaxy Tab S7 FE

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

La Samsung Galaxy Tab S7 FE pour « Fan Edition » est la nouvelle tablette tactile de la marque coréenne. Elle propose un grand écran de 14,4 pouces avec d’une définition de 2 560 x 1 600 pixels. Ce dernier n’est pas de type AMOLED 120 Hz comme sur la S7 classique, mais LCD 60 Hz avec tout de même une belle luminosité montant jusqu’à 600 nits et un excellent calibrage d’usine. Pour les performances, on retrouve un puissant Snapdragon 750G qui devrait facilement répondre à tous les besoins, sans oublier les 4 Go de RAM. Son principal atout est sans aucun doute l’autonomie avec sa grosse batterie de 10 090 mAh.

Elle vient tout juste d’être lancée, mais la tablette Samsung Galaxy Tab S7 FE, dans sa version 64 Go, profite d’une réduction pendant les French Days la faisant passer de 669 à 569 euros chez Amazon.

11:27 Un smartphone beaucoup plus intéressant à moitié prix

Illustration Oppo Reno 4 Pro par Frandroid

Oppo a récemment laissé place à la relève avec son nouveau Reno 6 Pro qui semble améliorer toutes les caractéristiques techniques de l’ancien modèle. Seulement voilà, le dernier né de la gamme Reno n’est pas encore en promotion et il faudra aujourd’hui se diriger vers le Reno 4 Pro pour profiter d’une expérience à peu près similaire pour beaucoup moins cher. Il intègre un Snapdragon 765G compatible 5G avec 12 Go de RAM, une batterie de 4 000 mAh avec charge rapide 65 W (de 0 à 80 % en 20 minutes), un écran AMOLED Full HD+ de 6,5 pouces avec les bord incurvés sur les côtés et un triple capteur photo de 48 + 12 + 13 mégapixels.

Au lieu de 799 euros à son lancement, le Oppo Reno 4 Pro (compatible 5G) avec 12 Go de RAM et 256 Go de stockage est actuellement disponible en promotion à seulement 399 euros chez Boulanger. On le trouve également en pack avec un casque sans fil Bang & Olufsen Beoplay H4 deuxième génération offert pour le même prix.

12:23 Moins de 200 € pour la version 128 Go du Poco X3 Pro

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Le Xiaomi Poco X3 Pro propose tout simplement les meilleures performances de son segment tarifaire en intégrant la puissante puce Snapdragon 860 de Qualcomm, épaulée par 6 Go de RAM. Avec une telle configuration, vous pourrez faire tourner tous les jeux 3D du moment dans d’excellentes conditions graphiques, d’autant plus que le tout sera très fluide à l’écran grâce à sa dalle IPS LCD rafraichi à 120 Hz. Vous pourrez également compter sur la technologie de refroidissement LiquiCool 1.0 Plus pour bien gérer la chauffe du smartphone au quotidien.

Au lieu de 249 euros, le Xiaomi Poco X3 Pro 128 Go est aujourd’hui disponible en promotion à seulement 199 euros sur Cdiscount.

14:32 Une manette PS4 pas cher

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Cette manette mini pour PS4 est un produit sous licence officielle de Sony, donc parfaitement compatible avec votre PlayStation 4. Ce n’est toutefois pas une manette classique, puisqu’elle opte pour un format bien différent de la DualShock 4 et ne propose évidemment pas les mêmes fonctionnalités que cette dernière, comme le pavé tactile ou la détection de mouvement (obligatoire pour jouer en VR). Le petit contrôleur propose donc l’essentiel pour en faire une bonne manette secondaire, mais elle ne sera aucunement votre manette principale.

On la trouve aujourd’hui à 14,99 euros au lieu de 29,99 euros, soit moitié prix.

15:05 La trottinette Xiaomi x Mercedes est en promotion

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Xiaomi s’est associé à l’image de Mercedes pour lancer une déclinaison « voiture de course » de sa Mi Scooter Electric Pro 2. La trottinette électrique est la même que le modèle classiaque, notamment au niveau des performances (25 km/h, même sur pente à 20 %) et de l’autonomie (45 km environ), mais son design s’inspire des « Flèches d’Argent » avec un coloris en deux tons, argent d’un côté et bleu sarcelle de l’autre. On peut également apercevoir le logo de la marque allemande gravé sur la coque de l’engin, juste à côté de la roue arrière. Le design est très réussi et il y a fort à parier que vous vous démarquerez fortement des autres sur la piste cyclable.

Au lieu de 799 euros habituellement, la trottinette électrique Xiaomi Mi Scooter Electric Pro 2 Mercedes-AMG Petronas F1 Team Edition est aujourd’hui disponible en promotion à 554 euros sur Rakuten en utilisant le code promo « RAKUTEN15 » avant de procéder au paiement.

15:34 Un code promo fait baisser le prix du nouveau Oppo Reno 6 5G

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Début septembre, le constructeur Oppo présente les deux nouvelles stars de sa gamme Reno : le Oppo Reno 6 et le Reno 6 Pro. Si la version Pro se positionne comme un smartphone haut de gamme, le Reno 6, lui s’impose comme l’un des smartphones au meilleur rapport qualité-prix grâce à sa fiche technique équilibrée : écran AMOLED à 90 Hz, SoC MediaTeck Dimensity 900 (compatible 5G) + 8 Go de RAM, charge ultra rapide SuperVOOC 2.0 à 65 W, etc.

Au lieu d’un prix de lancement à 499 euros, le smartphone Oppo Reno 6 5G dans sa version 128 + 8 Go est actuellement en promotion à 479 euros sur Cdiscount, en utilisant le code promo « 20EUROS« .

On trouve également la version Pro du Oppo Reno 6 à 779 euros au lieu de 799 euros sur Cdiscount, toujours avec le code 20EUROS.

Pour le lancement de sa nouvelle gamme Reno, Oppo offre jusqu’à 240 euros d’accessoires en fonction du smartphone choisi.

16:11 TV 4K Ambilight de 65 pouces à moins de 700€

Promotion appliquée sur la TV Philips The One 65 pouces pour les French Days sur Darty

Souvent, les TV proposant une diagonale de 65 pouces se négocient à un prix plutôt élevé, surtout si elles bénéficient de caractéristiques parmi les plus recherchées : définition 4K, compatibilité Dolby Vision, HDR10+ ou encore Dolby Atmos, puissance, beau design… Mais pendant les French Days, certains modèles, qui proposent le tout, profitent de bonnes réductions qui les rendent encore plus intéressants. Par exemple, la TV Philips The One 65PUS8545 bénéficie d’une promotion de 100 euros sur son prix d’origine actuellement. De plus, le téléviseur est doté de la fonctionnalité Ambilight pour personnaliser l’ambiance autour de lui.

D’abord affichée à 799 euros, la TV Philips The One (65PUS8545) est désormais proposée à 699 euros chez Darty.

16:55 Plus de 500 € de réduction sur un laptop doté d'une RTX 3070

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Les PC portables utilisés pour le gaming peuvent être de vraies machines de compétition, malgré leur format plus réduit qu’un ensemble PC standard. Et en la matière, Asus figure en haut du podium avec sa gamme TUF dédiée aux jeux vidéo. L’un de ses derniers modèles en date, le TUF Dash F15, ne lésine pas sur les performances, avec un i7 de 11ème génération, une RTX 3070, 16 Go de mémoire vive ou enocre un SSD NVMe ultra rapide d’une capacité de 512 Go.

D’abord proposé à 1 999 euros, l’Asus TUF Dash F15 (TUF516PR-HN033T) est aujourd’hui vendu à 1 439 euros à la Fnac.

17:36 Le célèbre Xiaomi Redmi Note 10 Pro baisse son prix

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Si vous êtes un peu familier avec la gamme de smartphones de Xiaomi, vous connaissez probablement les Redmi. Cette génération est connue pour offrir le meilleur rapport qualité prix à moins de 350 euros. Arrivé sur le marché en mars dernier, le Redmi Note 10 Pro coche toutes les cases d’un smartphone réussi en 2021. Noté 9/10 lors de notre test, sa fiche technique digne d’un smartphone premium a de quoi séduire, surtout avec une remise de 40 euros sur son prix de lancement.

Lancé au prix de 299 euros, le Xiaomi Redmi Note 10 Pro dans sa version 128 + 6 Go de RAM est affiché à 274 euros, mais grâce à un code promo « COCORICO20« , il passe à 254 euros sur le site Rue du Commerce.

18:27 Un bon casque à réduction de bruit pas cher

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Pour s’acheter un casque muni de la réduction de bruit active, il faut bien souvent disposer d’un budget confortable. Heureusement, certaines marques conçoivent des modèles bien moins chers qui, même s’ils n’arrivent évidemment pas à la cheville des mastodontes, parviennent tout de même à assurer un très bon résultat au quotidien. Le Sony WH-CH710 en est un bon exemple, et en ce moment, il est même moins cher encore grâce à une promotion appliquée lors des French Days.

Au lieu de 79,99 euros, le casque Sony WH-CH710 (blanc) est désormais proposé à 63 euros chez Boulanger.

18:37 La deuxième version au même prix que la première

French Days 2021 : les dernières meilleures offres du lundi 27 septembre

Au printemps dernier, la firme de Mountain View signe le retour du Nest Hub : un Smart Display dans une toute nouvelle version. Cette seconde génération apporte quelques nouveautés au programme comme un meilleur rendu sonore ainsi que de nouvelles fonctions. Si vous n’aviez pas craquez pour le Nest Hub premier du nom, la deuxième version se trouve déjà avec 20 % de remise lors des French Days 2021.

Lancé au prix de 99,99 euros, le Google Nest Hub 2e génération est désormais disponible en promotion à 72,99 euros sur le site Rakuten via le vendeur Boulanger, soit 28 euros de remise immédiate. L’enceinte est également en promotion à 79,99 euros chez Fnac et Darty.

Les French Days de septembre 2021

Les French Days ont eu droit à une première édition de fin mai à début juin en 2021, mais l’événement commercial est déjà de retour pour se positionner entre les bonnes affaires de la rentrée scolaire et les offres de fin d’année du Black Friday. Ils ont alors lieu du vendredi 24 septembre dès 7h du matin jusqu’au lundi 27 septembre à minuit.

Côté participants, c’est un peu plus de 200 enseignes qui se prêtent au jeu des promotions pour cette deuxième édition des French Days, dans des domaines aussi variés que l’habillement, le sport et bien évidemment la Tech qui nous intéresse tout particulièrement !

Qui participe aux French Days 2020 ?

Voici une liste des boutiques en ligne qui proposent des promotions pour les French Days :

À noter que contrairement contrairement aux soldes, les French Days sont des promotions classiques. Les conditions de retour et de rétractation s’appliquent donc normalement.

Les meilleurs forfaits mobiles pendant les French Days

Les meilleurs forfaits sans engagement

RED Forfait 4G - 80 Go

2 jours

Appels illimités

SMS/MMS illimités

80 Go

10€

17€

Forfait Mobile B&You - 80 Go

4 jours

Appels illimités

SMS/MMS illimités

80 Go

9,99€
Cdiscount Mobile Offre Limitée - 200 Go

4 jours

Appels illimités

SMS/MMS illimités

200 Go

9,99€

19,99€

Tous les forfaits mobile

Les derniers articles