Offre terminée

OnePlus Nord 2 : ce midship killer est à son prix le plus bas sur Amazon

Un smartphone à prix réduit qui a de sérieux atouts 🔥

 

Sorti dans le courant de l’été et noté 8/10 suite à notre test, le OnePlus Nord 2 5G se positionne dans la droite lignée de son prédécesseur en offrant une très belle alternative aux smartphones premium pour un prix plus contenu. En ce moment, Amazon propose la version 8 + 128 Go à 349 euros contre 399 euros à son lancement.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

OnePlus Nord 2 

OnePlus Nord 2  // Source : Frandroid – Anthony Wonner

Si la gamme plus premium de OnePlus est attendu pour 2022, la gamme Nord n’est pas dénoué d’intérêt, car elle a pour but de proposer un smartphone sans trop de concessions sur les performances tout en restant accessible. La marque chinoise avait réussi avec succès son retour sur le segment milieu de gamme avec le premier Nord. Le deuxième prend la relève et devient plus intéressant grâce à cette réduction de 50 euros.

Le OnePlus Nord 2 propose…

  • Un écran AMOLED FHD+ à 90 Hz
  • De bonnes performances grâce à la puce MediaTeck Dimensity 1200-AI
  • Un chargeur ultra-rapide : Warp Charge 65 W

Lors de sa présentation, le OnePlus Nord 2 (8 + 128 Go) a été annoncé à 399 euros, mais en ce moment il est en promotion à 349 euros sur le site d’Amazon. C’est le prix le bas constaté sur le site du géant du e-commerce. Retrouvez également le Nord 2 au même prix sur le site Darty.

Historique de prix du OnePlus Nord 2 sur Amazon

Historique de prix du OnePlus Nord 2 sur Amazon // Source : Keepa


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le OnePlus Nord 2.  

Un second retour aux sources qui ne déçoit pas

Avec ce smartphone, OnePlus confirme son savoir-faire en proposant un design aux lignes épurées présentant un look bien connu de la marque, avec toutefois quelques évolutions notables. Contrairement au OnePlus Nord premier du nom, son successeur ne propose plus qu’un seul objectif selfie, plus discret donc pour binge watcher vos séries. Il propose toujours des bords arrondis, qui facilitent la prise en main, ainsi que des bordures assez fines sur les côtés — sauf en bas du smartphone.

L’autre changement majeur se situe au niveau du module photo. On a droit à présent à un triple capteur photo moins resserré et mieux organisé comparé à la première génération. Si le capteur principal est convaincant, il peut parfois avoir ce côté pop, en proposant des couleurs vives et saturées qui peuvent déplaire à certains qui souhaiteraient obtenir une représentation fidèle. La photo n’est pas son point fort, mais ce smartphone proposera des clichés réussis et corrects de jour.

Un passage vers MediaTek réussi

Pas un excellent photophone donc, le OnePlus Nord 2 a l’avantage de se montrer performant au quotidien. On passe de Qualcomm à MediaTek, avec un Dimensity 1200 — IA qui surprend par ses excellentes performances. Sa configuration a de quoi lui permettre d’assurer dans tous les domaines. Que l’on fasse du jeu 3D, du multitâche ou bien que l’on souhaite simplement naviguer, l’expérience y est fluide, rapide et sans ralentissement. La configuration du Nord 2 assure une expérience fluide et rapide au quotidien notamment grâce à son bel écran AMOLED de 6,43″ avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. On appréciera aussi grandement la fluidité de l’interface Oxygen OS qui demeure réactive en toute circonstance, et tire le meilleur parti de la configuration installée pour offrir une bonne expérience utilisateur.

Pour finir, le OnePlus Nord 2 possède une batterie de 4500 mAh, qui permettra de faire tenir le smartphone une journée et demie si votre utilisation est modérée. Le Nord 2 possède toutefois un atout de choc dans sa manche avec son chargeur Warp Charge 65 W. Une fois branché, il est capable de passer de 0 à 100 % en moins de 40 minutes. Pas besoin d’avoir une batterie immense lorsqu’on possède une telle capacité de charge.

Pour en savoir davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet sur le OnePlus Nord 2.

Comparez le OnePlus Nord 2

Afin de comparer le OnePlus Nord 2 avec les autres références milieu de gamme sur le marché des smartphones, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2021.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles