Offre terminée

Ce SSD NVMe de 1 To va soulager votre PS5 et surtout votre porte-monnaie (-30%)

Juste à temps pour jouer à Horizon Forbidden West ou Dying Light 2 😎

 

Vous n'avez plus assez d'espace pour accueillir de nouveaux jeux sur votre PlayStation 5 ? Ajoutez-lui donc un SSD NVMe interne pour ne plus jamais avoir à supprimer de titres. D'autant plus que le SSD Crucial P5 Plus avec 1 To de stockage baisse de prix juste avant la fin des soldes.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Ce SSD NVMe de 1 To va soulager votre PS5 et surtout votre porte-monnaie (-30%)

Vous êtes un peu juste côté stockage sur votre PS5 ? Un SSD de type NVMe apparaît comme une solution évidente. Pendant les soldes, il est possible de vous offrir l’un des modèles les plus performants et les moins chers de chez Crucial, le P5 Plus, qui est disponible avec plus de 50 euros de remise dans sa version 1 To. Ce dernier remplit parfaitement les conditions demandées par Sony, en proposant des vitesses de lecture assez élevées et une bonne capacité de stockage pour booster votre PS5.

Quels sont les avantages de ce SSD ?

  • Il propose des débits allant jusqu’à 6 600 Mo/s
  • Il a l’avantage d’avoir un contrôleur thermique
  • Et offre une quantité de stockage de 1 To

Au lieu d’un prix barré à 181,19 euros, le SSD Crucial P5 Plus (CT1000P5PSSD8) format M.2 de 1 To profite de près de 30 % de remise et passe ainsi à 129,99 euros sur Amazon.

Une installation un peu périlleuse sur la PS5

Quand le concurrent Microsoft opte pour une carte d’extension propriétaire facile à installer sur sa Xbox Series X, Sony a fait le choix d’une solution standard, un SSD NVMe de PC, mais un peu plus complexe à installer. Généralement assez simple et rapide à installer sur un PC, c’est une autre histoire sur une la PS5. Pour ce faire il faut d’abord veiller à mettre à jour la console, à vous équiper d’un tournevis cruciforme, être délicat et s’armer de patience. Mais n’ayez crainte, si vous souhaitez l’installer sur votre console next-gen, nous vous conseillons cet article qui reprend toutes les étapes à réaliser pour installer le SSD sans problème, et qui est accompagné d’une vidéo.

Un SSD qui répond aux exigences de Sony

Comme dit précédemment, il faut pouvoir conserver les performances de la console, et c’est pourquoi Sony n’accepte pas n’importe quel SSD dans sa machine. Il ne suffit donc pas d’être un SSD NVMe, il doit pouvoir répondre à des critères précis en termes d’interface, de vitesse et de format bien évidemment. Et le P5 Plus de Crucial convient parfaitement, car il offre des performances théoriques supérieures aux exigences de Sony, avec son interface PCIe 4.0, ses débits montent jusqu’à 6 600 Mo/s en lecture et 5 000 Mo/s en écriture. Toutefois, ce SSD à un seul défaut, il n’est pas équipé d’un système de dissipation de chaleur… Sans cette structure de refroidissement, la console va vite surchauffer. Il faudra donc le prendre séparément, afin d’éviter toute surchauffe. Il dispose même une protection thermique adaptative.

Enfin plus de stockage, pour ne plus à supprimer vos jeux

En plus d’apporter de meilleures performances en jeu, ce SSD va surtout vous permettre d’installer plus de jeux. Pour rappel, la console next-gen de la marque nipponne ne dispose que de 667 Go de stockage interne… Cela peut sembler beaucoup, mais lorsque certains jeux dépassent les 100 Go, au bout de 4 ou 5 jeux installés sur la console, le stockage est vite saturé. C’est pourquoi la mise à jour faite par Sony a fait beaucoup d’heureux, et avec ce SSD de 1 To de stockage vous profiterez d’un plus grand espace de stockage. Si vous avez adoré le jeu Horizon Zero Dawn, vous allez pouvoir installer prochainement le deuxième opus sans avoir peur de ne pas avoir assez de stockage, ou à devoir supprimer certains jeux. Pour finir, ce SSD sera très réactif et capable de réduire le temps de chargement de vos jeux vidéo.

Pour ne rien rater des soldes d’hiver 2022

Afin de ne louper aucun bon plan des soldes d’hiver 2022, il y a plusieurs articles à consulter :

Voici également quelques réflexes à adopter dès maintenant pour ne pas passer à côté des promotions que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Black Friday
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles