Offre terminée

Le Samsung Galaxy Z Flip 3 est enfin abordable grâce au Prime Day 2022

Le smartphone pliable enfin accessible au plus grand nombre 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Alors que le Galaxy Z Flip 4 de Samsung est sorti il y a quelques semaines, le Galaxy Z Flip 3 reste intéressant, d’autant plus que la technologie de l’écran pliable devient de plus en plus abordable. C’est grâce au Prime Day d’Amazon, puisque durant l’opération, ce smartphone passe de 1 059 euros à son lancement à seulement 659 euros aujourd’hui.

Des smartphones pliants, il y en a encore peu sur le marché, y compris en France. Pour autant, c’est une technologie qui a tendance à se développer, avec une multiplication des modèles lancés et un coût qui baisse. C’est ce qui se passe durant le Prime Day 2022, puisque le Samsung Galaxy Z Flip 3 (dans sa version avec 128 Go de stockage) voit son prix baisser de plusieurs centaines d’euros.

Le Samsung Galaxy Z Flip 3, c’est quoi ?

  • Un smartphone pliable avec un écran externe
  • Un format compact qui rentre dans toutes les poches
  • Plein de fonctionnalités offertes par l’écran pliant

À son lancement en août 2021, le Samsung Galaxy Z Flip 3 (dans sa version avec 128 Go de stockage) était vendu à 1059 euros. Durant le Prime Day d’Amazon, vous pouvez l’acquérir à seulement 659 euros sur le site d’Amazon, en participant à l’ODR de Samsung qui se déroule jusqu’au 15 novembre 2022.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Samsung Galaxy Z Flip 3. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un écran pliant : la touche du Galaxy Z Flip 3

C’est la signature du Galaxy Z Flip 3, sa raison d’être : son écran pliable. Il possède une charnière au milieu qui permet de le replier presque entièrement, ce qui donne un format « téléphone à clapet » lorsqu’il est replié. De quoi le mettre dans toutes les poches, même pour les pantalons féminins. Si la pliure peut faire peur, sachez qu’on ne la voit pas vraiment lorsqu’on est face à l’écran et qu’en réalité on s’y habitue, ce qui fait qu’on ne la voit plus au bout d’un moment.

Au-delà de ça, cet écran Amoled offre une résolution HD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Autre touche originale : il dispose d’un format 22:9. Si ce n’est pas au plus pratique pour la lecture multimédia, pour la consultation des réseaux sociaux ou la lecture, c’est parfait. Avec son interface One UI, Samsung a soigné la partie logicielle du Galaxy Z Flip 3 pour offrir une vraie utilité au pliant, avec par exemple le mode Flex, qui permet de fractionner l’affichage des applications en deux zones.

Aussi, le Galaxy Z Flip 3 possède un écran externe, beaucoup plus grand que le deuxième modèle Z Flip. Il propose plusieurs widgets qui permettent de consulter ses messages, la météo, son agenda, les alarmes, etc.  Il permet aussi de prendre des selfies avec les capteurs situés au dos : cet écran offre effectivement un retour, ce qui offre des selfies avec une meilleure qualité.

Le reste n’est pas à la ramasse

Si la promesse du smartphone pliable est très belle, l’autonomie et la recharge sont le gros point noir du Z Flip, qui est loin derrière ses concurrents sur la même gamme de prix. Sa batterie de 3 300 mAh se recharge en plus d’une heure et l’autonomie est d’environ 8 heures. Pour parler de la photo, on trouve deux capteurs de 12 Mpx au dos, à savoir un capteur principal et un capteur ultra grand-angle. Samsung ne fait donc pas la course à la plus grande taille de capteur, mais préfère se concentrer sur ses algorithmes qui font un bon travail. De même pour le capteur selfie qui n’est « que » de 10 Mpx, dont on peut de toute façon se passer grâce à l’écran externe.

D’un autre côté, les performances n’ont pas à rougir puisqu’on trouve un Snapdragon 888, une puce graphique Adreno 600 et 8 Go de RAM. C’est ce qu’on peut trouver aujourd’hui sur des smartphones haut de gamme. Vous pourrez donc tout faire (ou presque) avec le Samsung Galaxy Z Flip 3, en profitant des animations fluides offertes par l’écran 120 Hz.

Pour en savoir plus sur ce smartphone pliable, nous vous invitons à lire notre test du Samsung Galaxy Z Flip 3.

Qu’est-ce que c’est le Amazon Prime Day ?

Le Prime Day est l’événement commercial propre à Amazon, où les clients les plus fidèles pourront bénéficier de fortes promotions sur des milliers de produits éligibles. Pour la deuxième fois cette année, l’événement se déroule du 11 au 12 octobre 2022, soit deux jours de festivités pour s’équiper à petit prix.

Comment s’abonner gratuitement à Amazon Prime ?

Pour bénéficier des prix attractifs du Prime Day, il est indispensable d’être membre Amazon Prime. Si vous êtes déjà abonnés au service, vous n’avez rien de plus à faire. En revanche, si ce n’est pas encore le cas, sachez qu’il est possible de bénéficier d’un essai de 30 jours, ou 90 jours si vous êtes étudiant. Cela concerne uniquement les nouveaux comptes ou celles et ceux qui n’ont pas été abonnés au service depuis un certain temps.

Les meilleures promotions du Prime Day sont là !

Pour ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin de ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés au Prime Day
  • S’abonner à notre newsletter Bons Plans pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.