Offre terminée

Xiaomi Pad 6 : le rapport qualité-prix est encore meilleur avec 180 € de moins

Un produit très équilibré à un prix qui l’est tout autant 👌

 

Fluide, puissante, agréable à prendre en main, la Xiaomi Pad 6 est une tablette Android parfaitement maîtrisée. Elle se place parmi notre TOP 3 des meilleures tablettes pas chères, et passe aujourd’hui de 399 euros à 217 euros grâce à cette offre.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

 

La Xiaomi Pad 6 // Source : Brice Zerouk pour Frandroid

Bien que le marché des tablettes tactiles ne soit pas toujours au beau fixe, surtout du côté de celles sous Android, certaines parviennent malgré tout à tirer leur épingle du jeu. C’est le cas de la Xiaomi Pad 6 qui, avec son écran rafraichi à 144 Hz, sa puce performante même en jeu et son autonomie généreuse, a réussi à décrocher la note de 8/10 lors de notre test. Cerise sur le gâteau, elle l’est encore plus abordable aujourd’hui avec une baisse de 180 euros.

Les atouts de la Xiaomi Pad 6

  • Un écran 11 pouces rafraichi à 144 Hz
  • De bonnes performances, même en jeu
  • Une autonomie conséquente avec sa batterie de 8.840 mAh

De base à 399,90 euros dans sa version 128 Go, la Xiaomi Pad 6 se négocie aujourd’hui à 217,60 euros sur le site AliExpress grâce au code SCFR30.

Capture d’écran panier :  Xiaomi Pad 6 à 217,69 euros une fois le code appliqué SCFR30 // Source : AliExpress

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres promotions concernant la Xiaomi Pad 6. Le tableau s’actualise automatiquement.

Où acheter La
Xiaomi Pad 6 au meilleur prix ?

Une tablette avec un excellent rapport qualité/prix

Bien que son design soit plutôt classique, la Xiaomi Pad 6 présente des finitions convaincantes, avec son châssis métallique aux angles arrondis et sa finesse. Une tablette pas chère particulièrement agréable en main, bien qu’assez lourde puisqu’elle pèse tout de même 490 g, soit 21 g de plus que la Pad 5.

À l’arrière, le bloc photo rappelle fortement celui du Xiaomi 13. Il embarque ainsi un capteur de 13 Mpx (f/2,2), tandis qu’à l’avant se trouve un capteur de 8 Mpx avec la même ouverture. Vous vous en doutez, avec de tels capteurs, la qualité des photos et selfies est plutôt médiocre, mais pour une tablette tactile, c’est correct. Côté autonomie, avec sa batterie de 8.840 mAh, Xiaomi promet 16 heures de lecture vidéo, 23 heures de lecteurs et 65 heures de musique, ce qui est plus que correct pour cette gamme de tablettes, surtout avec la recharge de 33 W qui permet de refaire le plein en environ 1h40.

Des performances honorables

Avec sa dalle IPS LCD de 11 pouces qui affiche une définition de 2 880 x 1 800 pixels et qui prend en charge le HDR10 et le Dolby Vision, la Xiaomi Pad 6 offre un écran de qualité qui la rapproche des modèles premium. Les couleurs sont fidèles, la définition très bonne. Mais le véritable point fort est sans aucun doute son taux de rafraichissement de 144 Hz, ce qui n’est pas courant sur une tablette tactile. Un vrai plus pour un usage gaming. À cela s’ajoute une luminosité qui peut monter à 550 cd/m², ce qui est plus que correct pour une tablette de cette gamme et suffisant, à moins que vous souhaitiez jouer en plein soleil.

Enfin, avec son processeur Snapdragon 870 couplé à 8 Go de RAM LPDDR5 dans cette configuration, la Xiaomi Pad 6 assure de belles performances. On peut ainsi se lancer dans le montage en 4K sans trop de souci. Nous avons même réussi à faire tourner Fortnite avec les paramètres graphiques à fond à 60 FPS lors de notre test. Et on aurait d’ailleurs aimé pouvoir aller plus loin pour exploiter pleinement le taux de rafraichissement de 144 Hz.

Pour en savoir encore plus, lisez notre test complet sur la Xiaomi Pad 6.

Afin de comparer la Xiaomi Pad 6 avec d’autres produits de la même catégorie, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide sur les meilleures tablettes tactiles du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !