Offre terminée

Ce robot-tondeuse connecté abordable devient encore moins cher grâce à cette réduction Amazon

Pensez-y à l'approche de l'été 👌

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous souhaitez déléguer la corvée de tonte de votre jardin à un robot tout à fait autonome, mais que vous n’avez pas un budget illimité, alors le Worx Landroid Plus WR169E pourrait bien vous convenir. En ce moment, Amazon le propose à 399 euros au lieu de 499 euros.

Les beaux jours s’installent, et les chanceux qui possèdent un jardin voudront très certainement en profiter. Mais pour ne pas se retrouver face à une jungle désordonnée, il faut forcément passer par l’étape de la tonte, qui n’est clairement pas une partie de plaisir pour certains. D’où l’intérêt de se tourner vers un robot-tondeuse qui va se charger de cette corvée à votre place. Généralement, ces appareils sont vraiment onéreux, mais il existe heureusement des modèles d’entrée de gamme comme le Worx Landroid Plus WR169E, proposé à moins de 400 euros.

Ce que peut faire le Worx Landroid Plus WR169E

  • Couvrir une surface de 300 m²
  • Couper près des bordures
  • Fonctionner grâce à une application pratique

Auparavant proposé à 499 euros, le robot-tondeuse Worx Landroid Plus WR169E est aujourd’hui disponible en promotion à 399 euros sur Amazon.

Un robot simple pour les petits jardins

Le Worx Landroid Plus WR169E est un robot-tondeuse d’entrée de gamme capable d’effectuer sa mission sur des jardins de 250 à 300 m² maximum. Il est donc taillé pour les pelouses peu étendues en zone urbaine. Il fonctionne, grâce au Wi-Fi et au Bluetooth, avec l’application de la marque, via laquelle vous pourrez notamment programmer des tontes ou encore définir leur durée. Sachez aussi que l’app embarque une intelligence artificielle permettant au robot de décider pour vous si et quand le gazon doit être coupé.

Concernant le robot en lui-même, il peut commencer à fonctionner après l’installation du fil périphérique, qui permet de délimiter la zone de coupe. Il circule de façon autonome, et dispose même d’un plateau flottant qui s’adapte à votre terrain : ainsi, il est capable d’ajuster la hauteur de sa lame pour s’adapter aux irrégularités de votre pelouse. Et si le robot se soulève ou bascule en cours de route, son arrêt sera automatique. En revanche, retenez que le robot est un modèle d’entrée de gamme, et donc moins efficace que les modèles bien plus onéreux. Des blocages et des problèmes d’adhérence ont notamment été notés par plusieurs utilisateurs.

Des technologies embarquées

Malgré son prix contenu, le Landroid Plus WR169E intègre tout de même plusieurs technologies modernes qui lui permettent d’être plus efficace. On note particulièrement la fonction « Cut-to-Edge » qui lui permet de tondre jusqu’aux bordures. Il est par ailleurs équipé d’un capteur de pluie qui peut provoquer son arrêt momentané en cas d’intempéries. Le robot-tondeuse est également apte à contourner les obstacles et peut même grimper des pentes de 35 %.

La marque a même souhaité faire attention aux animaux nocturnes : via l’application, il est possible d’activer une fonction destinée à ne faire fonctionner le robot qu’en journée pour ne pas risquer d’écraser un hérisson la nuit, par exemple. Enfin, côté autonomie, le robot est en théorie capable de fonctionner pendant 1 heure, mais sachez que tout dépendra de l’état de votre jardin ou encore des conditions météorologiques. Le Landroid Plus WR169E peut évidemment retourner automatiquement à sa base de charge quand sa batterie est faible, ou à la fin de la tonte.

Si vous souhaitez découvrir d’autres modèles, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs robots tondeuses du moment.


Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Téléchargez notre application Android et iOS ! Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.