Les #PrimeDay sont là et vous êtes noyés sous les offres ? Pas d’inquiétudes, nous sommes là pour vous guider parmi les meilleurs bons plans… ceux qui méritent votre argent.

Les Amazon Prime Day sont l’occasion de faire des bonnes affaires, nous avons donc épluché donc l’ensemble des offres pour vous sélectionner les vrais bons plans : ceux qui méritent votre argent. Un bon plan est à la fois une belle baisse de prix, mais aussi un bon produit que l’on aurait acheté en dehors de toutes périodes de promotions.

Mise à jour : la Surface Pro 6 est passée à 699 euros, et le Huawei MateBook à 899 euros c’est encore moins cher !

Il faut être abonné Prime pour en profiter, ça sert à quoi ?

Nous n’allons pas vous re-expliquer ce qui est bien expliqué dans l’article dédié. Amazon Prime est un service premium qui permet d’accéder à quelques services supplémentaires par rapport à l’offre classique gratuite. Premièrement, vous pouvez profiter de moments de promotions, comme ces Prime Day. C’est l’occasion de faire quelques économies. L’aspect le plus intéressant de l’abonnement est surtout de pouvoir bénéficier gratuitement de la livraison rapide pour vos achats. Si vous commandez souvent chez Amazon, c’est une option pratique.

Personnellement, j’ai surtout apprécié découvrir deux services : Amazon Photos qui m’a permis de sauvegarder toutes mes photos personnelles de façon illimitée. Mais aussi Amazon Prime Video, un service de SVoD qui propose un catalogue de séries et de films très complémentaire à Netflix.

Il y a également : Prime Music et Twitch Prime. Sachez également que vous pouvez faire bénéficier de quelques services (dont la livraison rapide) à deux membres de votre famille (ou amis proches).

Amazon Prime est disponible à 49 euros par an ou à 5,99 euros par mois. Les nouveaux clients peuvent d’ailleurs bénéficier d’un mois d’essai gratuit.

Si les offres ne sont pas disponibles, soit c’est une rupture de stock… soit elles n’ont pas encore commencé. Revenez régulièrement sur cet article qui sera mis à jour plusieurs fois par jour.

Un smartphone : Huawei Mate 20 Pro, Sony Xperia XZ3 et l’Apple iPhone XR

Et pourquoi pas un smartphone ? Nous avons sélectionné trois smartphone de haute volée avec des prix intéressants.

On débute avec le Sony Xperia XZ3. Proposé à son lancement il y a quelques mois à 799 euros, il s’affiche à 399 euros via 100 euros d’ODR pour les Prime Day 2019.

Par le passé, les smartphones Xperia de Sony n’étaient jamais à la mode. Avec le Xperia XZ3, Sony a produit un smartphone élégant avec des bords arrondis incurvés et une surface lisse. Le résultat est un appareil qui rivalise bien, en apparence, avec d’autres références du marché, tels que le Samsung Galaxy S9 et le Huawei Mate 20 Pro.

Il est équipé d’une dalle OLED en définition QHD au ratio 18:9 et avec une diagonale de 6 pouces avec des performances au niveau de l’AMOLED de Samsung, ce qui est impressionnant. Le reste du smartphone est un condensé de caractéristiques honnêtes et de fonctions pratiques : le Qualcomm Snapdragon 845 est puissant, le slot microSD est pratique, le double haut-parleur stéréo est performant… et enfin l’appareil photo. Une caméra arrière de 19 mégapixels, capable de capturer des vidéos 4K HDR et des ralentis de 960 ips. Le déclenchement est rapide et les résultats sont très fidèles à la réalité.

Retrouver le Sony Xperia XZ3 à 399 euros

Le Huawei Mate 20 Pro mérite sa place : il était vendu à plus de 1 000 euros lors de sa sortie fin 2018. De bonnes performances, une excellente autonomie, charge sans fil, déverrouillage facial, écran OLED… beaucoup d’éloges et encore nous n’avons pas évoqué la partie photo qui est également excellente sous le sigle de Leica. Un bon smartphone qui va bénéficier des dernières mises à jour Huawei, que demander de plus ?  Maxime a d’ailleurs livré son avis après 4 mois de test.

Il faut compter 499 euros pendant les Prime Day, c’est plus que la moitié du prix d’origine du smartphone.

Retrouver le Huawei Mate 20 Pro sur Amazon

Enfin terminons pour l’iPhone XR. Entre les iPhone XS et l’iPhone XR, il y a deux différences essentiellement : l’écran et l’appareil photo. Commençons par le premier, et sur la dalle LCD de 6,1 pouces qui équipe l’appareil qui vient de sortir. LCD contre OLED, tout le monde est d’accord pour le dire : l’OLED des iPhone X(S) et XS Max est meilleur.

Néanmoins comme nous avons pu le voir dans notre test, la dalle LCD du XR est excellente. Sa définition d’écran est du HD… et pour autant, les avis sont unanimes, on ne voit pas les pixels à l’usage et c’est une très bonne dalle, notamment parce que la colorimétrie est calée en usine pour chaque appareil. Du côté de la photo, à l’avant pas de changement : l’encoche intègre le même système de caméra TrueDepth qui sert autant à Face ID qu’aux selfies en mode portrait ou encore qu’aux animojis. Au dos en revanche, l’iPhone XR n’a qu’un seul appareil, contre deux pour les XS. Mais cette unique caméra est strictement identique à celle des XS, il s’agit du même capteur de 12 mégapixels sous le capot, du même système de lentilles et des mêmes traitements logiciels derrière.

Pour 699 euros, c’est un bon prix pour un bon produit.

Retrouver l'Apple iPhone XR à 699 euros

 

Un PC portable : Microsoft Surface Pro 6, Huawei Matebook 13 et MacBook Retina

Le porte-étendard de Windows 10 est en promo ! La Surface Pro 6 est un PC hybride qui a passé avec brio les années, cette tablette est désormais mûre. Légère, portable et elle dispose de toute la puissance de Windows 10 et des applications de bureau. Il n’y a toujours rien de tel dans le monde Windows, malgré certaines offres similaires de fabricants de PC.

Pour 699 euros, il s’agit de la version Intel Core i5, 8 Go de mémoire RAM et 128 Go de stockage en SSD. Si vous hésitez, nous conseillons de lire le test de FrAndroid.

Retrouver la Microsoft Surface Pro 6 sur Amazon

 

Plus traditionnel pour un PC portable, le Huawei Matebook 13 est en promo dans une configuration solide. On retrouve les finitions excellentes du Matebook X Pro, il est compact et puissant. Nous l’avons testé.

899 euros dans une très grosse configuration avec 512 Go de SSD et du Intel Core i7.

Retrouver le Huawei Matebook 512 Go à 899 euros

La version revue du célèbre ultrabook d’Apple passe à 1034 euros au lieu de 1349 euros habituellement. Une excellente offre la mythique machine de la marque à la pomme sous macOS !

Retrouvez le Macbook Air Retina à 1034 euros

Les produits Amazon : Echo, Fire TV et Kindle en promos

Tous les produits Amazon sont en promotions, difficile de les lister tous. Personnellement, je vous conseille l’Echo Dot à 25 euros, une petite enceinte connectée pratique. Il y a aussi l’Echo Input (20 euros) pour rendre intelligent votre système audio actuel. Je vous conseille également la Fire TV (25 euros) si votre TV n’est pas connectée, très pratique.

Enfin, les deux Kindle sont des références des lieuses électroniques :

🔥 Prime Day 2019 : tous les appareils de la gamme Echo à prix cassés

Des ampoules connectées : les kits Philips Hue

Vous avez envie d’équiper votre maison avec un éclairage intelligent ? Philips propose avec Hue la plus grande gamme d’ampoules connectées, toujours avec un bon rapport qualité/prix. Nous conseillons cette lecture pour débuter.

Le kit de démarrage est à 69,99 euros (au lieu de 149 euros).

Retrouvez le kit de démarrage Philips Hue à 69 euros

Une console : la Nintendo Switch

Et pourquoi pas enfin craquer pour la Nintendo Switch ? La console qui a une petite soeur désormais, la Lite, est devenue la console de jeu incontournable.

Amazon propose deux packs pour la console de Nintendo : Un premier avec Nintendo Labo + 35 euros offerts sur l’eshop à 299 euros. Le second avec Pokemon Let’s Go Pikachu + Nintendo Labo pour 349 euros également.

Retrouvez les pack Switch à partir de 299 euros

Amazon Prime Day 2019 : comment profiter des offres ?

Afin de bénéficier des offres, il suffit de disposer d’un abonnement Amazon Prime (gratuit pendant 30 jours sans engagement). Vous pouvez retrouver toutes les offres sur notre guide de Prime Day 2019.

Prime Day est un événement proposé par Amazon chaque année, qui permet aux membres Amazon Prime de bénéficier de nombreuses offres et ventes flash avec des baisses de prix similaires au Black Friday. L’événement se terminera le mardi 16/07 à 23h59, ne perdez pas de temps pour profiter des offres !

Outre les promotions, l’abonnement Prime donne accès au catalogue de VoD de Prime Video, la livraison express toujours gratuite et bien d’autres avantages. Vous pouvez par ailleurs faire bénéficier à deux membres de votre famille des avantages du compte Prime.

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !