Le Xiaomi Redmi Go est un smartphone tournant sous Android Go, il devient à ce jour la solution la plus abordable du célèbre constructeur chinois. Intéressés ? Il est aujourd’hui disponible à 65 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Si on sait que le Xiaomi Redmi Go sera commercialisé à moins de 80 euros en France, le smartphone n’est toutefois pas encore officiellement disponible à l’intérieur de l’Hexagone. Néanmoins, il est possible de se le procurer via l’importation, notamment chez Gearbest où il est en ce moment proposé à 65 euros.

Que ce soit avec le Redmi Go (smartphone entrée de gamme) ou plus récemment avec le nouveau Mi 9 (smartphone haut de gamme), Xiaomi nous prouve qu’il souhaite continuer sur une volonté ferme de proposer le meilleur rapport qualité/prix possible, et en toute circonstance. Ce smartphone ne propose pas l’extravagance avec de grosses spécificités, mais simplement le fait d’être fonctionnel à un prix très abordable.

Au niveau des performances, il est propulsé par un SoC Qualcomm Snapdragon 425 couplé à 1 Go de mémoire vive seulement, ce qui peut paraître très léger. Cependant, l’OS Android Go (une version allégée de l’OS de Google pour les smartphones les plus modestes) permet à cette configuration bas de gamme de profiter d’une expérience utilisateur fluide. De plus, il intègre une dalle LCD de 5 pouces (format 16:9) avec une simple définition HD : une fiche technique globale donc très peu gourmande en énergie sur le papier qui permet à sa batterie de 3 000 mAh d’être très endurante au quotidien.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un appareil photo principal de 8 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et un espace de stockage de 8 Go (extensible jusqu’à 128 Go via microSD).

Notez que le Xiaomi Redmi Go est compatible avec les bandes 4G françaises B1, B20 et B28. 

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Son petit prix
  • Un smartphone fonctionnel sous Android Go
  • Une autonomie très confortable grâce à sa fiche technique peu gourmande

Par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Redmi Go est aujourd’hui affiché à 65 euros sur Gearbest.

Retrouvez le Xiaomi Redmi Go à 65 euros

Si vous souhaitez comparer ce modèle avec d’autres, n’hésitez pas à retrouver notre guide des meilleurs smartphones à moins de 100 euros.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 100 euros en 2019

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !