Le Honor Play fait partie de ces smartphones affichant un excellent rapport performances/prix (comme le Pocophone F1) grâce à une configuration quasi haut de gamme. Intéressés ? Le smartphone du constructeur chinois est aujourd’hui affiché à 259 euros sur Electro Dépôt.

Commercialisé à 329 euros à sa sortie, le Honor Play est actuellement disponible à 259 euros sur Electro Dépôt, soit une économie de 70 euros sur son prix d’origine.

Le Honor Play est le bon compromis pour celles et ceux qui souhaitent avoir un smartphone performant et endurant, tout en affichant un prix relativement abordable. En effet, il a la particularité d’embarquer un SoC Kirin 970 épaulé par 4 Go de mémoire vive, ce que propose grosso modo le Huawei P20 vendu plus cher. Même si cette puce fait désormais partie de l’ancienne génération, c’est une configuration qui offre à son possesseur une expérience utilisateur fluide et sans accrocs sous Android 9.0 Pie avec l’interface EMUI, mais surtout la possibilité de faire tourner tous les jeux gourmands du Play Store.

Également très endurant, le Honor Play propose une autonomie très confortable avec sa batterie de 3 750 mAh. Si votre utilisation est modérée, il tiendra facilement pendant deux journées entières avant de tomber à 0 % et pourra de toute façon récupérer rapidement de la batterie grâce à sa recharge rapide via USB-C. Du côté de la photo, son double capteur principal 16 + 2 mégapixels offre des résultats très satisfaisants lorsque les bonnes conditions sont réunies. Néanmoins, il éprouvera de grandes difficultés à la nuit tombée, mais on ne peut pas lui reprocher sur cette gamme de prix. Des concessions devaient forcément être faites pour conserver un tarif intéressant.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve un écran IPS LCD de 6,3 pouces avec une définition Full HD+ de 2340 x 1080 pixels, une caméra frontale de 16 mégapixels et une capacité de stockage de 64 Go.

Besoin de plus d’informations ? Consultez notre test détaillé du Honor Play.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Un rapport performances/prix très intéressant
  • Une autonomie très confortable au quotidien
  • Sa charge rapide efficace via USB-C

Le Honor Play est aujourd’hui disponible à 259 euros sur Electro Dépôt, contre 329 euros à sa sortie.

Retrouvez le Honor Play à 259 euros

À lire sur FrAndroid : Test du Honor Play : même joueur joue encore…

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !