Avec son triple capteur, son écran AMOLED et son Snapdragon 712, le Xiaomi Mi 9 SE a de quoi attirer la curiosité, surtout sur cette gamme de prix. En bleu ou noir, il est aujourd’hui disponible à 282 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Commercialisé à 369 euros chez la plupart des e-commerçants français, le Xiaomi Mi 9 SE — version allégée du flagship chinois — est actuellement affiché à 282 euros sur Gearbest, soit une économie de 87 euros sur son prix d’origine.

Le Xiaomi Mi 9 SE conserve exactement le design de son aîné — le Mi 9 — , mais dans un format légèrement plus compact. De ce fait, on retrouve la même encoche en forme de goutte d’eau sur la partie supérieure de sa dalle AMOLED (ici de 5,97 pouces) et le même dos en verre avec de jolis reflets. Au dos, il conserve également un module triple capteur disposé à la verticale, mais vous vous doutez bien que la configuration est légèrement différente de ce qui est connu sur l’actuel flagship. On retrouve alors un capteur principal de 48 mégapixels, un second de 13 mégapixels et un troisième de 8 mégapixels servant de téléobjectif avec un zoom x2 sans perte, qui offriront une polyvalence très appréciable pour un smartphone à moins de 300 euros.

Au niveau des performances, son Snapdragon 712 épaulé par 6 Go de mémoire vive fait des merveilles pour cette gamme de prix. Ce combo permet tout simplement de profiter d’une expérience fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, mais également de faire tourner quelques jeux 3D — et le tout sans chauffer. De plus, il propose également le capteur d’empreintes sous l’écran, toujours aussi réactif et pratique à utiliser au quotidien.

Le seul bémol vient de son autonomie. Avec une batterie de 3 040 mAh, ne vous attendez pas à des miracles. Néanmoins, il est facile de récupérer quelques pourcentages grâce à son système de charge rapide très efficace (52% en 30 minutes).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé du Xiaomi Mi 9 SE.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Plus compact que son aîné
  • Son écran AMOLED équipé d’un capteur d’empreintes optique
  • Son module triple capteur photo polyvalent
  • Ses performances très appréciables
  • Son système de charge rapide très efficace

Par le biais d’une vente flash, le Xiaomi Mi 9 SE est aujourd’hui disponible à 282 euros sur Gearbest, contre 369 euros chez la majorité des revendeurs français.

Retrouvez le Xiaomi Mi 9 SE (noir) à 282 euros Retrouvez le Xiaomi Mi 9 SE (bleu) à 282 euros

Test du Xiaomi Mi 9 SE : mignon et puissant

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !

Retrouvez-nous également sur Twitter et Facebook

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !