Commercialisé actuellement à 369 euros chez la majorité des e-commerçants français, le Xiaomi Mi 9 SE est aujourd’hui proposé à 260 euros sur Gearbest, soit une économie de 109 euros sur son prix d’origine.

Avec son triple capteur, son écran AMOLED et son Snapdragon 712, le Xiaomi Mi 9 SE a de quoi attirer la curiosité — surtout à ce prix. On le trouve aujourd’hui à 260 euros grâce à une vente flash sur Gearbest.

Le Xiaomi Mi 9 SE conserve globalement le design de son aîné, mais dans un format légèrement plus compact. En effet, l’écran AMOLED — toujours équipé d’un capteur d’empreintes optique — propose une diagonale plus petite (5,97 pouces contre 6,39 pouces) et conserve la même encoche en forme de goutte d’eau.

Au dos, on retrouve également le même dos en verre, avec toujours de beaux reflets, et le module triple capteur photo disposé à la verticale. Sensiblement différent par rapport au flagship chinois, ce dernier est composé d’un premier capteur de 48 mégapixels, d’un second de 13 mégapixels et d’un dernier de 8 mégapixels servant de téléobjectif avec zoom x2 sans perte. Pour un smartphone à moins de 300 euros, la résultat est correct et la polyvalence est plus qu’appréciée.

Propulsé par un Snapdragon 712 et 6 Go de mémoire vive, le Xiaomi Mi 9 SE fait des merveilles pour cette gamme de prix. Cette configuration permet tout simplement de profiter d’une expérience fluide sous Android 9.0 Pie avec l’interface MIUI, mais également de faire tourner quelques jeux 3D — et le tout sans chauffer.

Toutefois, on ne peut pas vanter les mêmes exploits au niveau de l’autonomie. Sa batterie de 3 040 mAh lui permet facilement de tenir une journée entière, mais ne vous attendez pas à des miracles. Heureusement qu’il est possible de récupérer rapidement quelques pourcentages grâce à son système de charge rapide très efficace (environ 52% en 30 minutes).

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire notre test détaillé du Xiaomi Mi 9 SE.

Pourquoi recommande-t-on ce smartphone ?

  • Plus compact que son aîné
  • Son écran AMOLED équipé d’un capteur d’empreintes optique
  • Son module triple capteur photo polyvalent
  • Ses performances honorables
  • Son système de charge rapide très efficace

Disponible en bleu ou noir, le Xiaomi Mi 9 SE s’affiche aujourd’hui à partir de 260 euros sur Gearbest, contre 369 euros depuis sa sortie en France.

Retrouvez le Xiaomi Mi 9 SE à 260 euros

Test du Xiaomi Mi 9 SE : mignon et puissant

FrAndroid Bons Plans

Ne manquez aucun bon plan avec notre nouvelle newsletter !