Mieux vaut tard que jamais, le Google Pixel 3a baisse enfin son prix pour le Black Friday

 

Si votre critère principal pour acheter un nouveau smartphone est la photo, nous ne pouvons que vous recommander le talentueux Google Pixel 3a, surtout quand il est en promotion pour le Black Friday. Au lieu de 399 euros, il est aujourd’hui disponible à 349 euros sur Boulanger, Darty et fnac.com.

Officialisé pendant la conférence Google I/O 2019, le Pixel 3a a fait sensation au sein de notre rédaction lors de sa réception. Pendant notre test, nous avons évidemment été conquis par son format compact agréable en main ou encore son écran OLED bien calibré, mais surtout par la qualité impressionnante de ses photos. Avec 50 euros de réduction, nous sommes également séduits par son prix lors du Black Friday.

Le Google Pixel 3a en bref

  • Un écran OLED sans encoche ni bulle
  • Une expérience Android la plus pure possible
  • Tout simplement le meilleur photophone de sa catégorie

Au lieu de 399 euros depuis sa sortie, le Google Pixel 3a est aujourd’hui disponible à 349 euros sur Boulanger, Darty et fnac.com, soit une réduction de 50 euros sur son prix d’origine.

Le Google Pixel 3a en détail

Le Google Pixel 3a est un smartphone qui apporte les principales qualités des anciens flagships de la gamme Pixel, mais à petit prix. On retrouve d’ailleurs le design authentique des smartphones de la firme de Mountain View, toujours dans un format compact et agréable en main. Il se paie même le luxe d’intégrer un écran OLED de 5,6 pouces affichant une définition Full HD+ de 2220 x 1080 pixels, où ce dernier n’est d’ailleurs gâché par aucune bulle ni encoche.

Tout le monde le sait. Les smartphones de Google permettent d’utiliser la dernière version d’Android sous sa forme la pure, tout en recevant rapidement les dernières mises à jour de sécurité, et ce Pixel 3a ne déroge évidemment pas à la règle. De plus, l’expérience utilisateur sera sans faille au quotidien grâce à son Snapdragon 670 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Néanmoins, il faut avouer que cette configuration montrera ses limites avec les jeux les plus gourmands du Play Store.

Le Pixel 3a brille surtout pour ses performances en photo, qui sont juste excellentes sur cette gamme de prix. Le mono capteur 12,2 mégapixels (f/1,8) — que l’on retrouve également sur les Pixel 3/3XL — aidé par l’IA de Google fournit encore une fois des résultats bluffants, quel que soit le contexte. La technologie Dual Pixel est également de la partie pour proposer un meilleur autofocus, mais surtout un mode portrait efficace. Bref, c’est sans aucun doute le meilleur photophone de sa catégorie.

En revanche, il est loin d’être parfait et son talon d’Achille n’est autre que l’autonomie. Sa batterie de 3 000 mAh peut tenir toute une journée, mais n’espérez pas plus que ça.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Google Pixel 3a.

Découvrez notre guide d’achat

Afin de découvrir ses principaux concurrents sur ce segment tarifaire, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros.

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2019 ?

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00