Pour 659 euros, il y avait clairement meilleur choix que le Samsung Galaxy A80 à sa sortie. Pour moins de 400 euros en revanche, c’est aujourd’hui une affaire à ne pas louper sur Cdiscount.
Mise à jour le 26/12/2019 à 12h20 : L’offre du Samsung Galaxy A80 à 399 euros (au lieu de 659) est toujours en cours sur Cdiscount.
Article original du 23/12/2019 : Le Samsung Galaxy A80 avait tout pour plaire, que ce soit son design totalement borderless, ses performances à cheval entre le S8 et le S9 ou encore sa solution photographique rotative. Mais il y avait un problème : son prix. Aujourd’hui, cet obstacle est balayé par une remise de 40 %.
En bref
- Un design totalement borderless
- Un module photo rotatif, surprenant et efficace
- Une puissance comprise entre le S8 et le S9
- Une autonomie confortable (compatible charge rapide jusqu’à 25 W)
Au lieu de 659 euros, le Samsung Galaxy A80 est aujourd’hui disponible à 399 euros sur Cdiscount, soit une réduction de 260 euros sur son prix d’origine. Une très belle offre pour un produit vendu et expédié par Cdiscount.
Samsung Galaxy A80 au meilleur prix ?
Le Samsung Galaxy A80 a la particularité de se rapprocher bien plus d’une expérience premium que les autres membres de la gamme Galaxy A, même s’il est lui aussi considéré comme un smartphone milieu de gamme. Son design, avec son écran Super AMOLED totalement borderless et dépourvu d’encoche (ou de bulle), confirme son positionnement.
Samsung a par ailleurs opté pour un module photo rotatif — un peu à la manière du Zenfone 6. Cela permet d’utiliser le même appareil photo aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Résultat ? Son double capteur 48 + 8 mégapixels (accompagné d’un troisième pour le mode portrait) prend de beaux clichés lorsque les bonnes conditions sont réunies. Le mode HDR est par ailleurs excellent et sa polyvalence fortement appréciée (zoom, ultra grand-angle, etc.).
En ce qui concerne les performances, il intègre Snapdragon 730 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Cette configuration n’est peut-être pas à la hauteur des fleurons d’aujourd’hui, mais cela ne l’empêche pas de proposer une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien et de faire tourner un bon nombre de jeux gourmands. Pour avoir un ordre d’idée, sa puissance se situe entre celle du Galaxy S8 et du Galaxy S9.
La batterie de 3 700 mAh offre enfin au smartphone coréen une autonomie qui se situe dans la moyenne haute, à savoir un peu plus d’un jour d’utilisation. Il est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 25 W pour récupérer 50 % en 30 minutes seulement.
Samsung Galaxy A80 au meilleur prix ?
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Samsung Galaxy A80.
Découvrez notre guide d’achat dédié
Si vous souhaitez découvrir les autres références du constructeur coréen, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat des meilleurs smartphones Samsung en 2019.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Je te fais remarquer que ce téléphone est typiquement le style fait pour être acheté avec des subventions, le tout avec un prix du téléphone qui peut paraître une bonne affaire pour les client en comparaison du prix d'origine alors que ce prix de base est plutôt salé
Ce tel n'intéresse visiblement personne même les testeurs
Petite coquille dans l'article, à l'origine à 659€ ce n'est pas un milieu de gamme mais du HDG !
Samsung a toujours pratiqu ainsi. Des prix complètement démesures à la sortie et minimum une remise de 40 % quelques mois après. Sans compter Qu à la revente un samsung ne vaut rien. Compares à Apple qui est très cher mais qui sur le marché de l occasion est très cote, on perd beaucoup en achetant un samsung. Sans compter des mises à jour qui ne se font pas...
Tous ceux qui n'ont pas la 5G vont voir leurs prix s'effondrer. Pourquoi acheter un 4G alors que pour le même prix l'on a un 5G. Que faire devant ce choix si ce n'est prendre le modèle déjà équipé de la 5G. Déjà nous pourrons le revendre avec cet argument. Par contre nombre de personnes vont acheter ces téléphones 4G de génération précédentes et qui seront sans doute plus vite obsolète. Et il y a beaucoup de stocks de 4G alors il ne reste plus qu'à dénigrer la 5G pour vendre les anciens modèles équipés de 4G. Les malins n'acheter ont que des smartphone déjà équipé de la 5G.