Avec 40 % de remise, le Samsung Galaxy A80 passe enfin à un prix acceptable

Ce n'est pas trop tôt !

 

Pour 659 euros, il y avait clairement meilleur choix que le Samsung Galaxy A80 à sa sortie. Pour moins de 400 euros en revanche, c’est aujourd’hui une affaire à ne pas louper sur Cdiscount.

Mise à jour le 26/12/2019 à 12h20 : L’offre du Samsung Galaxy A80 à 399 euros (au lieu de 659) est toujours en cours sur Cdiscount. 


Article original du 23/12/2019 : Le Samsung Galaxy A80 avait tout pour plaire, que ce soit son design totalement borderless, ses performances à cheval entre le S8 et le S9 ou encore sa solution photographique rotative. Mais il y avait un problème : son prix. Aujourd’hui, cet obstacle est balayé par une remise de 40 %.

En bref

  • Un design totalement borderless
  • Un module photo rotatif, surprenant et efficace
  • Une puissance comprise entre le S8 et le S9
  • Une autonomie confortable (compatible charge rapide jusqu’à 25 W)

Au lieu de 659 euros, le Samsung Galaxy A80 est aujourd’hui disponible à 399 euros sur Cdiscount, soit une réduction de 260 euros sur son prix d’origine. Une très belle offre pour un produit vendu et expédié par Cdiscount.

Le Samsung Galaxy A80 a la particularité de se rapprocher bien plus d’une expérience premium que les autres membres de la gamme Galaxy A, même s’il est lui aussi considéré comme un smartphone milieu de gamme. Son design, avec son écran Super AMOLED totalement borderless et dépourvu d’encoche (ou de bulle), confirme son positionnement.

Samsung a par ailleurs opté pour un module photo rotatif — un peu à la manière du Zenfone 6. Cela permet d’utiliser le même appareil photo aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Résultat ? Son double capteur 48 + 8 mégapixels (accompagné d’un troisième pour le mode portrait) prend de beaux clichés lorsque les bonnes conditions sont réunies. Le mode HDR est par ailleurs excellent et sa polyvalence fortement appréciée (zoom, ultra grand-angle, etc.).

En ce qui concerne les performances, il intègre Snapdragon 730 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Cette configuration n’est peut-être pas à la hauteur des fleurons d’aujourd’hui, mais cela ne l’empêche pas de proposer une expérience utilisateur parfaitement fluide au quotidien et de faire tourner un bon nombre de jeux gourmands. Pour avoir un ordre d’idée, sa puissance se situe entre celle du Galaxy S8 et du Galaxy S9.

La batterie de 3 700 mAh offre enfin au smartphone coréen une autonomie qui se situe dans la moyenne haute, à savoir un peu plus d’un jour d’utilisation. Il est également compatible avec la charge rapide jusqu’à 25 W pour récupérer 50 % en 30 minutes seulement.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Samsung Galaxy A80.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Si vous souhaitez découvrir les autres références du constructeur coréen, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat des meilleurs smartphones Samsung en 2019.

Samsung a l’une des gammes les plus complètes sur le marché de la téléphonie. Cependant, cela peut être parfois compliqué de s’y retrouver et d’identifier le meilleur smartphone en fonction de ses besoins. Voici nos…
Lire la suite

Les derniers articles