Le prix du Huawei P30 est toujours en chute libre, encore plus pour le P30 Pro

C'est définitivement LE bon moment pour craquer 😍

 

Oui, on le répète, c’est aujourd’hui LE bon moment pour acheter un Huawei P30 ou un Huawei P30 Pro. Ils descendent respectivement au prix très avantageux de 429 euros (au lieu de 799) et 544 euros (au lieu de 999) sur Amazon et Rue du Commerce. C'est tout simplement une affaire à ne pas louper !

Mise à jour le 13/02/2020 à 10h05 : Le Huawei P30 Pro subit une nouvelle baisse de prix pour tomber cette fois-ci au prix inédit de 544 euros sur Amazon

En ce qui concerne le Huawei P30, il est toujours affiché à 429 euros sur Amazon, mais sachez que Rue du Commerce s’est également aligné sur ce tarif


Mise à jour le 11/02/2020 à 15h05 : Le Huawei P30 classique est toujours disponible au tarif avantageux de 429 euros, mais nous mettons à jour cet article avec l’ajout du Huawei P30 Pro qui est également en promotion sur Amazon. On le trouve aujourd’hui à 575 euros au lieu de 999 euros à son lancement, soit une remise totale de 42 % sur son prix d’origine. 


Article original du 10/02/2020 : Compte tenu de la situation entre le constructeur chinois et les États-Unis, le Huawei P30 est (et sera sûrement) le dernier flagship de la marque à pouvoir profiter des services de Google. Commercialisé il y a un an seulement, il en profitera d’ailleurs pendant encore longtemps, d’autant plus qu’il a d’ores et déjà été mis à jour vers Android 10.

En bref

  • Un format relativement compact
  • L’écran OLED de toute beauté
  • Une autonomie bien gérée
  • Ses qualités en photo

Au lieu de 799 euros à son lancement, le Huawei P30 est aujourd’hui disponible à 429 euros sur Amazon, ce qui représente tout de même une remise de plus de 46 % sur son prix d’origine.

Si, par la suite, l’offre n’est plus disponible, nous vous invitons à consulter le tableau ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Huawei P30. 

Pour en savoir plus 👇

Si le Huawei P30 partage sensiblement le même design que la version Pro, quelques différences subsistent et font, mine de rien, la différence. Tout d’abord, la façade avant du smartphone ne propose pas les bordures incurvées sur les côtés, son écran OLED affichant une définition Full HD+ de 2 340 x 1 080 pixels est totalement plat. Ensuite, il est plus compact. Sa diagonale de 6,1 pouces favorise grandement la préhension du téléphone.

En supprimant le capteur ToF (Time of Flight), le P30 classique ne peut évidemment pas proposer un aussi bon mode portrait que son aîné, mais cela ne l’empêche pas du tout d’être un excellent photophone. Le savoir-faire de Huawei dans le domaine n’est d’ailleurs plus à prouver. Le module triple capteur 40 + 16 + 8 mégapixels du Huawei P30 apporte sans surprise une bonne qualité d’images en toute circonstance, tout en proposant une grande polyvalence (ultra grand-angle, zoom x3, etc.).

Croyez-le ou non, mais le P30 est d’ailleurs plus autonome que le modèle Pro malgré sa plus petite batterie de 3 650 mAh — contre 4 200 mAh. Lors de notre test personnalisé Viser, il a tenu 11 heures et 56 minutes avant de passer en dessous des 10 % après une charge complète, ce qui représente une heure de plus que le P30 Pro. Bref, l’endurance est formidablement bien gérée au quotidien pour tenir plus de 2 jours. Il n’est en revanche pas compatible avec la charge sans fil.

La puissance est toutefois commune aux deux modèles de la gamme. Certes, le Kirin 980 est un peu en deçà du Snapdragon 855, mais les performances de la puce premium d’HiSilicon sont loin d’être décevantes au quotidien. Les jeux les plus gourmands du Play Store tourneront de manière optimale, même avec 6 Go de mémoire vive (contre 8 Go pour le P30 Pro).

Pour en savoir encore plus, n’hésitez pas à consulter notre test complet du Huawei P30 ou celui du Huawei P30 Pro, six mois après.

Découvrez notre guide d’achat dédié

Afin de découvrir les autres références du constructeur chinois, nous vous invitons à consulter notre guide des meilleurs smartphones Huawei en 2019.

En dépit de ses déboire avec les USA, certains modèles de smartphones Huawei restent intéressants. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Les derniers articles