Comment résilier son compte Netflix

Fini le binge watch

 

La concurrence s'intensifie pour Netflix et vous avez peut-être envie d'aller voir si l'herbe est plus verte du côté de Prime Video ou du futur Disney+. Pour éviter d'accumuler les abonnements, voici comment résilier son compte Netflix rapidement, mais aussi comment se réabonner sans perdre ses données.

Netflix est le service de SVoD le plus populaire au monde, avec plus de 160 millions d’abonnés dans le monde, il devance de très loin la concurrence comme Prime Video, Canal + Séries ou le jeune Disney+ dans d’autres contrées.

Mais le service peut ne pas plaire à tout le monde, ou simplement être inutile pour certaines personnes qui préfèrent d’autres médiums pour regarder des films ou des séries, comme la télévision ou les DVD/Blu-ray. Heureusement, Netflix propose un moyen simple de résilier son abonnement et c’est ce que nous allons voir dans ce tutoriel.

Comment résilier Netflix

Avec des forfaits compris entre 7,99 et 15,99 euros, Netflix peut représenter une somme superflue pour certains qui cherchent donc à se désabonner. Pour ce faire, il faut se rendre sur Netflix soit depuis son navigateur soit depuis l’application sur smartphone, tablette, TV, etc.

À partir de là, rendez-vous dans les Paramètres du compte. Pour ce faire, ouvrez le Menu plus et cliquez sur Compte.

L’application redirige ensuite sur la version web de Netflix, la manipulation est donc identique pour le reste du tutoriel, que vous soyez sur smartphone, tablette, PC, etc.

Depuis cette page, vous pouvez modifier la plupart des paramètres de Netflix comme vos coordonnées de paiement, vos identifiants, vos préférences de lectures et dans notre cas, résilier l’abonnement. Il est clairement indiqué dans la catégorie Abonnement et facturation par le bloc Annuler l’abonnement sur lequel il faut cliquer.

Netflix vous demandera de confirmer votre choix de résilier et vous proposera plutôt de passer à un forfait différent pour soit faire baisser la facture mensuelle ou améliorer votre expérience. Confirmez en cliquant sur Compléter l’annulation. Ceci fait, votre abonnement est bel et bien annulé et vous pouvez aider le service en justifiant ou non votre décision.

Vous êtes à présent désabonné de Netflix. Vous pourrez toujours profiter du catalogue jusqu’à la fin de votre mois de souscription et même récupérer l’intégralité de vos données comme votre historique de visionnage si vous vous réabonnez dans les 10 mois qui suivent.

Si vous souhaitez réactiver votre abonnement avant la fin du mois de souscription, retournez simplement dans les Paramètres de compte et, à la place du bouton Annuler l’abonnement, vous trouverez le bouton Réactiver l’abonnement. Cliquez dessus et votre abonnement est automatiquement réactivé (cette fois-ci Netflix ne vous demande pas de confirmer).

Netflix commence à voir de la concurrence arriver en France avec Disney+ et Apple TV Plus, mais il semble garder une longueur d’avance par le fait qu’il reste celui qui a démocratisé la SVoD, mais avec le prix agressif du service de Disney (7 euros par mois ou 70 euros par an), le nombre de résiliations d’abonnements Netflix risque d’être plus élevé que d’habitude…

Netflix change de stratégie en France. Le service ne propose plus son fameux accès de 30 jours gratuits qui permettait de tester Netflix avant de s’abonner.
Lire la suite

Netflix

Netflix

Les derniers articles