Nothing Phone (2) : pourquoi choisir ce smartphone qui ne ressemble à aucun autre ?

Le Nothing Phone, c'est pas rien

 

Pour 2023, Nothing réitère l'expérience avec un second modèle de smartphone, sobrement nommé Phone (2). Nous l'avons testé à la rédaction, et aimé ! Mais est-il fait pour vous ?

  • Un design qui sort de l'ordinaire
  • L'utilisation du Glyph
  • Une interface originale
  • Une puce puissante sans chauffe
Disponible à 579 € sur Amazon

Le Nothing Phone (2) propose une jolie montée en gamme par rapport à son prédécesseur le Phone (1), sorti l’année dernière. Nothing peaufine sa formule de smartphone avec brio, en persévérant sur l’utilisation du Glyph, associé à une interface au look et à la philosophie unique. Si vous cherchez un grand écran, de l’originalité et une expérience Android un peu différente des sempiternels téléphones Samsung et Xiaomi, le Phone (2) est une option à considérer sérieusement parmi notre sélection des meilleurs smartphones de 2023.

Preuve de notre attachement à ce modèle, nous l’avons ajouté à trois de nos guides spécialisés : d’abord dans celui des meilleurs modèles à moins de 800 euros, mais aussi dans la sélection des smartphones pour jouer ainsi que dans celle des téléphones grand format.

Le Nothing Phone (2)

Pourquoi choisir le Nothing Phone (2) ?

Les modèles de smartphones sont nombreux, il est parfois difficile de savoir vers quel modèle s’orienter. Le dernier téléphone de Nothing ose une proposition un peu à part : voici trois raisons de le préférer à un autre.

Pour son Glyph, un élément unique en son genre

Nothing Phone (2) prise en main // Source : Frandroid

Le Glyph est un peu ce qui fait toute l’originalité de ce modèle. Il s’agit de bandes de LED placées au dos du smartphone, ce dernier étant transparent, et maintenant légèrement bombé sur les bords. Les LED s’illuminent selon vos préférences, pour certaines actions, par exemple pour signaler une notification, pour illuminer une scène pour une photo, ou encore pour figurer le temps restant d’un minuteur. Bref, le téléphone hérite d’un look unique, plutôt futuriste et qui parvient à se démarquer efficacement de celui des autres smartphones. Un vrai plus dans un monde où tous les smartphones se ressemblent.

Pour son interface bien distinctive

Le Nothing Phone (2)

Nothing a travaillé avec précision son interface basée sur Android 13. Sur bien des aspects, Nothing OS 2.0 ressemble beaucoup à la Pixel Experience — et c’est une bonne chose. L’identité graphique de la marque est bien présente, dans un style monochrome avec des icônes pixelisées. On apprécie la présence de très nombreux widgets. Certains peuvent d’ailleurs être ajoutés à l’écran de verrouillage. Le tout s’avère très pratique au quotidien et toujours très original, tout en étant fluide.

Pour sa puce puissante

Côté performances, on trouve une puce Snapdragon 8+ Gen 1 et jusqu’à 12 Go de RAM pour assurer l’animation de tout cela. Cette nouvelle puce haut de gamme muscle clairement le jeu par rapport au Phone (1), et le téléphone est ainsi meilleur sur tous les points, que ce soit pour la rapidité d’exécution ou les performances sur les jeux 3D. Le Nothing Phone (2) est d’ailleurs un excellent modèle pour le gaming mobile, qui fera tout tourner sans souci et sans chauffe. La grande dalle de 6,7 pouces en 120 Hz sera en outre très agréable pour jouer.

Les quelques points faibles du Nothing Phone (2)

Et oui, le Phone (2) n’est pas parfait, même si aucun élément n’est rédhibitoire. On regrettera notamment l’absence de certification d’étanchéité, regrettable à ce prix, ainsi que l’absence de chargeur dans la boite. En outre, un téléobjectif aurait été le bienvenu pour que ce dernier entre dans notre sélection des meilleurs smartphones photo.

Le Nothing Phone (2) est fait pour vous si :

  • Vous voulez un smartphone au look unique, qui ne ressemble à aucun autre
  • Vous adorez les widgets
  • Vous préférez les grands écrans
  • Vous avez besoin de puissance, notamment pour jouer

Le Nothing Phone (2) n’est pas fait pour vous si :

Où acheter Le
Nothing Phone (2) au meilleur prix ?

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles