Offre terminée

La manette sans fil Xbox, dans son édition Stormcloud Vapor, chute sous les 45 € pendant les French Days

L'indétrônable qui nous permet de jouer sur toutes les plateformes 🔥

 

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Si vous êtes à la recherche d’une manette de jeu efficace pour jouer sur Xbox, ou même sur PC ou sur votre smartphone, vous pourrez vous tourner vers la manette sans fil Xbox Stormcloud Vapor. Elle est non seulement performante, mais aussi dotée d’un design original et très plaisant, en plus d’être particulièrement accessible : Amazon la propose en effet à 42,99 euros au lieu de 69,99 euros pendant les French Days.

Pour qu’une manette de jeu soit choisie par un joueur exigeant, il faut qu’elle soit suffisamment confortable en main, ergonomique, et qu’elle possède des technologies qui favorisent l’immersion, comme un moteur de vibration. Et si en plus de tout cela, elle offre une compatibilité avec moult appareils, quelque chose nous dit qu’elle sera facilement l’élue. La manette sans fil Xbox Stormcloud Vapor, qui possède un design ultra-original, propose justement toutes ces caractéristiques, et bien plus. Et la bonne nouvelle, c’est qu’elle est en forte promotion sur Amazon pendant les French Days.

Les points forts de la manette sans fil Xbox

  • Un modèle ergonomique
  • Une bonne autonomie
  • Compatible avec Xbox, Windows, Mac, Android, iOS

Auparavant affichée à 69,99 euros, puis réduite à 52,99 euros, la manette sans fil Xbox Stormcloud Vapor aujourd’hui disponible à 42,99 euros sur Amazon grâce au code promo FD10.

Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’Å“il ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant la manette sans fil Xbox. Le tableau s’actualise automatiquement.

Une jolie manette confortable

Impossible de parler de la manette sans fil Xbox Stormcloud Vapor sans aborder son design futuriste. Cette édition spéciale du contrôleur de Microsoft adopte en effet des motifs bleus et noirs assez originaux et audacieux qui en font un modèle qui se démarque clairement de la concurrence. Celles et ceux qui aiment posséder des accessoires qu’on ne voit pas partout devraient être ravis. Mais cette manette n’est pas que jolie, heureusement, elle est aussi très confortable et ergonomique. Plus compacte que le modèle qui accompagnait la Xbox One, celle-ci présente également un grip là où se posent les paumes de nos mains, ce qui permet d’améliorer la préhension. Une surface texturée similaire est aussi présente sur les gâchettes et les boutons LB/RB.

On trouve également sur cet accessoire un D-Pad circulaire, inspiré de la manette Elite, qui remplace l’ancienne croix directionnelle de la manette de Microsoft. Un bouton « Share » est aussi présent pour permettre au joueur de prendre rapidement une capture d’écran dans un jeu ou de sauvegarder les derniers instants d’une partie en vidéo. Des moteurs de vibrations additionnels ont aussi été intégrés pour apporter plus d’immersion dans le jeu, comme c’était déjà le cas sur la manette Xbox One. En revanche, on ne peut pas compter sur des vibrations « 3D », ni sur des gâchettes adaptatives ou de gyroscope, des ajouts que proposent certains concurrents. Concernant les boutons de la manette, ceux-ci peuvent tout à fait être remappés sur l’application Accessoires Xbox.

Un modèle universel

Cette manette sans fil Xbox marque également des points grâce à sa compatibilité avec un grand nombre d’appareils. Et c’est là que son côté traditionnel, donc dénué de toutes les technologies premium citées plus tôt, constitue un réel atout : les gâchettes adaptatives ou encore le gyroscope n’auraient pas forcément été reconnus et donc utilisés sur des appareils autres que la Xbox. Microsoft a donc préféré la compatibilité universelle, plutôt que l’ajout de ces technologies. La manette est donc compatible avec les consoles Xbox Series S et Series X, évidemment, ainsi qu’avec les Xbox One, mais aussi avec les PC (à noter que la manette est reconnue comme une manette Xbox One sur Windows 10, il ne sera donc pas possible d’utiliser le bouton « Share »), les appareils sous Android et les smartphones et tablettes sous iOS.

La manette peut par ailleurs se connecter en mode sans fil grâce au Bluetooth, ou bien à l’aide d’un dongle. Un port USB-C est aussi présent sur l’accessoire pour le plug-and-play sur console ou sur un PC, de même qu’un port jack 3,5 mm. Pour ce qui est de l’autonomie, la manette Xbox fonctionne avec des piles jetables, et n’embarque donc pas de batterie. Vous pourrez toujours opter pour des piles rechargeables, plus écologiques. Avec des piles, l’autonomie peut grimper jusqu’à 40 heures, selon la marque.

Pour en savoir encore davantage, n’hésitez pas à lire notre test complet de cette manette Xbox.

À lire aussi :
Quelle manette Xbox choisir en 2024 : les meilleurs modèles

Les French Days par marchands

Les French Days par catégories

Et, pour vraiment ne louper aucun bon plan de cet événement, voici quelques réflexes à adopter dès maintenant afin ne rien rater des offres que nous recommandons :

  • Nous suivre sur notre compte Twitter @FrandroidPromos uniquement dédié aux bons plans (pensez à activer la cloche pour recevoir les notifications en temps réel)
  • Rejoindre notre canal WhatsApp pour recevoir une fois par jour un condensé des meilleures offres
  • Télécharger notre application Frandroid (disponible sur iOS et Android) pour activer les notifications de la catégorie « Bons Plans » et ainsi recevoir en temps réel les nouveaux articles liés aux French Days
  • S’abonner à notre newsletter pour être sûr de recevoir les offres en avant-première (pas plus d’un mail par jour, désinscription en 1 clic, aucune diffusion à des tiers) :

Certains liens de cet article sont affiliés. On vous explique tout ici.


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles