Apple garderait son casque de réalité mixte secret quelques mois encore

Pas d'annonce au WWDC 2022 ?

 

Apple ne profiterait finalement pas de la WWDC 2022 pour présenter son casque de réalité mixte. D'après Ming Chi Kuo, la marque garderait secret encore un peu... pour éviter les copies.

Apple Macbook Air 2020 test (15)
Le logo Apple au dos d’un MacBook Air, pour illustration // Source : Frandroid

De moins en moins mystérieux au fil des fuites et autres rumeurs, le casque de réalité mixte d’Apple ne serait pas au menu de la WWDC 2022. Contrairement à ce que laissait entendre l’arrivée à échéance, début juin, de plusieurs dépôts de marque pour un certain « realityOS », l’appareil ne serait pas présenté lors de la prochaine keynote d’Apple, attendue le 6 juin prochain. C’est en tout cas ce que suggère Ming-Chi Kuo.

Sur Twitter, l’analyste de TF International Securities estime qu’il faudrait attendre plusieurs mois encore pour voir le casque du géant américain se concrétiser. Une présentation la semaine prochaine pour un lancement cette année serait donc improbable. À la place, le spécialiste prédit plutôt un lancement en début d’année 2023 — créneau préalablement évoqué par d’autres sources.

Apple aurait peur d’être copié trop vite

Pour Kuo, Apple garderait son casque secret pendant encore quelques mois pour ne pas donner le temps à la concurrence de copier sa technologie d’ici le lancement du casque. « Je suis sûr que si Apple annonce un casque de réalité mixte et son système d’exploitation lors de la WWDC, les concurrents lanceront immédiatement des projets d’imitation et copieront joyeusement les excellentes idées d’Apple, pour arriver dans les rayons des magasins avant le propre lancement d’Apple en 2023 », explique l’analyste.

(2/2)
I'm sure that if Apple announces AR/MR headset and its OS at WWDC, competitors will immediately kick off copycat projects and happily copy Apple's excellent ideas, and hit the store shelves before Apple launches in 2023.

— 郭明錤 (Ming-Chi Kuo) (@mingchikuo) May 31, 2022

Comme le souligne 9to5Mac, il est toutefois fort possible qu’iOS 16 intègre des technologies vouées à l’AR / VR qui seront exploitées par le futur casque d’Apple. Des indices plus précis sur ce qu’Apple mijote devraient donc bien arriver jusqu’à nous suite à la WWDC 2022. Il est par ailleurs possible qu’Apple choisisse de présenter son casque en fin d’année 2022 pour le lancer en tout début d’année 2023. Par le passé, la marque a déjà usé de ce type de lancement décalé, notamment pour la première Apple Watch. Il n’est pas non plus impossible que le casque soit évoqué lors de la Keynote qu’Apple tiendra en septembre pour présenter ses iPhone 14.

Rappelons d’ailleurs que le casque de réalité mixte du géant californien aurait déjà été présenté en interne au conseil d’administration de l’entreprise. Une information qui tend à confirmer que l’appareil est en grande partie finalisé.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles