Par mégarde, Apple a confirmé de nombreux produits. Quels sont ceux qui manquent à l’appel ?

Apple a mis à jour un peu trop tôt la « carte » de son site officiel, révélant ainsi les nouveautés que le géant a dans ses cartons. Résultat, on sait désormais que l’iPhone Xr sera proposé en 6 coloris, que l’iPhone Xs Max sera proposé avec 512 Go de stockage et que l’Apple Watch sera plus grande.

On sait ce que cette carte mentionne, mais ce qui est intéressant, c’est aussi ce qu’elle ne mentionne pas.

Apple a probablement un second événement prévu à l’automne

En effet, on ne retrouve aucune trace du nouvel iPad Pro, attendu pourtant pour la fin de l’année et apportant de vrais changements avec l’arrivée de l’USB Type-C, d’un écran bord à bord et de Face ID pour la première fois sur une tablette Apple. Ce nouvel iPad Pro n’est jamais mentionné dans les listes d’Apple, ce qui signifie qu’il ne sera probablement pas annoncé ce soir lors de la conférence de rentrée.

On peut suivre le même raisonnement pour d’autres produits attendus chez Apple. Les nouveaux Mac mini et MacBook sont également absents des listes. On pense  que la marque prévoit un nouvel ordinateur plus accessible, pour succéder au MacBook 12 pouces et au MacBook Air.

Il est probable que l’annonce de ces nouveaux ordinateurs, ainsi qu’une mise à jour des iMac, et la présentation des nouveaux iPad Pro, soit programmée plus tard dans l’année pour une autre conférence, en octobre par exemple.

Quid des accessoires ?

Lors de la présentation de l’iPhone X, il y a un an, Apple avait dévoilé AirPower, sa solution de recharge sans fil. La marque n’a finalement jamais réussi à lancer la commercialisation. Ce serait un signe de faiblesse pour la firme de ne pas donner de nouvelles du produit lors de la conférence des nouveaux iPhone, alors qu’ils devraient tous être compatibles avec la charge sans fil.

Pourtant aussi bien AirPower que les nouveaux AirPods, sont absents de la fuite du site Apple.com, ce qui indiquerait qu’ils ne seraient pas commercialisés dès ce soir. Il est toutefois possible, et même probable, que cette absence des listings soit due au fait que ces produits sont des accessoires.

À lire sur FrAndroid : iPhone Xr, iPhone Xs, iPhone Xs Max : tout ce que l’on sait sur la prochaine génération de smartphones Apple