Après une compatibilité avec l’Amazon Echo d’Alexa, Apple Music semble vouloir conquérir les appareils disposant de Google Assistant. Mais cette arrivée semble trop prématurée, puisque le service est visible, mais pas utilisable.

Déjà compatible avec de nombreux services de streaming musicaux, Google Assistant semble prêt à accueillir Apple Music parmi les services compatibles. C’est en tout cas ce que laisse entendre l’arrivée du service de streaming musical dans les paramètres de l’assistant intelligent depuis peu.

Même s’il n’est pas encore possible de sélectionner Apple Music comme service de musique principal, cette apparition dans les menus de l’assistant de Google laisse présager que cette compatibilité est imminente.

Le service de streaming d’Apple deviendrait donc une alternative au sein de Google Assistant, permettant de jouer morceaux et playlists de ce service par simple commande vocale. Des demandes qu’il est possible de faire directement depuis son smartphone, mais aussi depuis les appareils connectés utilisant l’assistant vocal de Google, comme le Google Home par exemple.

Plus vite que la musique ?

Pour le moment, lorsqu’on essaye d’associer le compte Apple Music avec l’assistant, rien ne se passe, pas même un message d’erreur. Ce qui laisse présager que cette interopérabilité est apparue au public plus tôt que prévu.

Apple Music cherche de nouveaux clients

Après avoir annoncé sa compatibilité avec l’Amazon Echo en fin d’année dernière, Apple Music souhaite désormais conquérir l’assistant de Google. Une conquête logique pour Apple qui, de cette manière, peut proposer un service de streaming musical complet aux personnes ne possédant pas de produit Apple.

La firme de Cupertino semble accélérer son déploiement dans le domaine des services. Avec cette ouverture plus large d’Apple Music au public, les rumeurs d’un service de SVOD Apple, et même d’une carte bancaire Apple, il semble que le groupe ne compte plus seulement sur la vente d’iPhone et de Mac pour générer des revenus.

De son côté, Google Assistant se prépare pour plusieurs nouveautés à l’occasion du MWC 2019. D’une part, il s’invitera dans Android Messages et de l’autre un bouton physique dédié fera son apparition sur nombre de smartphones.

À lire sur FrAndroid : Apple pourrait sortir un nouvel iPod Touch, quatre ans après la dernière génération