iOS 14.5 : votre iPhone devient compatible avec les manettes PS5 et Xbox Series X

 

Les iPhone et iPad deviennent compatibles avec la manette DualSense de la PS5, mais aussi avec les contrôleurs des Xbox Series X et Series S grâce à iOS 14.5.

La manette DualSense de la PS5

La manette DualSense de la PS5 // Source : Frandroid / Arnaud GELINEAU

La mise à jour vers iOS 14.5 qui se déploie actuellement en bêta apporte une nouveauté intéressante du côté du gaming. En effet, grâce à cette mouture, les iPhone et les iPad deviennent compatibles avec la manette DualSense de la PlayStation 5, mais aussi avec les manettes des Xbox Series X et Xbox Series S.

Vous pourrez donc profiter des manettes de ces consoles next-gen sur les services compatibles. Apple Arcade devrait certainement en profiter tout comme des services de cloud gaming à l’instar du Game Pass qui sera enfin disponible sur iPhone au printemps prochain.

Attendre la version stable d’iOS 14.5

Pour les personnes qui ne goûtent pas encore à cette version bêta d’iOS 14.5, il faudra faire preuve d’un peu de patience avant de recevoir la version stable de la mise à jour. Rappelons que par ce biais, les utilisateurs profitent aussi d’un ajustement de Face ID : la reconnaissance faciale fonctionne désormais avec un masque, mais seulement si vous portez une Apple Watch autour du poignet.

L’attente devrait durer pendant quelques semaines sûrement. D’ici là, vous pouvez toujours consulter notre guide des meilleures manettes pour Android et iOS.

Les derniers articles