Vous possédez un ZenFone 3 ? Bonne nouvelle : il peut désormais passer à Android 8.0 Oreo, comme annoncé par Asus l’été dernier.

Comme promis par Asus en août 2017, le Zenfone 3 a enfin reçu sa mise à jour vers Android 8.0 Oreo, un mois après le ZenFone 4. Ce passage à Android 8.0 Oreo a été annoncé sur les forums officiels de la marque, Asus ZenTalk.

Il implique notamment certains changements dans les réglages du smartphone ainsi que la disparition de certaines apps pré-installées comme le Photo Collage (qui restent disponibles sur le Play Store).

Comme toutes les mises à jour, il s’agit d’un déploiement progressif, par pays tout d’abord, mais aussi par vagues d’utilisateurs pour éviter de saturer les serveurs. Il est donc possible qu’il faille encore attendre quelques jours, voire quelques semaines avant de pouvoir en profiter sur la totalité des Zenfone 3 en circulation. Dans le doute, n’hésitez pas à vérifier régulièrement la présence d’une mise à jour dans les paramètres du téléphone.

À lire sur FrAndroid : Android 8.0 Oreo : quelles sont les nouveautés ?