Pixel 8 : Google plierait sous la pression et augmenterait ses tarifs

 

L'année dernière, le Pixel 7 n'avait pas vu ses prix augmenter par rapport au Pixel 6. Une belle surprise en ces temps d'inflation, qui serait de courte durée. Selon une rumeur, le prix du Pixel 8 serait plus élevé que celui de l'année dernière.

Rendu du Google Pixel 8 // Source : OnLeaks x Mysmartprice

Lors de la conférence Made by Google en octobre dernier, nous avions eu une bonne surprise de la part de Google : alors que les prix des smartphones augmentaient chez tous les constructeurs, ce n’était pas le cas du géant américain. Cette année, tout changerait : le Pixel 8 serait plus cher que le Pixel 7.

50 dollars de plus pour le Pixel 8

C’est le leaker Yogesh Bar, habitué de 91Mobiles qui révèle sur Twitter que le Pixel 8 serait lancé en octobre prochain, ce qui paraît logique. Ce n’est pas tout : le smartphone serait lancé au prix de 649 dollars, ou 699 dollars selon les versions.

Une augmentation de 50 dollars par rapport au Pixel 7, ce dernier ayant été lancé à 599 dollars l’année dernière. Il semblerait que Google doive faire face à des coûts de production plus élevés, avec en cause les pénuries de composants. Au moins, le constructeur aura pu offrir un an de sursis à ses utilisateurs. Cela équivaudrait à 588 euros selon le cours actuel, mais on peut s’attendre à un Pixel 8 à 700 euros, le Pixel 7 étant sorti chez nous à 650 euros.

Ce qu’on sait du Pixel 8

Selon le leaker, on devrait avoir droit à un écran Oled de 6,17 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Côté hardware, le Pixel 8 serait équipé du Google Tensor G3, dernier SoC né de Google, couplé à 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage. Le tout serait naturellement géré par Android 14, qui sortira peu de temps avant.

Rendu du Google Pixel 8 // Source : OnLeaks x Mysmartprice

Sur la partie photo, on trouverait le capteur photo GN2 de 50 Mpx, un capteur ultra-grand-angle de 12 Mpx ainsi qu’une caméra selfie de 11 Mpx. Enfin, sur la charge, elle serait de 24 W en filaire et de 12 W en sans-fil, pour recharger une batterie de 4485 mAh.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.