OnePlus déploie Android 13 (OxygenOS 13) même sur son entrée de gamme

 

En ce début d'année 2023, OnePlus se met au travail pour mettre à jour ses smartphones sur OxygenOS 13, son interface basée sur Android 13. C'est au tour du OnePlus Nord CE 2 Lite de profiter de la dernière mouture d'Android.

Voici les deux coloris du OnePlus Nord CE 2 Lite. // Source : OnePlus

Alors que le OnePlus 11 se fait de plus en plus attendre, le constructeur travaille aussi à peaufiner ses modèles sortis précédemment. Le OnePlus Nord CE 2 Lite peut désormais être mis à jour vers OxygenOS 13.1, l’interface de OnePlus basée sur Android 13. Une bonne nouvelle pour ce smartphone d’entrée de gamme, qui va permettre d’allonger sa durée de vie tout en profitant des dernières nouveautés de son système d’exploitation.

Le OnePlus Nord CE 2 Lite passe à OxygenOS 13

Après une première beta publiée par la marque sur son Nord CE 2 Lite, la première version d’OxygenOS 13 stable a été déployée il y a quelques jours sur ce modèle. Une mise à jour de près de 4,5 Go selon les membres du forum de la communauté OnePlus. Cette OTA intègre également le patch de sécurité de décembre 2022. Pour le moment, seuls certains utilisateurs peuvent mettre à jour leur smartphone, sélectionnés aléatoirement. OnePlus a confirmé que si cette mise à jour est suffisamment stable, elle sera déployée à tous les utilisateurs.

Liste des smartphones OnePlus compatibles avec OxygenOS 13 (Android 13) en bêta // Source : OnePlus

D’ailleurs, d’autres téléphones d’entrée de gamme du fabricant vont bientôt profiter d’Android 13 : les OnePlus Nord 2, Nord CE 2 et Nord CE. Quant aux OnePlus 8 et 9, ils sont déjà passés à Android 13, tout comme le OnePlus 10 Pro plus tôt dans l’année.

Les constructeurs mettent les bouchées doubles sur Android 13

OnePlus n’est pas la seule marque à mettre à jour ses smartphones, notamment ceux d’entrée de gamme. Le meilleur à ce jeu, c’est Samsung, qui a déjà mis à jour nombre de ses modèles, afin de déployer son interface One UI 5 sur le plus de smartphones possible. Parmi les autres constructeurs qui y travaillent, on note Asus et son Zenfone 9, Nothing et son phone (1) ou encore Xiaomi avec son 12 Pro avec leurs interfaces respectives. Mettre à jour ses références devient un avantage concurrentiel pour les fabricants et même si cela peut rendre les smartphones ennuyeux, c’est une bonne chose pour leur longévité.


Le saviez-vous ? Google News vous permet de choisir vos médias. Ne passez pas à côté de Frandroid et Numerama.