A l’occasion de l’IFA qui se déroule à Berlin, TP Vision a multiplié les annonces de téléviseurs Philips. Au programme, un partenariat avec Bowers & Wilkins, de l’OLED, un assistant virtuel et un modèle design.

Le téléviseur OLED+ 903 de Philips sera disponible en 150 et 155 cm

Ce jeudi, ce ne sont pas moins de trois annonces qui ont été faites par TP Vision, qui exploite la marque Philips pour les téléviseurs. Le constructeur néerlandais a en effet attaqué sur tous les fronts, aussi bien du design que de la technologie d’affichage ou du son.

Le premier téléviseur annoncé ce jeudi par TP Vision n’est autre qu’un téléviseur OLED. Baptisé OLED+ 903, il a été développé en partenariat avec Bower & Wilkins, spécialisé dans le son. Le téléviseur sera disponible en deux diagonales d’écran, 55 et 65 pouces (140 et 165 cm) qui intégreront tous deux un son développé par B&W. Le caisson de graves est ainsi intégré directement dans le téléviseur et propose deux membranes passives. Les haut-parleurs en façade promettent quant à eux de monter jusqu’à une puissance de 50 watts sans distorsion. Le téléviseur sera disponible à partir du mois d’octobre dans ses deux diagonales.

À lire sur FrAndroid : Les TV Philips passent à Android 7.0, voici les nouveautés

Ce téléviseur OLED haut de gamme est complété par un modèle plus accessible, le Philips OLED 803, lui aussi disponible en 55 et 65 pouces. Comme l’OLED+ 903, il prend en compte le HDR10, affiche une définition 4K et supporte la technologie Ambilight de Philips pour éclairer l’arrière du téléviseur. D’ores et déjà disponible, le téléviseur Philips OLED 803 s’affiche à 2300 euros pour le modèle 55 pouces et 3300 euros pour le 65 pouces.

Alexa sur tous les nouveaux téléviseurs présentés

Dernier modèle annoncé par TP Vision, le Philips TV 9104, conçu en partenariat avec la marque design Georg Jensen. Doté de bordures particulièrement fines et de finitions en acier poli, le téléviseur OLED affiche une définition 4K et un son allant jusqu’à une puissance de 50 Watts. Par ailleurs, il propose Android TV Oreo pour la partie connectée. Le téléviseur sera disponible d’ici la fin de l’année en version 55 et 65 pouces. Pour l’heure, TP Vision n’a pas communiqué sur les tarifs.

Aucun prix n’a encore été annoncé pour le Philips TV 9104

On notera par ailleurs qu’en plus d’intégrer Android TV, les trois téléviseurs seront compatibles avec Amazon Alexa. L’assistant pourra ainsi servir à contrôler son téléviseur à la voix pour allumer le téléviseur ou passer d’une chaîne à une autre. Malheureusement, rien n’indique qu’Alexa puisse permettre de faire sonner la télécommande. Il faudra donc soulever tous les coussins du canapé avant de remettre la main dessus. À l’ancienne…

À lire sur FrAndroid : LG exhibe sa gigantesque TV OLED 8K de 88 pouces à l’IFA 2018