Realme veut faire mal à Xiaomi : son nouveau 6 Pro est disponible

Toutes les offres 🔥

 

Le Realme 6 Pro est le principal concurrent du Redmi Note 9 Pro. Si la solution de Xiaomi est légèrement plus abordable, celle de Realme mise sur d'autres arguments que le prix pour se différencier. Vous souhaitez obtenir ce smartphone au meilleur prix ? Suivez le guide !

À chaque Realme son Redmi. Alors que le Realme 6i est en concurrence avec le Redmi Note 9 et le Realme 6 avec le Redmi Note 9S, le Realme 6 Pro est quant à lui le principal rival du Redmi Note 9 Pro.

Vous suivez ? Realme souhaite tout simplement mettre des bâtons dans les roues du célèbre champion du rapport qualité/prix, et il faut dire qu’il a les arguments pour. Son Realme 6 Pro commence par s’équiper d’un écran LCD 6,6 pouces (définition Full HD+) avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Un élément que seul Realme propose sur le segment milieu de gamme aujourd’hui.

Il embarque ensuite un Snapdragon 720G, un processeur orienté gaming quasi aussi puissant que l’excellent SoC MediaTek Helio G90T. C’est une configuration qui répond à tous les besoins en 2020, notamment les jeux les plus gourmands qui tourneront de manière optimale. L’autonomie semble également être au rendez-vous avec sa batterie de 4 200 mAh, mais il faudra vérifier que son écran énergivore n’entachera pas trop son endurance globale.

En ce qui concerne la photo, le Realme 6 Pro se repose sur composition à 4 capteurs, de 64 + 12 + 8 + 2 mégapixels. Nous attendrons un test pour nous prononcer, mais il est fort probable qu’une grande polyvalence soit très appréciée sur cette gamme de prix. Il a d’ailleurs la particularité de proposer une double caméra à l’avant. Son poinçon dans l’écran est de ce fait un peu plus large qu’à l’accoutumée.

Notez que le Realme 6 Pro tourne nativement sous Android 10 avec l’interface Realme UI.

Où précommander ?

Le Realme 6 Pro sera officiellement disponible à partir du 11 mai prochain. Il est pour le moment disponible en précommande à un prix prix agressif de lancement de 349 euros pour la version 8/128 Go, en exclusivité chez les enseignes Fnac/Darty.

Pour découvrir plus d’offres concernant le Realme 6 Pro, merci de jeter un coup d’œil au tableau ci-dessous.

Les derniers articles