Galaxy S25 FE : Samsung a un plan B qui le rendrait encore meilleur

 
Le Samsung Galaxy S25 FE est censé réexploiter la puce Exynos 2400e de la précédente génération, mais une alternative plus puissante pourrait finalement être retenue.
Samsung Galaxy S24 FE // Source : Robin Wycke – Frandroid

De quel bois sera fait le Samsung Galaxy S25 FE ? C’est la grande question que l’on peut se poser en découvrant les nouvelles informations au sujet de sa puce.

Les dernières rumeurs suggéraient la présence d’un Exynos 2400e, soit exactement la même puce que sur le modèle précédent, le Galaxy S24 FE. Si cette déclinaison de l’Exynos 2400 s’était montrée relativement satisfaisante, il serait dommage de ne pas voir d’évolution de ce côté d’une génération à l’autre.

Or, une source chez Samsung que Notebookcheck présente comme très « fiable » affirme que la marque coréenne pourrait finalement se tourner vers un Dimensity 9400 de MediaTek.

Un sacré plan B

Le MediaTek Dimensity 9400 est une puce très puissante qu’on trouve notamment sur des smartphones haut de gamme comme l’Oppo Find X8 Pro. Il s’agirait donc d’une solution bien plus enthousiasmante que l’Exynos 2400e plus modeste.

Toutefois, Samsung privilégierait encore l’Exynos 2400e pour des raisons économiques. Les puces Exynos sont en effet produites par Samsung Foundry et coûtent forcément moins chères à intégrer pour le géant coréen.

Or, toute la question réside dans la capacité de production de Samsung Foundry. Si le nombre d’Exynos 2400e fabriqués n’atteint pas le niveau suffisant, alors la marque activera son plan B, à savoir : le Dimensity 9400.

Assez d’Exynos 2400e pour tout le monde ?

Sachez par ailleurs que l’Exynos 2400e devrait être exploité par le Galaxy Z Flip FE, le smartphone pliable plus abordable que concocterait Samsung. Il serait assez logique que ce modèle soit prioritaire sur les stocks d’Exynos 2400e puisque la puce y jouerait un rôle encore plus critique en termes de prix.

Y aura-t-il donc assez d’Exynos 2400e pour le Galaxy Z Flip FE et le Galaxy S25 FE ? Ce sera sans doute l’un des grands enjeux à surveiller chez Samsung dans les semaines à venir.


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.