Utiliser le Samsung Galaxy Z Flip sans les mains serait possible pour vos appels vidéo

Hop là, sans les mains !

 

Le Samsung Galaxy Z Flip pourrait être utilisé en mode stand grâce à sa charnière capable de se bloquer dans un angle de 90 degrés. Le smartphone pliable pourrait donc se montrer pratique pour passer des appels vidéo sans les mains malgré son format inspiré des appareils à clapet.

Tout porte à croire que le prochain smartphone pliable de Samsung — supposément appelé le Galaxy Z Flip — adoptera un format proche des smartphones clapet. Il serait donc pensé pour être utilisé à une main et facile à mettre dans la poche, en plus d’asticoter la fibre nostalgique des clients. Cependant, il est difficile d’imaginer ce produit être utilisé en mode stand, c’est-à-dire posé sur une table pour qu’on puisse regarder une vidéo ou passer un appel vidéo tranquillement.

Pourtant, Max Weinbach de XDA Developers révèle dans un tweet que la charnière du Samsung Galaxy Z Flip pourrait se verrouiller dans deux positions différentes : 180 degrés et 90 degrés. Le premier cas consiste évidemment à utiliser le smartphone dans sa forme pleinement déployée avec sa dalle de 6,7 pouces. Quant à la forme en angle droit, elle permettrait justement de poser l’appareil sur une table, tout en profitant d’une moitié d’écran encore dressée.

Google Duo sans les mains

Dans ce scénario, il serait donc possible d’utiliser une application comme Google Duo pour des appels vidéo explique Max Weinbach. On se rappelle d’ailleurs que lors de la démonstration de son concept en 2019, Samsung avait montré que l’interface de l’appareil photo s’adapterait à une utilisation avec écran plié en angle droit : l’aperçu passe sur la partie supérieure, tandis que les éléments d’interaction restent sur la moitié basse.

Pour aller plus loin
Notre test complet du Galaxy Fold

Max Weinbach précise simplement que davantage d’applications seront capables de faire la même chose.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Rendez-vous bientôt

Rappelons que le Samsung Galaxy Z Flip devrait très bientôt être présenté, lors d’un événement le 11 février, en même temps que les très attendus Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. En attendant, des rendus 3D permettent déjà de se faire une idée du design du smartphone pliable.

Les derniers articles

  • Comment résilier son abonnement Stadia Pro

    Google

    Comment résilier son abonnement Stadia Pro

    05 juin 202005/06/2020 • 09:45