PS5 : Sony compterait fabriquer plus de consoles que prévu cette année

L'offre et la demande...

 

Sony aurait décidé d'augmenter le nombre initialement prévu de PlayStation 5 fabriquées en 2020 pour répondre à une demande en hausse en cette période de crise sanitaire.

PS5 horizontale

La PS5 à l’horizontale // Source : Sony

La PlayStation 5 est entrée en phase de production après avoir officiellement dévoilé son design il y a plusieurs semaines. Or, on apprend tout récemment que Sony voudrait augmenter d’au moins 50 % le nombre de PS5 fabriquées cette année.

En effet, au lieu des 6 millions d’exemplaires initialement prévus, la firme japonaise aurait finalement commandé 9 millions de PS5 à ses fournisseurs selon des sources de Nikkei. L’agence Bloomberg avance carrément un nombre de 10 millions de PS5 produites d’ici la fin de l’année.

Un boost dû à la crise sanitaire

Ce boost de production de la PlayStation 5 serait dû au fait que les utilisateurs sont aujourd’hui plus avides de contenus divertissants à consommer à la maison en période de crise sanitaire du Covid-19. Sony chercherait donc tout simplement à adapter son offre à la demande.

En agissant de la sorte, Sony afficherait aussi très ostensiblement des ambitions élevées. Si l’entreprise arrive à vendre autant de consoles avant la fin de l’année 2020, cela constituerait un joli succès commercial. En comparaison, la PS4 sortie en novembre 2013 s’était écoulée à 4,2 millions d’exemplaires à la fin du mois de décembre qui suivait.

Pour rappel, on ignore encore la date de sortie officielle de la PlayStation 5 — même si on se doute que ce sera en octobre ou en novembre — ainsi que le prix de la console.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles