PS5 : un design bien plus à votre goût que celui de la Xbox Series X

 

La semaine dernière, Sony présentait design de la PlayStation 5, six mois après que Microsoft a montré pour la première fois sa Xbox Series X. Nous vous interrogions alors sur votre préférence en termes de design entre les deux consoles. C'est l'heure des résultats.

La Xbox Series X face à la PlayStation 5

La Xbox Series X face à la PlayStation 5 // Source : Frandroid

La semaine dernière, après de longs mois d’attente, Sony a présenté le design de sa console de prochaine génération, la PlayStation 5. Après une conférence centrée sur les jeux de lancement de sa console, le constructeur japonais a finalement présenté également ses formes.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le choix de design de la firme a beaucoup fait parler de lui avec ses deux couleurs, noir et blanc, ainsi que sa forme futuriste. En face, il faut dire que l’on connaît le design de la Xbox Series X depuis la fin de l’année dernière. Et en l’occurrence, on a clairement deux visions qui s’affrontent avec une Xbox Series X rectangulaire et monolithique face à une PlayStation 5 avec des formes plus courbes. Même au niveau du format, la console de Sony fait dans l’originalité, avec une hauteur encore jamais vue sur une console de salon.

La PlayStation 5 devant la Xbox Series X

C’est dans ce cadre que nous souhaitions recueillir votre avis à chaud sur le design des deux prochaines consoles de Microsoft et Sony. Quel design a votre préférence ? C’est ce qu’on voulait savoir dans notre sondage de la semaine dernière. Bien évidemment, il n’était pas question de juger les performances, le catalogue de jeux ou même la console que l’on compte acheter, mais simplement de nous faire part de votre avis purement esthétique.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les avis sont partagés parmi les personnes ayant voté. En tête, on retrouve néanmoins la PlayStation 5 qui a remporté 47,2 % des suffrages. C’est l’avis de « Fan de jeux » dans les commentaires qui félicite la console japonaise : « trop design et beaucoup de créativité de la part de Sony face à un classicisme de Microsoft, mon avis est direct et tranché ».

Les soutiens de la Xbox Series X sont également nombreux avec 41,9 % des votes, dont celui de Logan Bourgoin : « J’aime le côté monolithe et sans chichi, c’est une console qui se veut sobre, et donc passe-partout. La PS5 est jolie, mais trop empreinte d’originalité. Je ne sais pas vous, mais moi je me laisse plus vite d’un objet original que d’un objet minimaliste et sobre. C’est plus intemporel ».

Derrière, à 7,8 % des suffrages, notons les personnes qui apprécient tout autant le design des deux consoles. Enfin, seuls 3,1 % des près de 10 000 votants ne trouvent aucun des deux design attrayants.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles