La prochaine grosse mise à jour Tesla apporte Disney+, un mode lavage… voici toutes les nouveautés

 

Depuis la fin de l'année 2020, les mises à jour sur les véhicules Tesla n'ont guère apporté de nouvelles fonctionnalités, se contentant uniquement de corriger des bugs. Cette disette de 7 mois touche à sa fin, avec la version 2021.24 qui arrive.

Les notes de version logicielle de Tesla

Les notes de version logicielle de Tesla // Source : Bob Jouy pour Frandroid

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle mise à jour commence à être déployée sur l’ensemble de la flotte de véhicules du constructeur californien, et les notes de version sont d’ores et déjà connues. Bonne nouvelle, quelques fonctionnalités intéressantes font leur apparition.

Disney+ dans le mode théâtre

Actuellement, YouTube, Netflix et Twitch sont en raccourci dans le mode théâtre sur les Tesla récentes, et un nouveau raccourci arrive : Disney+. De cette manière, vous pourrez aisément regarder vos contenus favoris disponibles sur la plateforme lorsque vous êtes garés ou pendant une recharge.

Un mode lavage

Pour ceux qui lavent régulièrement leur Tesla, il peut être parfois embêtant de voir le port de charge s’ouvrir alors qu’on est en train d’utiliser un jet haute pression par exemple. Annoncé depuis longtemps, un mode lavage fait son apparition, verrouillant les fenêtres, le port de charge et désactivant le mode sentinelle. Pratique !

Assombrissement des rétroviseurs

Actuellement, les rétroviseurs s’assombrissent automatiquement en fonction de l’heure, pour que les phares des autres véhicules la nuit ne vous éblouissent pas. Cela peut malheureusement être peu utile selon les configurations extérieures, et il sera désormais possible de désactiver cette fonctionnalité.

Améliorations de la caméra embarquée

Les véhicules Tesla disposent d’une fonction de caméra embarquée, enregistrant ce qu’il se passe autour du véhicule lorsqu’il se déplace quand vous décidez de sauvegarder les dernières minutes qui viennent de s’écouler. Désormais, si les caméras détectent un événement lié à la sécurité (déploiement d’airbags ou accident par exemple), l’enregistrement sera automatique si vous le souhaitez.

Affichage de l’autonomie restante

Une petite amélioration qui évitera beaucoup de manipulations : il suffira de toucher l’indicateur d’autonomie restante à gauche de la batterie dans l’interface graphique pour basculer l’affichage de pourcentage en distance.

Connexion au Wi-Fi en conduite

Cette fonctionnalité sera particulièrement utile pour celles et ceux qui ne sont pas abonnés à la connectivité premium. En effet, pour utiliser Spotify ou le navigateur internet intégré à la voiture par exemple, une connexion Wi-Fi est nécessaire si vous ne voulez pas vous acquitter des 9,99 euros par mois demandés par Tesla. Jusqu’à maintenant, le Wi-Fi se coupait automatiquement lorsqu’on passait en marche avant ou arrière, obligeant le conducteur ou le passager à le réactiver dans les menus. Désormais, il est possible de laisser le véhicule connecté au Wi-Fi, ce qui est très pratique.

Nouvelles langues prises en charge

Enfin, trois nouvelles langues font leur apparition dans l’interface graphique : le Hongrois, le Roumain et le Russe.

 

Depuis des années, les propriétaires de Tesla remontent des problèmes non résolus, que ce soient des soucis logiciels ou de communication. Si les véhicules de la marque continuent de se vendre comme des petits pains,…
Lire la suite

Les derniers articles