Les voitures Tesla vont devenir des consoles de jeux grâce à Steam

 

Elon Musk promet une démonstration de Steam intégré dans les voitures Tesla dès le mois prochain. De quoi montrer la supériorité technologique de sa plateforme.

Tesla-Model-S-backseat-screen-hero
Tesla Model S lors de son annonce en version actualisée

Mi-juillet 2022, Elon Musk a tweeté que Tesla se rapprochait de la sortie de son intégration de Steam. Depuis de nombreux mois et suite à l’annonce des nouvelles Tesla Model S et Model X, l’idée de jouer à des jeux vidéo AAA à l’intérieur de sa voiture électrique est devenue quelque chose d’envisageable. Elon Musk avait même mis en avant plusieurs fois le fait que ses flagships permettraient de jouer à Cyberpunk 2077, notamment grâce à la fameuse puce AMD Ryzen.

Depuis, c’était le calme plat sur ce sujet, ou presque : Tesla a passé les Model 3 et Model Y européennes, et donc destinées au marché français, sur le fameux processeur surpuissant. Ce qui leur donne, en théorie, la même puissance de calcul que les dernières Model S et Model X.

Steam sera intégré dans les Tesla

Cette fois-ci, Elon Musk promet une démonstration le mois prochain, soit août 2022. La démonstration impliquera probablement des jeux vidéo gourmands en puissance de calcul pour montrer à quoi ressemble la capacité de jeu à l’intérieur des véhicules Tesla.

We’re making progress with Steam integration. Demo probably next month.

— Elon Musk (@elonmusk) July 15, 2022

Jusqu’à maintenant, le constructeur automobile américain a construit une plate-forme de jeux vidéo appelée Tesla Arcade à l’intérieur de ses véhicules et il a travaillé avec des studios de développement pour y porter des jeux. Cela restait des jeux plutôt légers, jusqu’à présent. Cette fois-ci, Elon Musk promet fermement l’intégration de Steam pour avoir accès à un catalogue bien plus conséquent. Étant donné que l’OS d’infodivertissement de Tesla fonctionne sur Linux, on peut imaginer une expérience proche du Steam Deck. Cela a du sens, car les deux machines partagent également un CPU AMD Ryzen.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles