EcoFlow nous montre le potentiel de sa technologie avec trois produits surprenants

 

EcoFlow, le spécialiste des dispositifs de stockage d’énergie, a décidé d'utiliser sa technologie dans de nouveaux produits. Pour le CES 2023, ils dévoilent un robot rondeur, un climatiseur et un réfrigérateur.

Source : EcoFlow

EcoFlow, vous connaissez ? La marque chinoise fabrique divers dispositifs de stockage d’énergie. Il s’agit notamment de centrales électriques, que l’on appelle également power station ou également stations électriques, qui peuvent également être chargées via des panneaux solaires.

Parmi les produits populaires, il y a l’EcoFlow Delta 2, la River 2… En fait, la gamme de produits est déjà très large. Ces produits offrent une solution à diverses situations : pour les nomades, c’est une source d’énergie transportable capable d’être rechargé par panneaux solaires, à la maison, cela peut aussi permettre de ne pas dépendre à 100 % du réseau extérieur. Pour effectuer des économies, par exemple.

Enfin, on ne sait pas quand le monde sombrera dans le chaos, en particulier avec l’horloge de la fin du monde qui est à 100 secondes de minuit. Mais, sur une note moins dramatique, les tempêtes et les crises énergétiques peuvent engendrer des coupures d’électricité.

Les produits EcoFlow ont été particulièrement mis en avant, avec le risque de coupure de courant en France, la tempête hivernale récente en Amérique du Nord, et surtout dans le cadre de la guerre en Ukraine.

La marque EcoFlow mise sur diverses technologies de batteries, dont les batteries LiFePO4 (LFP) C’est exactement la composition chimique de la batterie présente sur la Model 3 Propulsion. Cette batterie lithium fer phosphate permet 3 000 cycles de charge avant que la capacité ne tombe en dessous de 80 %.

Dans un objectif de diversification de son portefeuille de produits, EcoFlow avait donc trois produits à annoncer au CES 2023.

EcoFlow Blade

EcoFlow se vante d’avoir créé le premier robot tondeuse au monde. On a pas réellement compris les subtilités sur les termes choisis dans le communiqué de presse, car les robots tondeuses existent déjà.

EcoFlow Blade // Source : Frandroid

Ici, l’EcoFlow Blade est donc un robot tondeuse autonome, capable de cartographier un jardin et de s’occuper de tondre la pelouse en toute autonomie. L’application mobile offre la possibilité de délimiter des zones à ne pas dépasser, par exemple, comme ce que l’on retrouve sur les aspirateurs robots.

EcoFlow Blade // Source : Frandroid

La subtilité ici est que le Blade est compatible 4G via eSIM pour pouvoir parcourir de longues distances au-delà de la couverture Wi-Fi.

EcoFlow Blade // Source : EcoFlow

EcoFlow Glacier

L’EcoFlow Glacier est un réfrigérateur portable équipé d’une machine à glaçons intégrée. Elle produit 18 petits glaçons en 12 minutes seulement, et peut tenir jusqu’à 24 heures (297 Wh) avec une seule charge pour conserver les aliments au frais.

EcoFlow Glacier // Source : Frandroid

De plus, comme vous pouvez le voir, elle peut être transportée avec de petites roues. L’ensemble est, évidemment, connecté à l’application EcoFlow.

EcoFlow Glacier // Source : Frandroid

EcoFlow Wave 2

EcoFlow lance également la seconde génération de son climatiseur portable, désormais réversible (il peut donc chauffer également).

EcoFlow Wave 2 // Source : Frandroid

Ce produit peut fournir jusqu’à 5 100 BTU de puissance de refroidissement (contre 4 000 BTU pour le premier) et convient aux petites pièces ou aux tentes. La puissance de chauffage est estimée à 6 100 BTU.

Le Wave peut durer jusqu’à 8 heures et charger en moins de deux heures. On peut aussi l’alimenter avec des panneaux solaires ou le connecter à d’autres stations de charge pour étendre son autonomie. L’ensemble fait 14 kg, ce qui est en fait un climatiseur transportable.

Pas de tarifs pour ces produits, pour le moment, EcoFlow vise des disponibilités au printemps 2023 pour le robot pelouse ainsi que le réfrigérateur, et cet été 2023 pour le climatiseur.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !