Avec le réseau Orange ou SFR, ce forfait mobile démarre à 4,99 euros pour 5 Go

 

L'opérateur français Prixtel propose des forfaits mobiles ajustables qui s'adaptent à la consommation de chacun. L'avantage, c'est qu'à la fin du mois vous ne payerez que ce que vous avez consommé. Une particularité bien utile en cette période de confinement.

 

Pendant ce confinement, les forfaits mobiles ne s’adaptent pas à la consommation des utilisateurs qui peut être différente qu’à l’habitude. Soit la consommation de données mobiles augmente pour faire face à une mauvaise connexion Internet, soit elle diminue car le smartphone est toujours connecté en WiFi. Dans les deux cas, les forfaits récents manquent de flexibilité puisque la facture est la même tous les mois, qu’importe l’utilisation.

Prixtel a la particularité de proposer des forfaits ajustables. C’est-à-dire que la facture mensuelle va s’adapter à votre consommation de données mobiles en suivant trois paliers.

Forfait mobile à partir de 4,99 euros, jusqu’à 50 Go de data

Le forfait mobile Le complet de Prixtel est généreux en données mobiles. Il est également en promotion jusqu’au 12 mai. Avec un prix qui démarre à 4,99 euros, vous pouvez profiter jusqu’à 50 Go de données mobiles à utiliser chaque mois. Il se décompose en trois paliers :

  • 4,99 euros si la consommation de data est inférieure à 5 Go
  • 9,99 euros si la consommation de data est comprise entre 5 et 15 Go
  • 14,99 euros pour le dernier palier, entre 15 et 50 Go de données consommées

Le forfait mobile Le complet comprend également les appels, SMS et MMS illimités en France en Europe. Une enveloppe mensuelle de 7,5 Go de données mobiles (5 Go pour le premier palier) est également prévue pour les voyages en Europe et dans les DOM.

Malgré les mesures de confinement, toutes les cartes SIM sont envoyées dans les délais.

Cette offre promotionnelle est valable pendant 12 mois. Après cette période, le forfait mobile reprend son prix normal, avec des paliers allant de 9,99 euros à 19,99 euros.

Le choix du réseau entre Orange et SFR

L’autre avantage de taille de Prixtel, c’est de laisser le choix de la couverture réseau à l’utilisateur. En effet, Prixtel est un MVNO, ce qui signifie qu’il va louer des espaces de fréquences sur le réseau des opérateurs historiques. Dans le cas de Prixtel, ce sont les antennes d’Orange et SFR qui sont utilisées.

Renseignez votre adresse dans l’outil de Prixtel pour connaître les performances des réseaux Orange et SFR.

Ainsi, lors de la souscription, Prixtel vous laisse choisir la couverture réseau entre celle d’Orange ou de SFR. Pour aiguiller ce choix, Prixtel met à disposition un outil élaboré avec les données de l’ARCEP. Celui-ci permet de connaître la qualité du réseau mobile à une adresse donnée, comme votre domicile ou votre lieu de travail. Enfin, en cas de déménagement ou de longs séjours, la couverture réseau peut être modifiée depuis l’espace client disponible sur le site web de Prixtel.

Les avantages d’un forfait mobile ajustable

Un forfait mobile ajustable est très avantageux à moyen terme. En effet, la consommation de données mobiles peut largement varier selon les mois. Par exemple, pendant cette période de confinement, la connexion Internet du smartphone peut uniquement passer par le WiFi et délaisser les données mobiles. Au contraire, le smartphone peut servir en partage de connexion pour venir en soutien d’une mauvaise connexion WiFi, avec donc une hausse de la consommation de données mobiles. Dans les deux cas, un forfait mobile ajustable permet à l’utilisateur de ne payer que ce qu’il consomme.

Les derniers articles