Les enfants vont pouvoir se régaler avec une application de peinture et un livre, à la fois disponibles sur les tablettes et sur les smartphones Android.

Les smartphones et les tablettes sont aujourd’hui tournés principalement vers un public jeune et adulte. Ayant la plupart du temps un prix élevé, les enfants sont souvent laissés de côté devant ces bijoux de technologie. Par conséquent, le contenu dédié pour cette cible est très mince (à quelques exceptions près). En regardant l’offre proposée sur les ordinateurs, on remarque qu’elle est beaucoup plus riche. Pourtant, un simple écran tactile est bien plus facile à prendre en main et par conséquent ouvert à une cible plus large et plus jeune

Le développeur français Najlock a créé deux applications qui nous semblent très intéressantes. La première a pour thème la peinture et le coloriage. Le contenu est riche :

– Une trentaine de pages de dessins encrées dont ceux d’Emma Tome 1: Emma veut être une princesse, un livre pour enfant
– Page blanche, à carreaux ou avec des lignes
– Et un mini jeu musical, 3 mini-instruments à dessiner qui peuvent réellement jouer des sons

Deux versions sont proposées : une gratuite et une payante à 0,90€. L’avantage est une compatibilité dans un cas comme dans l’autre pour les smartphones et pour les tablettes (dont celles sous Honeycomb).


La deuxième application de ce développeur est un livre numérique de 21 pages. Il ne s’agit pas d’un ebook classique, mais bien d’un contenu adapté et pensé pour les enfants. Ils peuvent s’en servir seuls, sans même la présence d’un adulte, la beauté des imagines l’emportant.

Ce premier tome a pour trame : « Emma accompagnée de Tibou son doudou, va explorer la garde-robe de sa maman et faire de belles découvertes ! »

Si cela vous intéresse, il y a à nouveaux deux versions, mais uniquement payantes (0,90 €) :