Le sorcier le plus célèbre du monde revient une nouvelle fois. Alors que la nouvelle pièce de théâtre consacrée à Harry Potter joue à guichets fermés en Angleterre, la saga est de retour cette fois-ci sur Android avec un portage des jeux LEGO Harry Potter.

lego-harry-potter

En 2010, surfant sur la vague provoquée par les adaptations en film des œuvres de J.K. Rowling, Warner Bros. sortait LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 sur consoles, PC et iOS. L’année suivante, sa suite, Années 5 à 7, venait combler les gamers en mal de magie sur les mêmes plateformes. Ce n’est que cinq ans plus tard que ces jeux sont enfin portés sur Android.

LEGO Harry Potter reprend, comme son nom l’indique, les aventures des élèves de Poudlard au travers de leurs différentes années d’étude. Tous les pans de leur vie y sont représentés, depuis les cours de sortilèges aux championnats de Quidditch en passant par les déambulations des protagonistes dans les couloirs de la Chambre des Secrets, le Chemin de Traverse ou la Forêt interdite. Décors, personnages et objets à récupérer sont tous représentés sous forme de briques danoises, avec la fragilité qui en découle. N’hésitez pas à tout casser pour ensuite reconstruire ce dont vous avez besoin pour accéder à un élément caché.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Cet opus propose d’incarner plus d’une centaine de personnages, chacun maîtrisant son propre panel de sorts ou de compétences. Il vous faudra donc passer de l’un à l’autre pour résoudre les nombreuses énigmes qui s’offriront à vous.

Comme c’était le cas pour les précédents opus comme Jurassic World, Batman: DC Super Heroes, ou Le Seigneur des Anneaux, Warner Bros. a opté pour un modèle premium. Préparez-vous donc à débourser un peu plus de 5 euros pour obtenir chacune des deux parties.

LEGO Harry Potter : 1-4 Warner Bros. International Enterprises
LEGO Harry Potter : 5-7 Warner Bros. International Enterprises

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs jeux de plateforme sur smartphones et tablettes Android