Difficile de faire le choix entre toutes les offres du moment, les opérateurs mobiles français mènent une vraie bataille des prix. Entre l’offre Vente Privée de Free Mobile valable pendant 1 an, et l’offre de RED SFR valable à vie, ce n’est pas qu’une question de prix. Voici donc un tableau récapitulatif.

tableau-001

Bouygues est finalement valable jusqu’au 13 décembre

Les offres en détails

En ce moment, quatre offres sont intéressantes sur le marché, elles sont toutes sans engagement à des prix très alléchants :

Sosh Mobile, un super réseau

C’est assurément l’offre avec le meilleur rapport qualité de réseau et prix. En effet, Orange offre la meilleure couverture 3G et 4G, ainsi que les débits les plus élevés observés (Free Mobile se place bien également). Jusqu’à 18 décembre, le forfait 24,99 euros est à 9,99 euros par mois pendant 12 mois et sans engagement.

Bouygues Telecom, le meilleur rapport qualité/prix

Bouygues Telecom mise tout sur une formule B&You à 3,99 euros par mois pendant un an au lieu de 24,99 euros. Celle-ci inclut 20 Go de data en 4G, les appels, SMS et MMS illimités en France

RED SFR, promo à vie

Son forfait avec 20 Go de data par mois en 4G est à 10 euros par mois. Principale différence avec la concurrence : cette offre est valable à vie, autrement dit, le prix du forfait ne passera pas à 19,99 euros par mois, son prix habituel, passé un an.

Free Mobile, le moins cher avec du roaming

Enfin, la vente privée de Free qui termine dans quelques jours, avec beaucoup de Go mais un réseau moins important que les autres opérateurs mobiles, mais surtout du roaming dans plusieurs pays. Idéal si vous avez prévu de voyager.

 

Sur le papier, l’offre d’Orange semble être celle qui offre le meilleur réseau à ce prix. Néanmoins l’offre de Bouygues Telecom est assurément le meilleur rapport qualité/prix.

 

La qualité et couverture du réseau

Au delà du contenu des offres et des prix, la qualité et la couverture du réseau comptent. Nous avons regroupé tous les outils qui vous seront utiles dans un dossier dédié.

À lire sur FrAndroid : 4G : Les meilleurs outils pour vérifier la qualité et la couverture du réseau mobile autour de vous

 

Comment récupérer votre numéro RIO

Vérifiez si vous n’êtes pas sous engagement avec votre opérateur actuel, ce qui pourrait vous coûter plus cher que les économies réalisées par les forfaits. Pour vérifier cela, il suffit d’appeler le numéro 3179 depuis votre mobile. Vous recevrez automatiquement un SMS vous indiquant votre période d’engagement. Cette action vous permet également de récupérer votre RIO, un numéro nécessaire pour une portabilité (si vous souhaitez garder votre numéro actuel). Le nouvel opérateur s’occupera ensuite de toutes les démarches, vous serez avertis du changement par SMS.

Vérifiez également que votre mobile n’est pas simlocké par votre opérateur, si vous l’avez acheté chez un opérateur. Un appel au service de votre opérateur actuel vous permettra de désimlocker votre mobile, et de pouvoir profiter d’un autre réseau.