Des sources indiquent que Samsung prévoit de produire 10 millions de Galaxy S8 avant son officialisation. Un objectif de taille, mais qui n’a rien de surprenant.

samsung-logo

Samsung place beaucoup d’espoirs sur son futur flagship, le Galaxy S8, dont l’officialisation est attendue pour avril 2017. Pour cette occasion, le géant voit grand et prévoit une première vague de production de 10 millions de terminaux.

C’est ce qu’annonce le média sud-coréen Electronic Times, cité par Reuters, en s’appuyant sur les déclarations de sources anonymes. Cet objectif peut paraitre impressionnant, mais il n’est pas si étonnant que cela. En effet, même si Samsung a beaucoup souffert à cause du fiasco du Galaxy Note 7, il reste le premier fabricant de smartphones au monde et bénéficie toujours d’une importante confiance auprès de nombreux utilisateurs.

Combler un manque

En outre, le trou dans le catalogue de Samsung provoqué par le retrait du marché du Note 7 doit être comblé. Il parait donc évident que la marque va s’empresser de proposer un grand nombre de remplaçants. Le modèle Galaxy S8 Plus devrait en effet servir d’alternative à l’ancienne phablette du fabricant.

Enfin, 10 millions de smartphones vendus pour un flagship semblent être le strict minimum pour Samsung. Son concurrent Apple a sans doute vendu entre 60 et 70 millions d’iPhone 7 en 2016. Reste à savoir en combien de temps s’écoulera la première vague de production.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 : Tout ce que l’on sait du futur flagship