Des photos des écouteurs AKG fournis avec le Samsung Galaxy S8 viennent d’apparaître en ligne. Ils risquent cependant de ne pas convenir à toutes les oreilles.

Après avoir mis la main sur Harman en novembre dernier, et malgré quelques opposants, Samsung a finalement absorbé le spécialiste de l’audio. Pour rappel, Harman est un groupe possédant bien sûr Harman/Kardon, mais aussi JBL ou encore AKG, deux autres marques bien connues dans le domaine. C’est cette dernière qui nous intéresse tout particulièrement puisque Samsung a confirmé qu’elle produirait les écouteurs du Galaxy S8.

Un câble de qualité

Le site coréen GiggleHD a réussi à mettre la main sur ces écouteurs et en diffuse une série de photographies permettant de mieux voir à quoi ils ressemblent. Il s’agit donc d’intra-auriculaires à brancher en jack et disposant d’un câble tressé, donc plus résistant, mais uniquement sur la partie inférieure du câble et non sur toute sa longueur. Le but est ici de protéger le câble au niveau de la prise, un endroit particulièrement sensible, provoquant parfois de faux contacts. Enfin, on note la présence d’une manette de contrôle complète sur le câble, permettant non seulement de décrocher ou mettre en pause une musique, mais aussi de gérer le volume.

Une forme particulière

Le plus intéressant, ce sont bien sûr les écouteurs en eux-mêmes. L’embout est ici assez fin et allongé, mais on se doute que Samsung en fournira d’autres, en revanche, la partie rigide semble particulièrement large sur ces clichés, ce qui laisse penser que ceux ayant un tragus — ou un antitragus — un peu développé risquent d’en souffrir. Sur SamMobile, qui a repris cette actualité, l’un des commentateurs est par ailleurs également d’accord avec ce constat, arguant que « [ces écouteurs] ne conviendront pas aux oreilles de tout le monde ».

À essayer

Bien sûr, il ne s’agit là que d’un constat basé sur des photos, et il faudra attendre la sortie du Galaxy S8, prévue en avril, pour en avoir réellement le cœur net. En outre, la qualité sonore jouera également beaucoup dans la balance.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy S8 et S8+ : prix, disponibilité et caractéristiques du futur flagship