De nouvelles photos du Sony Xperia XZ1 ont fait surface et semblent confirmer plusieurs caractéristiques du téléphone.

Le site turc Sony Xperia Ailesi a pu mettre la main sur ce qui semble être un exemplaire du Sony Xperia XZ1. Contrairement aux fuites sorties d’usines, le produit semble ici prêt à être commercialisé, il a même un écran de protection mettant en avant le nom du smartphone et ses caractéristiques.

 

Un design sans originalité

Les photos du site ne confirment pas les images qui avaient fait le tour du web il y a quelques jours, et qui montraient un smartphone Sony Xperia avec un lecteur d’empreinte au dos. Les deux sources semblent pourtant crédibles, il s’agit donc peut-être de deux smartphones différents de la nouvelle gamme de Sony.

Le Sony Xperia XZ1 montré ici reprend le design des smartphones Sony haut de gamme des dernières années, avec notamment de très larges bordures autour de l’écran, le lecteur d’empreintes sur la tranche, et l’utilisation du métal Alkaleido de la firme.

On peut noter que Sony utilise toujours un seul appareil photo à l’arrière, et que le flash est disposé horizontalement et non verticalement. Enfin, le module NFC semble avoir été déplacé en haut du téléphone et non au centre, ce qui devrait faciliter le paiement sans contact avec le téléphone.

Avec les nouveaux produits sortis cette année comme le LG G6 ou le Samsung Galaxy S8, le design du Xperia XZ1 semble ici complètement dépassé.

 

Les éléments confirmés de la fiche technique

Si l’on en croit la protection en plastique à l’avant de l’appareil, plusieurs éléments de la fiche technique sont confirmés. On peut y lire que le Xperia XZ1 utilisera la nouvelle caméra Motion Eye de la firme, qui était déjà intégrée au Xperia XZ Premium (que nous avons testé) et qui permet de filmer à 960 images par seconde.

L’écran LCD triluminos aurait une diagonale de 5,2 pouces, c’est un peu plus petit que les 5,46 pouces de l’écran 4K du Xperia XZ Premium. Sans surprise, le smartphone intégrerait une puce Qualcomm Snapdragon 835, 64 Go de stockage en UFS et aurait une résistance à l’eau certifiée IP65/68.

La marque japonaise miserait également sa communication sur le son et l’aspect multimédia du téléphone grâce à deux haut-parleurs en façade et une compatibilité avec PS4 Remote Play.

 

Une conférence de présentation à l’IFA 2017

La présentation du Sony Xperia XZ1 et du Xperia XZ1 Compact est attendue le 31 août lors de la conférence du fabricant japonais à l’IFA 2017 à Berlin. Ce nouveau smartphone haut de gamme devrait faire face au Nokia 8, au Samsung Galaxy Note 8 et au LG V30.