Test de l’Apple Watch SE 3 : la montre la plus accessible d’Apple est aussi la plus intéressante

Montres / bracelets Connectés • 2026

Avec sa nouvelle Apple Watch SE 3, la marque américaine renouvelle en profondeur sa gamme de montres plus accessibles, après trois ans d'attente. Voici notre avis détaillé sur l'Apple Watch SE 3.
l'Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis - Frandroid
l'Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis - Frandroid
 

Cela faisait trois ans qu’Apple n’avait pas mis à jour sa gamme de montres « SE », depuis l’Apple Watch SE 2022.

Pour aller plus loin
Apple Watch Series 10, SE, Ultra 2… quel modèle d’Apple Watch choisir en 2025 ?

Si, année après année, les innovations apportées aux modèles haut de gamme « Series » et « Ultra » des Apple Watch ne permettent pas de découvrir de grandes avancées, cette longue attente réserve logiquement quelques bonnes surprises pour les amateurs des montres plus accessibles d’Apple. Voici donc le test complet de l’Apple Watch SE 3.

Apple Watch SE 3Fiche technique

Modèle Apple Watch SE 3
Dimensions 40 mm x 34 mm x 10,7 mm
Définition de l’écran 324 x 394 pixels, 368 x 448 pixels
Dalle OLED
Mémoire interne 64 Go
Poids 26,3 g
Capteur de rythme cardiaque Inconnu
Analyse du sommeil Oui
Accéléromètre Oui
Capteur de lumière ambiante Oui
Fiche produit

La montre de ce test nous a été fournie par le constructeur.

Apple Watch SE 3Un design inchangé en apparence

Si l’Apple Watch SE 3 permet de profiter de belles nouveautés pour l’affichage ou les données de santé par rapport à la précédente Apple Watch SE 2022, la montre conserve cependant le même aspect que le précédent modèle.

l'Apple Watch SE 3
l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Concrètement, on a ici une montre connectée déclinée en deux formats, pour satisfaire les amateurs de montres plus larges comme de modèles plus discrets :

  • Apple Watch SE 3 40 mm : 40 x 34 x 10,7 mm, 26 g
  • Apple Watch SE 3 44 mm : 44 x 38 x 10,7 mm, 33 g

Il s’agit ici des mêmes mensurations que sur l’Apple Watch SE 2022. De surcroît, alors que certaines rumeurs suggéraient l’arrivée d’un boîtier en plastique, plus résistant notamment pour une utilisation de la montre par des enfants, il n’en est rien. L’Apple Watch SE 3 conserve ainsi un boîtier en aluminium avec deux teintes proposées : noir (minuit) ou argenté (lumière stellaire). Dans mon cas, j’ai eu l’occasion de tester le modèle noir en version 44 mm et avec connectivité GPS — on y reviendra.

L'écran de l'Apple Watch SE 3
L’écran de l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Si les dernières générations de montres Apple ont peu à peu vu une réduction des bordures autour de l’écran, pour un taux d’occupation de l’affichage sur le boîtier de plus en plus grand, il n’en est rien pour l’Apple Watch SE 3. Encore une fois, le design apparent reste strictement identique à l’ancienne génération et la dalle n’occupe toujours que 55,8 % de la montre sur le modèle 40 mm et 58,4 % sur la version 44 mm. À titre de comparaison, la nouvelle Apple Watch Series 11 propose quant à elle un ratio d’affichage de 68 % pour le grand format et de 65 % sur le petit modèle. Il s’agit donc là d’une concession concrète pour le modèle entrée de gamme de cette année, avec un écran moins large sur le boîtier et des bordures plus visibles autour de la dalle.

L'Apple Watch SE 3
L’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour le reste, on retrouve la disposition classique des montres connectées d’Apple, avec une couronne rotative positionnée à droite aux côtés d’un bouton latéral. Entre les deux, un orifice héberge le micro. Sur la gauche, la marque américaine a positionné deux fentes qui font office de haut-parleur.

Du côté de la résistance, Apple affirme avoir amélioré sa formule par rapport à la Watch SE 2022. La nouvelle Apple Watch SE 3 profite en effet d’un verre Ion-X, là où le précédent modèle se contentait de verre classique. De quoi multiplier par quatre la résistance aux rayures, sans toutefois atteindre la résistance encore accrue de la nouvelle Apple Watch Series 11. Pour l’étanchéité, la montre peut être utilisée sous l’eau à faible profondeur et sera donc adaptée par exemple pour de la natation.

Le changement de bracelet sur l'Apple Watch SE 3
Le changement de bracelet sur l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Enfin, concernant les bracelets, on retrouve le classique système de glissement des Apple Watch, avec une large compatibilité pour l’Apple Watch SE 3, puisqu’il s’agit du même format que sur la précédente version.

Apple Watch SE 3Une Apple Watch SE avec affichage always-on

Pour l’écran de l’Apple Watch SE 3, on retrouve des diagonales d’écran et une définition similaire à celles de l’Apple Watch SE 2022. Logiquement, les caractéristiques vont varier en fonction du format de la montre :

  • Apple Watch SE 3 40 mm : 324 x 394 pixels, 759 mm², 1,2 pouce
  • Apple Watch SE 3 44 mm : 368 x 448 pixels, 977 mm², 1,36 pouce

Par ailleurs, on retrouve une dalle Oled classique chez Apple, ainsi qu’une technologie d’affichage LTPO permettant de baisser le taux de rafraîchissement à 1 Hz. On le verra plus tard, mais cette caractéristique est particulièrement utile pour l’affichage always-on.

L'écran de l'Apple Watch SE 3
L’écran de l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Concernant la luminosité de l’écran, Apple propose à nouveau un pic de luminosité pouvant atteindre les 1000 cd/m². À titre de comparaison, l’Apple Watch Series 11 atteint les 2000 cd/m² et l’Apple Watch Ultra 3 monte à 3000 cd/m². Néanmoins, dans la plupart des cas, ce pic de 1000 cd/m² sera suffisant pour consulter les données de la montre sans être gêné par les reflets du ciel, et ce même en courant en extérieur par un bel après-midi ensoleillé.

Notons en outre que l’Apple Watch SE 3 est dotée d’un capteur de luminosité particulièrement réactif et que son écran peut descendre jusqu’à une luminosité de 2 cd/m² pour ne pas vous éblouir en pleine nuit.

L'affichage always-on de l'Apple Watch SE 3
L’affichage always-on de l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comme on l’a vu, la principale nouveauté de l’Apple Watch SE 3 concernant l’écran réside dans le nouveau mode d’affichage always-on. Comme c’est désormais le cas sur les modèles classiques depuis l’Apple Watch Series 5, la Watch SE 3 permet donc d’afficher en permanence certaines informations à l’écran, même lorsque vous ne la regardez pas. Un bon point pour consulter l’heure rapidement sans avoir à lever ostensiblement le poignet ou pour éviter d’avoir un simple carré noir au poignet. En outre, le mode d’affichage 1 Hz va permettre de voir le défilement des secondes, sur les cadrans compatibles, même avec l’écran toujours activé.

Notons aussi que le mode always-on peut être désactivé automatiquement lorsque la montre passe en mode sommeil — programmable sur certains horaires. Il en va de même pour la fonction qui allume l’écran en levant le poignet, de quoi préserver vos mirettes durant la nuit.

L'Apple Watch SE 3
L’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Enfin, concernant les cadrans, l’Apple Watch SE 3 est compatible avec tous les modèles conçus par Apple. Rappelons cependant qu’il n’est pas possible de télécharger des cadrans conçus par des développeurs tiers depuis l’App Store, contrairement à ce qui se fait sur les montres Wear OS.

Apple Watch SE 3Des contrôles gestuels sur une Apple Watch pas chère

Comme toutes les Apple Watch récentes, la nouvelle Apple Watch SE 3 est désormais équipée du dernier système en date d’Apple, watchOS 26. Du côté du matériel, la montre fait par ailleurs un bon en avant par rapport à l’Apple Watch SE 2022 en passant de la puce Apple S8 à l’Apple S10, inaugurée l’an dernier avec l’Apple Watch Series 10. Pour le stockage, on a droit ici à 64 Go de mémoire interne.

Les contrôles par geste sur l'Apple Watch SE 3
Les contrôles par geste sur l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

C’est cette nouvelle puce qui va permettre à l’Apple Watch SE 3 de profiter de nouvelles fonctionnalités jusqu’ici réservées aux modèles plus haut de gamme et plus récents de la marque. En effet, grâce au processeur IA « Neural Engine », l’Apple Watch SE 3 va permettre d’utiliser les gestes d’Apple inaugurés avec l’Apple Watch Series 9 : le double pincement pour activer une option (ou utiliser le Défilement intelligent) et la rotation du poignet (pour refuser un appel). Des fonctions plutôt pratiques au quotidien, notamment lorsque votre main opposée est prise. De la même manière, le nouveau processeur Apple S10 va permettre de profiter d’un Siri plus réactif et capable de consulter les données de santé stockées sur la montre.

Siri sur l'Apple Watch SE 3
Siri sur l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Comme toutes les Apple Watch, la Watch SE 3 n’est compatible qu’avec les iPhone. N’espérez donc pas l’utiliser connectée à un smartphone Android. C’est logique, mais ça vaut toujours la peine de le rappeler. Par ailleurs, Apple continue à multiplier les applications nécessaires pour consulter les données de la montre depuis son iPhone :

  • Watch : pour paramétrer le défilement intelligent, les cadrans, l’affichage ou les applications ;
  • Forme : pour retrouver les entraînements sportifs, les anneaux d’activité ou la charge d’entraînement ;
  • Santé : pour le score de sommeil, la fréquence cardiaque, les perturbations respiratoires ou le nombre de pas.

Autres nouveautés de l’Apple Watch SE 3 : la gestion multimédia. Désormais équipée d’un micro et d’un haut-parleur, la montre va vous permettre d’écouter de la musique ou des podcasts directement à votre poignet, même si vous n’avez pas d’écouteurs ou de casque connecté.

Pour la navigation sur la montre en elle-même, on retrouve les mêmes gestes et contrôles que sur toutes les Apple Watch :

  • glissement vers le bas : notifications
  • glissement vers le haut : défilement intelligent
  • appui simple sur la couronne : liste des applications / retour au cadran
  • double appui sur la couronne : multitâche
  • appui long sur la couronne : Siri
  • appui simple sur le bouton latéral : paramètres rapides
  • double appui sur le bouton latéral : Apple Wallet
  • appui long sur le bouton latéral : menu de mise hors tension

En bref, les utilisateurs habitués aux montres Apple ne seront pas perdus et ceux qui n’en ont pas l’habitude trouveront facilement leurs habitudes compte tenu de l’intuitivité des contrôles.

Le multitâche sur l'Apple Watch SE 3
Le multitâche sur l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Signalons par ailleurs que l’Apple Watch SE 3 peut également être configuré pour une personne n’ayant pas d’iPhone, notamment pour les adolescents, en passant par la « configuration familiale » d’Apple. Un bon moyen de rester en contact avec ses parents, notamment grâce à la connexion 4G proposée sur certains modèles, tout en évitant les réseaux sociaux. Néanmoins, même dans ce cas, un iPhone doit être présent dans le foyer, généralement celui d’un des parents, pour configurer la montre.

Apple Watch SE 3Des fonctions plus poussées pour le sport et le suivi de santé

L’Apple Watch SE 3 est équipé des mêmes capteurs que la précédente version. On va donc retrouver un capteur optique de fréquence cardiaque, un capteur de température, une boussole, un altimètre, un accéléromètre, une puce GPS et un gyroscope.

En revanche, contrairement aux Apple Watch plus récentes, la montre ne dispose ni d’un électrocardiogramme, ni d’une mesure de l’oxygène sanguin.

La précision du GPS de l’Apple Watch SE 3

Du côté du GPS, l’Apple Watch SE 3 ne profite pas d’une compatibilité avec la technologie double-fréquence, réservée chez Apple aux modèles Ultra, mais se contente de la bande de fréquence GPS L1. Néanmoins, même sans cette technologie multibande, les montres d’Apple sont réputées pour la fiabilité de leur suivi GPS.

L'Apple Watch SE 3 embarque un suivi GPS
L’Apple Watch SE 3 embarque un suivi GPS // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour évaluer la précision GPS de l’Apple Watch SE 3, je l’ai portée à plusieurs reprises dans des séances de course à pied, avec des environnements variés : parc, piste d’athlétisme et milieu urbain. J’ai ensuite comparé les distances et tracés à ceux d’une montre de sport haut de gamme, la Garmin Forerunner 970.

CoursesRéférenceApple Watch SE 3Ecart
Course 1 (ville)12,021 km11,950 km-0,59 %
Course 2 (parc)13,114 km13,250 km+1,04 %
Course 3 (piste)14,100 km13,730 km-2,62 %
Total39,235 km38,930 km-0,78 %

Sur l’écart de distance, on constate que les deux montres arrivent à des mesures plutôt proches. La distance mesurée sur piste étant logiquement plus longue sur le modèle de Garmin, puisque la montre était portée à mon poignet droit, à l’extérieur du couloir.

Suivi GPS de l'Apple Watch SE 3
Suivi GPS de la Garmin Forerunner 970
Suivi GPS de l'Apple Watch SE 3
Suivi GPS de la Garmin Forerunner 970
Suivi GPS de l'Apple Watch SE 3
Suivi GPS de la Garmin Forerunner 970

Surtout, les traces GPS récupérées sur les deux modèles sont particulièrement proches. Certes, la Forerunner 970 a tendance à proposer des traces qui se chevauchent davantage lorsque je suis passé plusieurs fois au même endroit (notamment sur piste en alternant premier et cinquième couloir), mais l’Apple Watch SE 3 n’a pas à rougir de ses performances, même en ville, et ce malgré l’absence de suivi GPS multibande. Notons par ailleurs que la montre d’Apple propose un mode piste dédié — qui n’a pas été activé pour ce test.

Dommage cependant, la montre d’Apple ne permet pas de gérer la cartographie en local sur la montre durant l’entraînement. Impossible aussi de planifier des itinéraires avec l’application Exercice.

La précision de la fréquence cardiaque de l’Apple Watch SE 3

Concernant la mesure de la fréquence cardiaque, l’Apple Watch SE 3 embarque un capteur optique particulièrement ancien sur les montres de la marque, puisque c’est celui que l’on retrouvait sur les Apple Watch Series 4 et 5 en 2018 et 2019, avant que la marque ne passe à sa troisième génération de capteur optique avec l’Apple Watch Series 6.

Le capteur cardio optique de l'Apple Watch SE 3
Le capteur cardio optique de l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Concrètement, on a donc un capteur cardio similaire sur l’Apple Watch SE 3 à celui qui était déjà présent sur l’Apple Watch SE 2022.

Pour aller plus loin
Montre de sport, ceinture cardio, brassard… comment mesurer précisément votre fréquence cardiaque durant le sport

Pour évaluer la précision du capteur cardio optique de l’Apple Watch SE 3, j’ai couru à plusieurs reprises avec la montre au poignet durant plusieurs sessions variées : intensité constante, entraînement long au seuil ou courts intervalles fractionnés. J’ai ensuite comparé les données et les courbes de fréquence cardiaque à celles d’une ceinture cardio de référence, la Garmin HRM 600.

Mesure de référenceApple Watch SE 3Écart moyenÉcart moyen après 10 min
FC moyenne156 bpm156 bpm-0,09 %-0,03 %
FC max166 bpm165 bpm
Suivi de fréquence cardiaque de l'Apple Watch SE 3
Suivi de fréquence cardiaque de l’Apple Watch SE 3
Mesure de référenceApple Watch SE 3Écart moyenÉcart moyen après 10 min
FC moyenne166 bpm166 bpm-0,16 %-0,05 %
FC max185 bpm183 bpm
Suivi de fréquence cardiaque de l'Apple Watch SE 3
Suivi de fréquence cardiaque de l’Apple Watch SE 3 // Source : Frandroid
Mesure de référenceApple Watch SE 3Écart moyenÉcart moyen après 10 min
FC moyenne157 bpm157 bpm-0,08 %0,00 %
FC max187 bpm185 bpm
Suivi de fréquence cardiaque de l'Apple Watch SE 3
Suivi de fréquence cardiaque de l’Apple Watch SE 3 // Source : Frandroid

Comme souvent avec Apple, on a droit ici à un capteur cardio extrêmement précis. Sur les deux premières séances, plus simples à analyser pour une montre connectée, la montre s’en tire très bien, accusant seulement un très léger délai.

Mais même sur le troisième test, avec des changements d’intensité brutaux, l’Apple Watch SE 3 propose un très bon suivi, avec un écart moyen infime par rapport à la ceinture cardio. On notera cependant, sur les 16 intervalles, deux petites erreurs, sur le premier et le dernier, avec des pics qui n’ont pas été mesurés par la montre d’Apple.

Les fonctions de sport et santé de l’Apple Watch SE 3

Comme on l’a vu un peu plus tôt, l’Apple Watch SE 3 n’est pas doté de tous les capteurs présents sur les montres plus hautes en gamme. Il faut dire qu’elle embarque un capteur cardio optique plus ancien et qu’elle ne propose ni analyse de la SpO2, ni fonction d’électrocardiogramme.

Parmi les nouvelles fonctions mises en avant par Apple cette année, l’Apple Watch SE 3 ne pourra ainsi pas profiter des nouvelles alertes d’hypertension.

En revanche, à ces quelques fonctions près, l’Apple Watch SE 3 propose la plupart des fonctions de sport et surtout de santé désormais disponibles sur les montres de la marque. C’est le cas par exemple de l’application Signes Vitaux d’Apple, qui va prendre en compte plusieurs facteurs pour estimer si vous êtes en forme ou si vous risquez de couver quelque chose. Par ailleurs, l’application propose désormais les variations de température, mesure absente du précédent modèle. Il en va de même pour la charge d’entraînement d’Apple, disponible sur l’Apple Watch SE 3.

Le score de sommeil sur l'Apple Watch SE 3
Le score de sommeil sur l’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

La montre propose en outre le nouveau score de sommeil d’Apple, les notifications d’arythmie, le suivi du cycle menstruel via les variations de température la nuit, et même la détection de l’apnée du sommeil.

Apple Watch SE 3Une autonomie classique pour une Apple Watch

Pour l’autonomie de sa Watch SE 3, Apple communique comme à son habitude sur 18 heures en utilisation normale, comme c’était déjà le cas sur l’Apple Watch SE 2, et 32 heures en économie d’énergie.

L'Apple Watch SE 3
L’Apple Watch SE 3 // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Dans mon cas, j’ai utilisé la montre en activant le suivi du sommeil, avec le mode d’entraînement le plus précis, avec les notifications de fréquence cardiaque élevée ou basse et la détection d’apnée du sommeil. En dehors du sport et de quelques notifications, j’ai cependant porté la montre essentiellement pour consulter l’heure et naviguer dans les menus, avec le mode always-on activé. Avec ces paramètres, j’ai pu porter l’Apple Watch SE 3 durant 44 heures avant qu’elle ne se coupe, à court de batterie.

Sur cette période, j’ai cependant pu porter la montre durant un peu plus de trois heures avec le suivi GPS pour des entraînements de course à pied.

Comme à son habitude, Apple est donc particulièrement prudent sur l’autonomie de sa montre, même si, bien évidemment, un usage plus conséquent et le temps permettront de réduire encore l’autonomie de la montre.

L'Apple Watch SE 3 en charge
L’Apple Watch SE 3 en charge // Source : Chloé Pertuis – Frandroid

Pour la recharge, Apple fournit un chargeur magnétique avec un câble à embout USB-C avec son Apple Watch SE 3. D’après le constructeur, comptez sur 45 minutes pour une charge à 80 % et 75 minutes pour une charge complète à 100 %.

Dans mon cas, pour passer de 0 à 100 % de batterie, il aura fallu patienter précisément 80 minutes, soit un peu plus que le temps de charge communiqué par Apple.

Apple Watch SE 3Appel et communication

L’Apple Watch SE 3 embarque une connectivité particulièrement complète. Bien évidemment, elle est compatible Bluetooth pour se connecter non seulement au smartphone, mais aussi à des capteurs tiers, comme une ceinture cardio.

La montre profite aussi d’une connexion Wi-Fi, utile notamment pour le téléchargement d’applications ou les mises à jour. Par ailleurs, Apple propose également une version avec connectivité data pour pouvoir l’utiliser même sans téléphone à proximité, y compris pour passer des appels téléphoniques. De ce côté-là, l’Apple Watch SE 3, au même titre que les deux autres nouveaux modèles de la gamme, est compatible aussi bien avec la 4G qu’avec la 5G.

Enfin, comme on l’a vu plus tôt, l’Apple Watch SE 3 propose une connexion GPS pour le suivi détaillé de la distance parcourue à l’entraînement, ainsi qu’une puce NFC utilisée pour le paiement sans contact avec Apple Wallet.

Apple Watch SE 3Prix et date de sortie

Présentée le 9 septembre dernier, l’Apple Watch SE 3 est disponible à la vente depuis le 19 septembre.

La montre d’entrée de gamme d’Apple est proposée en deux coloris — minuit (noir) ou lumière stellaire (argent) — en deux tailles de 40 ou 44 mm et en deux connectivités : GPS ou GPS+5G. L’Apple Watch SE 3 est disponible à partir de 269 euros et peut monter jusqu’à 349 euros en fonction de la taille et de la connectivité choisies :

  • Apple Watch SE 3 40 mm GPS : 269 euros
  • Apple Watch SE 3 44 mm GPS : 299 euros
  • Apple Watch SE 3 40 mm GPS + Cellular : 319 euros
  • Apple Watch SE 3 40 mm GPS + Cellular : 349 euros

Notre avis sur L' Apple Watch SE 3

Design
8
L'Apple Watch SE 3 n'innove pas au niveau du design et se contente de conserver le même que le modèle précédent. Malheureusement, les bordures autour de l'affichage restent particulièrement larges et la montre conserve un format très classique. Bon point en revanche, la meilleure protection contre les rayures apportées à l'écran.
Écran / affichage
9
C'est une dalle Oled efficace qu'Apple a intégrée à sa Watch SE 3. Celle-ci se montre confortable à consulter, avec un affichage qui atteint les 1000 cd/m². Certes, d'autres montres font mieux, mais souvent à des prix bien plus onéreux. Surtout, c'est la première fois qu'Apple propose un affichage always-on sur une montre d'entrée de gamme.
Logiciel
9
Grâce à la puce Apple S10, la Watch SE 3 gagne quelques fonctions bienvenues. C'est le cas notamment des contrôles gestuels ou de la meilleure réactivité de Siri. Rappelons cependant que la montre n'est compatible qu'avec les iPhone et que les données récoltées sont réparties entre trois applications sur smartphone.
Autonomie
7
L'autonomie reste l'un des points noirs des Apple Watch et la SE 3 ne fait pas exception. Certes, on dépasse la journée d'utilisation avec l'affichage always-on, mais certains modèles, parfois bien moins chers, vont parfois jusqu'à une ou deux semaines en continu?
Sport et santé
8
Comme souvent, Apple propose une excellente copie sur le suivi sportif avec gestion des capteurs tiers, GPS précis et capteur cardio fiable. L'Apple Watch SE 3 s'enrichit par ailleurs de nouvelles fonctions comme une gestion du cycle menstruel grâce au suivi de la température ou le nouveau score de sommeil. Dommage cependant que la montre en soit restée à un capteur cardio aussi ancien, sans mesure de la SpO2 ni ECG.
Note finale du test
9 /10
L'Apple Watch SE 3 est une belle avancée par rapport à la précédente génération. Si, d'apparence, la montre conserve un design similaire, c'est sous le capot que les avancées sont les plus notables.

On ne peut notamment que saluer l'intégration d'un mode d'affichage always-on qui faisait cruellement défaut à l'Apple Watch SE 2022 ou la gestion des contrôles gestuels plus que bienvenue. Parmi les autres nouveautés, le nouveau capteur de température va permettre d'enrichir l'application Signes Vitaux et de proposer un suivi plus précis du cycle menstruel.

Certes, Apple aurait pu en profiter pour proposer un design plus à jour, avec des bordures plus fines autour de l'écran ou un capteur cardio plus récent, avec SpO2 et ECG. Mais, pour un prix de moins de 300 euros, on a clairement affaire à une excellente montre connectée qui saura satisfaire l'écrasante majorité des utilisateurs à la recherche d'une montre pour accompagner leur iPhone.

Points positifs de l'Apple Watch SE 3

  • Mode d'affichage always-on

  • Très nombreuses applications compatibles

  • Prix accessible pour une Apple Watch

  • Nombreux scores de santé

  • Suivi précis pour le GPS et la fréquence cardiaque

Points négatifs de l'Apple Watch SE 3

  • Pas de mesure de SpO2, ni d'ECG

  • Bordures encore larges autour de l'écran

Recherche IA boostée par
Perplexity