Android 13 arrive bientôt en version finale, voici la dernière bêta

Quelques semaines à patienter

 

Android 13 n'est pas une version majeure du système, Google s'est donc dépêché de déployer les différentes bêtas du système. Voilà la dernière bêta, la quatrième majeure, avant l'arrivée de la version finale dans quelques semaines.

Android 13

Google vient de déployer Android 13 bêta 4, c’est la version qui précède la sortie finale de son prochain système d’exploitation mobile. La sortie officielle du nouveau système d’exploitation est à peine dans quelques semaines — du moins pour les appareils Pixel.

Une dernière bêta avant la version définitive

Pour rappel, Android 13 doit traverser plusieurs phases avant d’être prêt pour le déploiement de la version finalisée. D’abord, les Developer Previews permettent aux développeurs d’accéder à l’OS dans un stade très précoce afin de préparer le terrain et commencer à adapter leurs apps. Les DP sont maintenant terminées. Place aux versions bêta plus axées vers le grand public curieux de découvrir les nouveautés. Android Bêta 2 est ainsi entré en scène lors de la Google I/O 2022.

Android 13 calendrier de développement beta 2
Le développement d’Android 13 suit son cours. L’OS est actuellement en Bêta 2 // Source : Google

La présentation en bonne et due forme de l’OS dans sa mouture finalisée devrait probablement arriver à la rentrée. Avant la fin de l’année 2022, une bonne poignée de smartphones seront mis à jour vers la version finalisée d’Android 13, mais le processus se poursuivra en 2023. Entre-temps, des appareils tournant nativement sous cet OS verront aussi le jour évidemment.

Pour pouvoir essayer Android 13 Beta 4, il faut au moins un Pixel 4 ou un Pixel 4 XL.

Voici la liste des smartphones compatibles avec la beta d’Android 13 :

D’autres partenaires de Google proposent la bêta d’Android 13, la liste officielle a été publiée par Google et par les différentes marques concernées :

Ces modèles peuvent donc être mis à jour vers la bêta d’Android 13.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles