Cette application prisée des randonneurs lance de nouvelles fonctions, mais il y a un hic

 
L’application AllTrails, particulièrement prisée des randonneurs, ajoute de nouvelles fonctionnalités. Cependant, certaines d’entre elles ne sont disponibles qu’à condition de payer un abonnement.
Un randonneur
Un randonneur // Source : Joel & Jasmin Førestbird via Unsplash

Depuis quelques années, les abonnements et autres formules « Premium » se multiplient auprès des applications de sport ou de santé. Après Strava, Fitbit ou Garmin, c’est désormais au tour de l’application AllTrails de lancer un nouveau programme de souscription.

AllTrails Rando Sentiers Carte

AllTrails Rando Sentiers Carte

En effet, l’application a annoncé ce lundi l’arrivée de nouvelles fonctions particulièrement pratique pour les randonneurs. Concrètement, quatre nouveautés sont ainsi proposées :

  • itinéraires personnalisés ;
  • état des sentiers ;
  • heatmap de la communauté ;
  • objectif nature.

La fonction « itinéraires personnalisés » va permettre de créer une trace simplement depuis l’application en se basant sur un itinéraire existant ou en utilisant l’IA de l’application. Plus pratique encore, l’état des sentiers va prendre en compte les conditions météorologiques pour indiquer si le sentier est facilement praticable ou non, avec 15 facteurs pris en compte, dont la qualité de l’air ou la présence de moustiques.

La heatmap va permettre quant à elle de découvrir les sentiers les plus populaires autour de soi. Enfin, la fonction objectif nature va permettre de retrouver différents éléments découverts sur le chemin directement depuis l’application Alltrails, en les prenant en photo.

Si ces fonctions sont particulièrement bienvenues, en particulier celle qui concerne l’état des sentiers, elles ne seront cependant pas disponibles gratuitement pour les utilisateurs. En fait, AllTrails profite de ces nouveautés pour annoncer une nouvelle formule d’abonnement.

Des nouveautés disponibles uniquement en payant

Il restera ainsi possible d’utiliser AllTrails sans payer, en gardant la formule « Base ». Celle-ci continuera à intégrer les fonctions existantes.

Pour aller plus loin
Pourquoi les objets connectés de sport sont un cadeau empoisonné pour Noël

La formule « Plus », déjà disponible à 24 euros par an, permet quant à elle de profiter de cartes de sentiers même hors connexion, mais également des notifications de sortie d’itinéraire ou de la prévisualisation 3D des sentiers.

Enfin, AllTrails inaugure une nouvelle formule « Peak » qui intègre les nouvelles fonctions ajoutées ce lundi. Pour profiter des quatre nouveautés, les utilisateurs devront ainsi nécessairement opter pour la formule AllTrails Peak.

La formule Peak d’AllTrails sera disponible peu à peu dans les prochaines semaines avant un déploiement mondial au mois de juin. Elle sera proposée en France au prix de 54 euros par an.


Pour ne rater aucun bon plan, rejoignez notre nouveau channel WhatsApp Frandroid Bons Plans, garanti sans spam !

Les derniers articles