Android 11 Bêta : voici les smartphones Oppo, Realme et Xiaomi qui recevront bientôt la mise à jour

Ça se précise !

 

Après OnePlus, trois autres constructeurs ont annoncé leur intention de déployer la bêta d’Android 11 sur certains de leurs smartphones. En l’occurrence Oppo, Realme et Xiaomi, qui se sont tous fendus d’un message Twitter officiel pour apporter cette bonne nouvelle à leurs utilisateurs.

Xiaomi Mi 10

Le Xiaomi Mi 10 fait partie des heureux élus // Source : Frandroid

Doucement, mais sûrement, le déploiement de la bêta d’Android 11 se met en place, après une période cantonnée à la Developer Preview. Propriétés de Google oblige, les Pixel 2, 3, 3a et 4 ont logiquement été les premiers à recevoir la mise à jour, à laquelle Frandroid a d’ores et déjà pu jeter un œil attentif. Pour découvrir toutes les nouveautés, rendez-vous sur cet article récapitulatif.

Trois acteurs s’invitent à la fête

Dans le sillage de la firme de Mountain View, OnePlus lui a rapidement emboîté le pas en proposant aux propriétaires d’un OnePlus 8 ou OnePlus 8 Pro de télécharger dès maintenant cette refonte Android sur OxygenOS. Voilà maintenant que trois nouveaux constructeurs, que sont Oppo, Realme et Xiaomi, ont officiellement annoncé leurs intentions de se joindre à la fête, prochainement. C’est du moins ce que le trio a affirmé sur le réseau social Twitter.

Comme pressenti par XDA Developers, le premier nommé la mettra en place sur sa gamme Oppo Find X2 bénéficiant de la surcouche ColorOS. Le constructeur ne précise pas quels Find X2 en profiteront réellement, bien que le X2 et le X2 Pro devraient logiquement en bénéficier. Qu’en est-il des X2 Lite et X2 Neo ? La rédaction a contacté Oppo et mettra à jour cet article lorsque plus d’informations nous seront communiquées. Realme a quant à lui jeté son dévolu sur le flagship de son catalogue, j’ai nommé le Realme X50 Pro 5G.

Sûrement avant fin juin

La vraie nouveauté se situe en fait du côté de Xiaomi. Trois téléphones de l’entreprise chinoise pourront en effet accueillir cette bêta : les Mi 10 et Mi 10 Pro sur MIUI, ainsi que le Poco F2 Pro. A noter que les trois fabricants n’ont pas encore officiellement déployé la bêta d’Android 11 : celle-ci devrait pouvoir être installée avant la fin du mois de juin. Avant que d’autres constructeurs ne les rejoignent au cours des semaines suivantes.

Vous pouvez dès à présent installer Android 11 Bêta sur votre smartphone. On vous explique comment.
Lire la suite

Les derniers articles