Offre terminée

Sorti aujourd’hui, le Realme GT Master Edition est à un prix imbattable

Déjà 70 euros de réduction pour ce smartphone fraîchement sorti 🔥

 

Le Realme GT Master Edition n'est autre que le nouveau flagship killer du constructeur chinois. Il bénéficie d'une offre de lancement très intéressante, car il est proposé à 279,99 euros au lieu de 349 euros sur Cdiscount. De quoi se laisser tenter par le nouvel arrivant sur le secteur du milieu de gamme.

Malheureusement cette offre est maintenant terminée. Pas de panique, vous pouvez retrouver les meilleurs bons plans disponibles actuellement sur Frandroid ou sur notre Twitter Frandroid Bons Plans

Le Realme GT Master Edition en Explorer Gray.

Le Realme GT Master Edition en Explorer Gray. // Source : Realme

Après avoir été annoncé en août dernier, le GT Master Edition est enfin disponible en France. Il s’agit là d’une version allégée du GT classique, avec un prix plus accessible sans mettre de côté les caractéristiques techniques. Ce modèle offre un rapport qualité-prix très convaincant, surtout avec cette offre de lancement qui fait chuter le prix du smartphone à 279 euros.

Ce qu’il faut retenir du GT Master Edition de Realme

  • Son design original recouvert de cuir végétal
  • Son écran AMOLED rafraîchis à 120 Hz
  • Son SoC Snapdragon 778G compatible 5G
  • Sa charge rapide Super Dart 65 W

Avec son prix de lancement à 349 euros, le Realme GT Master Edition 128 Go est disponible en promotion à 299,99 euros sur le site de Cdiscount. Cependant, en utilisant le code promo « 20BRI« , le smartphone passe à seulement 279,99 euros.

Capture d’écran : utiliser le code promo avant de procéder au paiement. Source // Cdiscount

Capture d’écran : utiliser le code promo avant de procéder au paiement. Source // Cdiscount

Un design particulier, mais qui a son charme

Si le segment milieu de gamme est inondé de références aussi excellentes les unes que les autres, le constructeur chinois se démarque avec son tout nouveau GT Master Edition au design peu commun. En effet, Realme a fait appel au designer japonais Naoto Fukasawa pour concevoir son smartphone. C’est via le coloris Voyager Grey que l’on retrouve un dos avec une texture en cuir végétal et un relief qui rappelle celui des valises. Les goûts et les couleurs ça se discute, mais avouons-le, ce design a le mérite d’être original et réussi.

Outre son look « concave » au dos, il possède un bloc photo avec un capteur principal de 64 mégapixels, un second ultra grand-angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels.

Une fois retourné, le smartphone opte pour une apparence bien connue de ces dernières années, avec un écran aux bordures fines et un poinçon situé en haut à gauche qui loge le capteur selfie Sony de 32 mégapixels. À propos de l’écran, le Master Edition a le droit à une dalle AMOLED de 6,43 pouces de la marque Samsung. On est donc face à un bel écran qui, pour notre plus grand plaisir, a l’avantage de proposer un taux de rafraîchissement de 120 Hz assurant une navigation parfaitement fluide.

D’excellentes performances pour son prix

Le GT Master Edition est propulsé par le Snapdragon 778G, un SoC conçu pour améliorer la partie photo des smartphones de milieu de gamme tout en continuant à proposer de bonnes performances pour le gaming. Couplée avec 8 Go de mémoire vive, cette configuration n’est certes pas la plus puissante de Qualcomm, mais elle remplit parfaitement ses fonctions tout en vous permettant d’accéder au nouveau réseau ultra-rapide. Tout comme le Realme GT, le Master edition prend également en charge le système de refroidissement à chambre à vapeur, qui va permettre de réduire la température, et de permettre au téléphone de fonctionner avec des performances élevées.

Quant à l’autonomie, le constructeur chinois propose une batterie de 4300 mAh. Avec cette capacité, le téléphone pourra tenir une journée ou plus, tout déprendra de votre consommation. Une autonomie assez moyenne, qui s’accompagne d’une charge rapide très efficace. Grâce à la présence du Super Dart 65 W, selon la marque, le GT Master Edition aura besoin de 33 minutes seulement pour être rechargé complètement.

Les meilleurs smartphones à moins de 400 euros

Afin de comparer le Realme GT Master Edition avec les autres références sur le même segment tarifaire, nous vous invitons dès maintenant à consulter notre guide des meilleurs smartphones à moins de 400 euros en 2021.

Le segment situé entre 300 et 400 euros est le cœur du milieu de gamme sur le marché des smartphones. Voici nos recommandations pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
Lire la suite

Les derniers articles